Hésitation Intel/Amd
Franckk64 Messages postés 87 Statut Membre -
Désolé pour ce changement d'avis mais je ne veux pas me tromper, il s'agit d'un achat important et je ne veux pas me tromper...
J'étais parti sur une base AMD, et en voyant vos reactions, j'ai réflechi et j'en ai fais une a base d'intel :
http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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
Budget : 1200 €
Utilisation : Jeux avances et multimédia
J'ai juste besoin de ce que j'ai mis
Et point tres important je vais faire un crossfire plus tard !
Encore merci pour tous vos conseils...
- Hésitation Intel/Amd
- Processeur intel amd - Guide
- Amd cleanup utility - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Amd software c'est quoi - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/pilotes-drivers-227">Forum Pilotes (drivers)</a>
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Intel hd graphics 4000 ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/carte-graphique-181">Forum Carte graphique</a>
6 réponses
Le sujet porte sur le choix d'une configuration PC destinée aux jeux et au multimédia, avec un budget de 1200 € et la perspective d’un Crossfire futur. Des échanges portent sur le meilleur rapport qualité-prix entre Asus et MSI, et sur les performances entre processeur Intel et équivalent AMD pour une utilisation gaming et multimédia. Certaines réponses proposent une configuration équilibrée autour d’un processeur Intel milieu de gamme et d’une carte graphique adaptée, tandis que d’autres alertent sur des dépenses mal maîtrisées. En cas de choix, il peut être utile de vérifier la compatibilité des composants, les évolutions prévues par les constructeurs et les options d’extension pour le Crossfire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionSurtout par rapport aux performances en jeux, et applications, température et consommation sans compter le prix ?
Mais pour un gamer, le i5-760 est bien plus adapté et de plus, le différence de performances entre les 2 est très loin de valoir la différence de prix, pour laquelle il faut aussi tenir compte du prix des cartes-mères, bien plus chères pour socket 1366 que pour les 1156.
J'ai bien réflechi, j'abandonne l'idée du crossfire ! Je préfère investir dans une carte plus performante directement ! Comme une Gtx 580 ou les nouvelles 69xx, ce sera bien plus simple !
Du coup, je peux prendre une alimentation de combien en W ? Parce que je pensais prendre une 650 mais ca ne servirai a rien !
Un Core 2 duo E4300 pourrait peut-être brider une HD 6870 mais certainement pas un i5-760...
Heu... Si tu tiens à mettre 56€ dans un ventirad, prends plutôt un Noctua, ce sont les meilleurs en air-cooling.