Récupérer nb de jours et semaines entre deux dates
Résolu
Ollam
Messages postés
77
Membre
Dernière intervention
-
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Ollam Messages postés 77 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai réussi à récupérer l'écart entre une première date et la dernière de ma table, mais uniquement en jour, ou en semaine, ou en mois.
J'aimerais pouvoir avoir un autre résultat, par exemple, un écart de "39 jours", j'aimerais l'écrire:
5 semaines et 4 jours.
Voilà un moment que je galère.
En vous remerciant par avance
J'ai réussi à récupérer l'écart entre une première date et la dernière de ma table, mais uniquement en jour, ou en semaine, ou en mois.
J'aimerais pouvoir avoir un autre résultat, par exemple, un écart de "39 jours", j'aimerais l'écrire:
5 semaines et 4 jours.
Voilà un moment que je galère.
En vous remerciant par avance
A voir également:
- Récupérer nb de jours et semaines entre deux dates
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Compte facebook suspendu 180 jours - Guide
- Compte instagram suspendu 180 jours - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
2 réponses
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonjour,
qu'as-tu essayé?
ne peux-tu pas calculer 5 et 4 à partir de 39?
qu'as-tu essayé?
ne peux-tu pas calculer 5 et 4 à partir de 39?
Bonsoir Yg_be,
Justement, c'est bien le problème, je ne sais pas faire cela.
En effet, il y a plusieurs solutions:
Utiliser une semaine définie par le calendrier de l'ordinateur, à savoir: 1er jours de la semaine: le lundi et le dernier le dimanche.
ou
utiliser comme 1er jour de la semaine la date la plus ancienne en sachant que mes données sont prisent chaque mercredi.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour isoler le nombre de semaine de ces 39 jours et ensuite retrancher le nombre de jours restant.
Bref, je galère, même sur excel je n'arrive pas à le faire.
Bonne soirée
Justement, c'est bien le problème, je ne sais pas faire cela.
En effet, il y a plusieurs solutions:
Utiliser une semaine définie par le calendrier de l'ordinateur, à savoir: 1er jours de la semaine: le lundi et le dernier le dimanche.
ou
utiliser comme 1er jour de la semaine la date la plus ancienne en sachant que mes données sont prisent chaque mercredi.
Mon problème est que je ne sais pas comment faire pour isoler le nombre de semaine de ces 39 jours et ensuite retrancher le nombre de jours restant.
Bref, je galère, même sur excel je n'arrive pas à le faire.
Bonne soirée