Les discussions
Problème connexion réseau wifi
RésoluBonjour, Je ne parviens plus à me connecter à un réseau WiFi via mon PC. Lorsque j'essaie de me connecter à un réseau, soit la connexion échoue avec...
Ecran s'éteint quand je joue
Bonjour , Lorsque je joue a un jeu mon écran s'éteint le pc reste allumé quelque seconde après il se redémarre . Je pense que mon processeur surch...
Carte graphique
Bonjour à tous. Voila mon probleme. Je suis passé de win 10 à win 8 et ma carte graphique vient de changer aussi du coup. Avant sur win 10 c'etait...
Pc gamer
Bonjour, je souhaite m'acheter un pc gamer et j'ai pour budget avec l'écran et pc de 1 200$ canadien. Ceci serait pour faire bien tourner gta5 rp avec...
Comment boot sur le chipset graphique (cpu) avec une gigabyte b1 sniper 3 (z77)
RésoluSalut, je veux que la machine démarre sur le chipset du processeur, pour pouvoir flasher le bios de la carte graphique. J'ai donc mis la main sur un...
Remplacement de carte graphique
Bonjour, J'ai un notebook petit pc, récent, et un pc portable un peu ancien de 2011 Pourrais je enlever la carte graphique du notebook et la met...
Achat carte graphique / rig minage leboncoin
Bonjour, je m'interesse depuis peu au minage de crypto-monnaies, et j'aimerais avoir votre avis quant à l'achat de rig de minage, ou de cartes graphiq...
Barrette ram ddr3 ou ddr4
Bonjour, J'ai acheté un pc d'occasion il y a deux ans, et je trouve qu'il ram de plus en plus, il prend beaucoup de temps pour ouvrir les applicatio...
Bloqué dans le bios après un choc.
Bonjour, Après avoir subi une petite chute sur le plancher, mon laptop démarre sur le Bios (Bios utility ez-mode), pas moyen de sortir de là (même a...
Besoin d'aide svp carte graphique
bonsoir/bonjour récemment j'ai eu un problème avec ma carte graphique (GTX 950m) la carte graphique fonctionner normalement quand tout a coup elle s'a...
Température processeur en jeu
Bonjour à tous, j'ai récemment téléchargé le jeu métro last light redux, mais j'ai remarqué que mon pc faisait beaucoup de bruit et que mon processeur...
Ac power recovery et fastboot
Bonjour. J ai acheté un dell optiplex 390 d occasion. Il fonctionne bien mais j'ai constater que a chaque coupure de courant ou si je deconnecte le ...
Je n'arrive pas à faire fonctionner ma ram à sa fréquence normale d'usine
Bonjour, J'ai de la RAM DDR4 4000Mhz, avec un Core i9, et elle reste bloquée à 2133Mhz. Dans le BIOS, lorsque j'active le profil XMP qui me donne ...
Une ram de 3000mhz
RésoluBonjour, alors je suis pas très bon en informatique mais je viens d'acheter un ordinateur de bureau et dedans y'a une ram ou y'a ecris dessus 3000mhz ...
Comment augmenter la ram d'un asus vivobook
Je viens d'acheter un ancien modèle de portable Asus Vivobook qui n'a que 4 Go de RAM, et j'aimerais passer à 8 Go de RAM, ou plus si la différence de...
Tour qui ne s'allume plus après ajout d'un disque dur
Hello tout le monde, Je viens d'avoir une nouvelle tour dans laquelle je veux mettre mes 2 ssd et 1 hdd de mon ancienne tour. Sauf que, quand je b...
Problème de micro windows 10
Bonjour ! -je suis sur un ordinateur portable HP avec windows 10 Et depuis maintenant quelques temps, je n'arrive plus à utiliser mon micro quan...
Pc qui freeze fréquemment pendant plusieur minutes
Bonjour, alors voila depuis 1-2 mois maintenant mon pc freeze pendant plusieurs minutes aléatoirement pour vous décrire ces freezes c'est comme si vou...
Mon pc ne démarre pas avec le mode turbo activé par défaut dans le bios
Bonjour, Depuis fin-2019, Windows 10 ne se lance pas lorsque avec le paramétrage par défaut du bios : l'écran fige sur la roue de chargement puis j...
Mot de pass oublié
Bonjour, J'ai oublié mon mot de passe du BIOS marque du PC Dell E6410, Votre aide svp !! ????????????
Problème ajout barrettes de ram
Bonjour, J'ai fait mon PC en Janvier-Février 2020, et depuis le mois de septembre il rame un peu. Je l'ai complètement nettoyé (hardware + softwar...
Carte son externe pour dt 770 pro 250 ohms
RésoluBonsoir, J'aimerais investir dans une carte son externe (USB ou USB-C) pour mon futur casque Beyerdynamic DT770 PRO 250 Ohm ! Pour écouter principa...
Carte graphique 1070 se bloque en jeu
Bonjour, Depuis quelques jours, je n'arrive plus à faire tourner les jeux un peu gourmand en 3D. J'ai mon ordi depuis 2/3 ans, j'ai rien modifi...
Une carte mère est-elle aussi fragile
Salut! Je viens de monter mon premier pc, problème : il ne s'allume pas. J'ai pris l'alimentation de mon ancien pc qui fait 650W et qui marchait t...
Comment activer les ports de ma carte mere
Bonjour, J'ai 3 ports PCI sur ma carte mère (2 Pci x1 et 1 PCIx16) mais un seul Pci x1 est actif. Les deux autres sont grisés dans la bios et je n'a...
Artéfact et plantage sur mon pc
Bonsoir a tous , Avant hier je jouais sur mon pc que j'ai monté récemment , puis tout a coup tout a planté avec des artefacts de couleur partout s...
Thinkpad ibm 2644 570 demarre mais ecran noir après changement ordre bios
Bonjour, Bonjour, mon vieux Pc affichait la page Windows 1995 mais n allait pas au-delà je suis donc allé dans le bios et ai mis le hdd en prem...
Changer rapidement entre pc fixe et pc portable
Bonjour, Je vous explique ma problématique : Le télétravail se généralise et j'ai actuellement un pc portable perso et pro, je change rapidement...
Crypto monnaie
FerméBonjour, Je suis un débutant et j'aimerais bien me lancer dans le minage, je voudrais bien savoir de quel matériel aurais-je besoin. merci d'a...
Pc bloquer
Bonjour, J'ai un problème avec mon pc , dès que je le lance j'arrive sur le bios et impossible de quitter , quand je fait F10 ou escape , sa me ...
Mon ordi a t'il le bluetooth?
Bonjour, J'ai un portable et j'aimerai y connecter mon enceinte Bluetooth... Mais je ne vois nul part d’icône Bluetooth dans les paramètres, noti...
Demande d'aide pour choix de carte graphique
RésoluBonjour, J'aimerai avoir des conseils pour pouvoir acheter une carte graphique parfaite pour mon utilisation. Je suis entrain d'upgrader mon pc et j...
Opengl 3.2 compatible graphics card and driver
Bonjour chers tous, J'ai un HP G72-a000 Notebook Intel(R) Core(TM) i5 CPU M 540 @ 2.53GHz 2.53 GHz 8,00 Go (7,80 Go utilisable) Système...
Pilote wi-fi disparu
Bonjour, Le pc est un portable asus Windows 10 et depuis quelque temps le WI-FI se déconnectait tout seul cette fois i il a disparu j'ai bien tro...
Cable hdmi
Bonjour, ’ai essayer pleins de choses mais je suis perdue... j’ai branché un câble (neuf) pour afficher mon écran PC sur la TV et aucune détection...
Ddr3 compatible msi z87g45?
Bonjour, je voudrai savoir le type et modèle de mémoire que je peux mettre sur un pc que l'on m'a donné sans barrette de mémoire la carte mère est une...
Pb installation antenne kuwfi
bonjour à toute la communauté impossible d'installer mon antenne erreur 43 périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périp...
Ddr3 compatible
Bonjour, on m'a donné un pc avec carte mère MSI Z87 G45 sans les barrettes de mémoire et je ne sais pas lesquelles mettre, c est du ddr3 c'est la seul...
Bleutooth disparu !
RésoluBonjour à tous, Décidément j'ai encore besoin de votre aide. Je me suis rendue compte d'un problème ce matin assez étrange : les capacités Bluetoo...
Problème carte mère/ram
Bonjour, Je vous fait ce message car j'ai un problème avec ma carte mère... Comme montré sur la photo ci-jointe j'ai 4,1GO de matériel réservé......
Ajout ram le pc plante
bonjour Suite a achat de 2 nouvelles barrettes mémoires et leur installations le pc plante. ( tout s'allume sur unité centrale même les 4 barrettes...
Probleme de graphique
bonjour a tous j ai un probleme avec mon ordinateur. quand j ouvre un jeu video tel que gta san andreas ou une aooli tel que ppsspp sa m affiche a le...
Windows n'utilise pas toute ma ram
bonjour à tous. je possède: - 8gb(2x4gb)de ram de la marque(Corsair) -une carte mère gigabyte 970a -DS3 -CPU FX-8120 -Windows 64 bit ultimate c...
Réglage ventialeur gpu [tourne trop souvent "à fond"]
Bonjour à tous, J'ai récemment "changer" de PC, en vérité j'ai remonté mon PC dans une nouvelle tour avec une nouvelle CM, CPU et Alim, ne gardant...
Ryzen 7 3700x pas puissant
Bonjour à tous, Je viens d'upgrade mon pc avec un ryzen 73700x - 16GO 3200 - b550 A pro. J'avais au préalable un i5 4690k -16go 1600 - z97 g45 gaming...
Compatibilité carte graphique
Bonjour, j'ai actuellement un vieux pc avec une carte mère ga p55 ud4. Je souhaiterais un peut investir dedans en remplaçant ma veille gtx 460. J'alla...
Comment être sur de sa carte graphique
Bonjour, Dans le but de changer de carte, et après avoir demandé conseil, j'ai trouvé une carte hors elle est fausse. C'est normalement une GTX...
Panne intermitente .
RésoluBonjour, prés avoir cherché , j'ai trouver dans la sécurité du driver cette annotation : L'appareil PCI\VEN_1002&DEV_6613&SUBSYS_22B01458&REV_00...
Aptio setup utility - copyright (c) 2019 américain megatrends, inc
Bonjour, Je suis bloqué dans Aptio Setup Utility - Copyright (c) 2019 Américain Megatrends, Inc. Pourriez vous m'aidez?
Compatibilite carte mere et boitier
RésoluBonjour, je possede un pc de bureau alienware area 51 r2 avec une carte mere model: alienware 09g12c qui possede un processeur i7 6800k j envisage...