Choix du dossier où sauvegarder ma sauvegarde dans photoshop
Fermé
PetaireStevaine
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2024
-
18 déc. 2021 à 02:47
brucine Messages postés 18642 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 18 déc. 2021 à 10:00
brucine Messages postés 18642 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2025 - 18 déc. 2021 à 10:00
Bonjour à tous,
J'utilise régulièrement photoshop et lorsque je sauvegarde le document, il me propose souvent un endroit random dans mes dossiers pour la sauvegarde et je suis obligé de me ballader dans toute l'arborescence pour arriver à l'endroit où je désire effectuer ma sauvegarde. Je voulais savoir si on pouvait choisir en amont (avant d'appuyer sur le bouton sauvegarder) le dossier où on veut sauvegarder, afin de gagner du temps si je veux "enregistrer sous" plusieurs fois des photoshops dans un même dossier afin de ne pas choisir manuellement l'endroit de la sauvegarde à chaque fois comme ça arrive parfois.
Merci
J'utilise régulièrement photoshop et lorsque je sauvegarde le document, il me propose souvent un endroit random dans mes dossiers pour la sauvegarde et je suis obligé de me ballader dans toute l'arborescence pour arriver à l'endroit où je désire effectuer ma sauvegarde. Je voulais savoir si on pouvait choisir en amont (avant d'appuyer sur le bouton sauvegarder) le dossier où on veut sauvegarder, afin de gagner du temps si je veux "enregistrer sous" plusieurs fois des photoshops dans un même dossier afin de ne pas choisir manuellement l'endroit de la sauvegarde à chaque fois comme ça arrive parfois.
Merci
A voir également:
- Choix du dossier où sauvegarder ma sauvegarde dans photoshop
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Sauvegarde google - Guide
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Sauvegarder favoris chrome - Guide
1 réponse
kaumune
Messages postés
22550
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 janvier 2025
5 094
18 déc. 2021 à 07:07
18 déc. 2021 à 07:07
Slt
Pourquoi poster dans Illustrator pour une question concernant Photoshop ? (quelle version ? )
A ma connaissance, définir un répertoire par défaut dans Photoshop n'existe pas
**** Sujet redirigé dans Photoshop ****
Pourquoi poster dans Illustrator pour une question concernant Photoshop ? (quelle version ? )
A ma connaissance, définir un répertoire par défaut dans Photoshop n'existe pas
**** Sujet redirigé dans Photoshop ****
18 déc. 2021 à 10:00
Un plan B en supposant que les fichiers soient enregistrés au format .psd, avec un batch, et que l'on crée un dossier dédié que j'appellerai C:\PSHOP pour les besoins de la cause:
Si la commande MOVE prend tous les dossiers du disque sans spécifier le chemin (tester):
Si la commande ne prend que les fichiers du dossier à partir duquel elle est exécutée et en supposant que les enregistrements aient été faits sur C:, remplacer par: