Calcul de la différence de plusieurs lignes d'une table
Résolu
hakim_fth
Messages postés
138
Membre
Dernière intervention
-
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 41520 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Avez-vous SVP une idée sur comment je peux calculer la différence entre le chiffre d'affaire de la semaine en cours avec la semaine précédente comme mentionné sur le tableau ci-dessous.
J'ai beaucoup réfléchit, mais aucune idée ne me passe par la tête.

Avez-vous SVP une idée sur comment je peux calculer la différence entre le chiffre d'affaire de la semaine en cours avec la semaine précédente comme mentionné sur le tableau ci-dessous.
J'ai beaucoup réfléchit, mais aucune idée ne me passe par la tête.
A voir également:
- Calcul de la différence de plusieurs lignes d'une table
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
1 réponse
Bonjour,
Une façon de faire c'est d'utiliser une jointure de la table avec elle même, comme
Après l'id n'est pas nécessairement la clé idéale, il faut peut être faire un traitement de chaine sur semaine, extraire à partir du 2ème caractère et transformer la chaine en nombre.
Une façon de faire c'est d'utiliser une jointure de la table avec elle même, comme
select t2.id, t2.ca - t1.ca from table t1 inner join table t2 on t1.id = t2.id -1
Après l'id n'est pas nécessairement la clé idéale, il faut peut être faire un traitement de chaine sur semaine, extraire à partir du 2ème caractère et transformer la chaine en nombre.