Les discussions
Je recherche un logo en vectoriel (nose art d'avion)
Bonjour, Je suis à la recherche d'un dessin de nose art d'avion, je le trouve en photo mais beaucoup trop compliqué à vectoriser avec tous les détail...
Telecharger logiciel dessin gratuit
Bonjour, Je recherche un logiciel de dessin gratuit, (fonctions basiques) Merci pour votre aide. Chrisgi
Projet nsi - reversi en python, par où commencer ?
Salut à tous, Pour un projet en NSI (Terminale), je dois écrire et documenter un programme en Python simulant un jeu de Reversi (ou Othello). Certai...
Packages atom introuvables
Bonjour, Je viens d'installer Atom pour la programmation légère en Python et j'ai déjà un problème, qui est le suivant : Si j'installe des packages d...
Aide programme python
RésoluBonjour, Je débute en python, et j'ai écrit ce programme tab = [12, 45, 16] objet = input("Que cherchez-vous ?") i = 0 for objet in enumerate(tab)...
Problème actualisation kivy
Bonjour, J'ai un problème avec mon code kivy. Tous mes print marchent, sauf celui de collision qui devrait en pratique marcher. J'ai l'impression que...
Requête sql avec jointure
Bonsoir à tous, J'ai 2 tables dans une base de données, qui contiennent les colonnes suivantes : TABLE "di_orders" : colonne "id_order" (clé primair...
Ajax - mysql - php
RésoluBonjour, Je n'arrive pas à faire fonctionner l'autocomplétion depuis que j'ai déplacer la requête qui était dans /fetch/items.php: if (isset($_...
Utilisation d'une typographie sous licence vectorisé
Bonjour, Je souhaite utilisé une typographie trouvé sur Dafont qui est sous licence, est ce que si j'utilise cette typographie pour la création d'un ...
Exporter une image sans fond gimp
Bonjour j'ai évidé une image sur gimp mais quand je l'exporte il y a un fond de couleur qui a été ajouté. Pouvez vous m'indiquer comment procéder ?
Echanger le contenu de 10 cases mémoire de registres
Bonjour, je voudrais trouver les instructions pour échanger le contenu de 10 cases mémoire de registres successives avec 10 autres successives (de 08...
Photo en directe avec gimp
Bonjour, est-ce que peut prendre des photos pour le traitement en imprimer en directe avec gimp
Choix de l'hébergeur et du nom de domaine pour wordpress
Bonjour, En vue de la création d'un site via Wordpress, j'aurai besoin de vos conseils : - le nom de domaine (et les DNS) + le site sont déjà héberg...
[numworks] jeu de la pastèque
Bonjour, Je suis actuellement en train de programmer du jeu de la pastèque sur calculatrice numworks, je n'arrive pas à déplacer les rond comment je ...
Impossible d'intégrer un script dans bloc html personnalisé
Bonjour, Je n'arrive pas à intégrer un script dans mon bloc html peronnalisé que j'utilise en bandeau de haut de page dans ma boutique Prestashop, à ...
Quand dois-je utiliser double et quand float ?
J'apprends Java et je ne sais pas quand choisir double ou float pour mes nombres réels ou int. J'ai l'impression que cela n'a pas d'importance car, d...
Capture d'écan d'une vidéo (avec métadonnée)
Bonjour, Pour Noël, on m'a offert un piège photo pour observer les animaux. Je suis inscrit sur un site (Inaturalist) me permettant de partager mes ...
Shortcuts de notepad++
RésoluBonjour, Le menu "Exécution" de Notepad++ permet de tester ses pages web dans différents navigateurs. Ceux-ci sont enregistrés dans un fichier "short...
Nouveaux types prédéfinis < couleur > ou < son >
Bonjour En C++ il y a les types prédéfinis comme < char > ou < int > ou < float > ... et l'on créer soi même des types supplémentaires. Y aurait-il ...
Impossible d'ecrire un article sur wordpress
Bonjour, je viens de crée mon site sur Wordpress car je crée des bijoux .je n'arrive pas à écrire d'articles, de titres, ect.. chaque fois que je tem...
Transférer domaine sur office 365
Bonjour, J'ai un site internet avec son nom de domaine chez un hébergeur. Je voudrais savoir s'il est possible de le transférer vers Microsoft 365 ca...
Colorisation d'un objet gris avec photoshop
Bonjour à tous, je suis Greg, depuis plusieurs jours j'essaie de mettre en couleur un objet gris sur une image mais le résultat n'est pas brillant, on...
Trouver un caractère dans un tableau 2d
Bonjour, Je souhaiterais faire un code qui permette de trouver un caractère bien précis dans un tableau de caractères à deux dimensions. J'ai effec...
Scraping niv2
Bonjour, Mon patron ma demandé de lui scrapper un site d'annonce (je ne peux pas donner l'URL, malheureusement). Comme je ne se savais pas faire, j'...
Fonction sql pour gérer les colonnes null
Bonjour, je sais que cela existe mais plus moyen de me rappeler le nom de cette fonction :-( Je travaille sur une db de type DB2, je voudrais retrouv...
Calculatrice
bonjour à tous.Voilà je débute en c++ et j'ai un éxo à faire : prorammer une calculatrice avec : + - / * et qui demande à l'utilisateur de choisir une...
Erreur 1004 sur vba
Bonjour, j'ai réutilisé un code déjà existant pour faire un enregistrement d'un fichier Excel sur un SharePoint à partir de VBA et j'ai eu cette erre...
"filtre rendu flamme photoshop de marche pas"
Bonjour, Le filtre flamme, ainsi que cadre image et arbre ne marche pas sur mon photoshop. Au lieu de m'ouvrir la fenêtre avec tous les réglages pou...
Sommaire dans etats avec récupération du numéro de page
Bonjour à tous, J'ai créé plusieurs champs "N° de Page" (=[Page] sur des titres dans le but de les récupérer dans le sommaire que j'ai créé dans l'en...
Boucle sur firestore possible?
RésoluBonsoir tout le monde, Je souhaiterais savoir s'il est possible de boucler sur une procedure firestore dans Android Studio ? Code Firestore db.col...
Invalid fille path net maui
salut je débute dans la programmation mobile avec net MAUI et c'est mon premier projet. quand je lance le programme déjà présent j'obtient l'erreur : ...
Mauvaise présentation d'un site wordpress
Bonjour, On a un site sous WordPress avec le thème HappenStance http://cadredevie-veyrieres.org Avec certains ordinateurs cela donne ceci http://c...
Connexion à une base de données ovh
RésoluBonjour, j'utilise un logiciel d'aide à la création de site WEB : Webacappella. Très pratique pour les novices en développement, mais qui permet to...
Erreur dans mon code ?
RésoluBonjour, J'ai un fichier EXCEL avec VBA. Il s'agit d'un bulletin d'inscriptions pour les cours d'Informatique de ENEO (mouvement pour les ainés) S...
Symboles et fleches sans arriere plan
Bonjour, Je cherche comment obtenir des symboles et fleches sans arriere plan, je veux les incruster dans mes videos, je pense au format jpg. merci...
Outil décalage: impossible de sélectionner le tracé
Bonjour, j'ai utilisé la fonction décalage pour réaliser un tracé parallèle a un autre, mais je ne peux pas sélectionner les parties du tracé que je ...
Liens sur images, créa graphiques et textes
Bonjour, Je suis chargée de créer les nouvelles signatures électroniques pour mon travail. J'ai 35 signatures à faire. Mon directeur demande à que ce...
Ameliration programme excel
Bonjour je viens a vous pour l amélioration de mon programme qui a été fais par une personne en 2020 sur un forum pour mes commande de fêtes de fin d ...
Avis site web
Bonjour, Je ne suis pas du tout développeuse mais j'ai créée seule mon site web pour mon service de garde de chats à domicile. Je souhaite avoir des ...
Css qui ne s'intègre pas dans le html
RésoluBonjour, Voilà j'ai un petit souci, je suis en train de créér un site internet (devoir à rendre) et au moment où je pensais avoir fini je me rend com...
Formulaire : bouton "nouvelle" ne crée pas de fiche
A toutes et tous, salut et mes meilleurs voeux de fin d'année et pour le début de 2024, J'ai un souci qui s'est déclaré suite à des mises-à-jour d'Ac...
Python chemin d'accès introuvable
Bonjour tout le monde, j'ai reçu un code Python que j'avais demandé à un ami. Il permet de modifier légèrement une vidéo dans un dossier INPUT et de l...
Colorisation d'une photo noir et blanc
RésoluBonjour, et meilleurs voeux à tous. J'utilise Photoshop 2022, et je cherche à coloriser une photo en N&B, en suivant la méthode exposée ici : https:...
Cadre gradué impossible à supprimer
Bonjour, je ne sais pas comment j'ai créé ce cadre gradué, mais je ne peux pas l'enlever de mon doc. Quand on clique à côté, les graduations dispa...
Exécuter python pas-à-pas
Bonjour, Je me convertis en passant de VBA à Python. J'utilise un éditeur de texte (sublime text) qui lance les lignes de code dans l'invite de comma...
Incrémentation vs. fonction
Bonjour, Je souhaite réaliser une fonction qui reproduit un déplacement basé sur la fonction t^2 + 2*t. Cela étant dans un moteur de jeu, il est poss...
Comment crée un jeux ?
Bonjour comment peut - on crée un jeux ?
Ajouter élément à un endroit précis d'une liste
RésoluBonjour, J'aimerais savoir si il existait en python une fonction permettant de rajouter un élément à un endroit précis d'une liste, par exemple au mi...
Creer un label sur un plan shapefile en c#
Bonjour, J'aimerais pouvoir creer un label sur un plan SHP, comment je vais m'y prendre ? En cliquant sur "nouveau" et "label" ceci creera une interf...
Problèmes de lenteur datatables - mysql
Bonjour, J'ai un problème de lenteur d'affichage avec un tableau qui utilise le framework Datatables. J'ai une page qui met plus de 12 secondes pour...