Hésitation Intel/Amd

Franckk64 Messages postés 87 Statut Membre -  
Franckk64 Messages postés 87 Statut Membre -
Bonjour,

Désolé pour ce changement d'avis mais je ne veux pas me tromper, il s'agit d'un achat important et je ne veux pas me tromper...
J'étais parti sur une base AMD, et en voyant vos reactions, j'ai réflechi et j'en ai fais une a base d'intel :

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=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

Budget : 1200 €
Utilisation : Jeux avances et multimédia
J'ai juste besoin de ce que j'ai mis

Et point tres important je vais faire un crossfire plus tard !

Encore merci pour tous vos conseils...

A voir également:

6 réponses

Franckk64 Messages postés 87 Statut Membre

Il y a 4go pour la ram ca suffit pour le moment !! Apres pq pas, je suis sous 7 64bit

J'ai des logiteck 5.1 déja !

Et sinon le reste de la configuration ? Surtout cm et proco ?

Le i5 760 ne bridera pas le crossfire de 6870 ?
0

Des avis ?
0
Utilisateur anonyme

lol un i5-760 brider une carte-graphique... Ce n'est jamais que le processeur Intel qui a le meilleur rapport prix/performances/potentiel d'overclocking et qui est le mieux adapté à un usage gamer à l'heure actuelle.

Un Core 2 duo E4300 pourrait peut-être brider une HD 6870 mais certainement pas un i5-760...

Heu... Si tu tiens à mettre 56€ dans un ventirad, prends plutôt un Noctua, ce sont les meilleurs en air-cooling.
0

Je préfere etre sur lol. On ma conseillé les deux, j'ai mis lui mais le noctua me va !
0

Coté alimentation ca va ?
0
celestin85 Messages postés 712 Statut Membre 45

Le crossfire de 6870 est une bonne idée, meme si je pencherai plutot pour un cross de 6850 avec la difference de prix tu peux te permettre de prendre une Vapor x ou une autre version avec un tres bon ventirad et en plus la consommation serai bien abaissée.Sachant qu'avec un cross de 6850 tu peux jouer a tt en 1920x1200 autant avoir un pc qui ne fasse pas plus de bruit qu'une renault 5 qui tourne sur trois cylindre... et qui de plus chauffera beaucoup moins @++
0
celestin85 Messages postés 712 Statut Membre 45

PS: dans ta config il te manque aussi un bon gros DD de 1000go pour pouvoir mettre toutes tes données car sur 64go tu pourras pas mettre grand chose... lol
0

Pourquoi pas, je voulais déja etre sur de pouvoir le faire !
0
Utilisateur anonyme

Très juste, j'y ai pensé mais j'ai oublié de le dire, un SSD de 64Go pour Windows ok, mais pour le reste, on le met où?
0

J'ai oublié de précisé que j'ai deja 1to d'un precedent ordinateur ^^
0
Utilisateur anonyme

Ah ok, donc tu es sauvé pour le stockage.

Cela-dit, je prendrais le même SSD mais en 128Go, histoire de pouvoir installer dessus une bonne partie des applications et jeux. Tu y gagnerais pas mal en vitesse de chargement.
0
fif15 Messages postés 2354 Statut Membre 219

salut,

très bonne config

pour le ssd pourquoi pas a base de contrôleur sandforce?
0

Salut,

J'ai pris celui ci pour le sata 3.0 !

Ca change quoi si il y a le controleur sandforce ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je me posais la question, qu'est ce qu'a de plus un i7 950 a un i5 760 ?

Surtout par rapport aux performances en jeux, et applications, température et consommation sans compter le prix ?
0
Utilisateur anonyme

D'origine il tourne à 3.06GHz, il a l'Hyper Threading (4 coeurs physiques, 8 coeurs logiques ce que certains jeux ne supportent pas bien), et il est sur plateforme QPI 1366 4.8GT/s alors que le i5-760 n'a pas l'Hyper Threading, qu'il tourne à 2.8GHz et qu'il est sur plateforme 1156 DMI 2.5GT/s.

Mais pour un gamer, le i5-760 est bien plus adapté et de plus, le différence de performances entre les 2 est très loin de valoir la différence de prix, pour laquelle il faut aussi tenir compte du prix des cartes-mères, bien plus chères pour socket 1366 que pour les 1156.
0

Après réflexion, je vais attendre les sandy bridge... Mais sinon la configuration est la meme
0
Utilisateur anonyme

C'est pas plus mal, faudra voir le prix en Europe.

(Dans le fond, je ne suis pas fâché de pas avoir upgardé mon Pc... Voilà les nouveaux Intel ^^)
0

Bonjour,

J'ai bien réflechi, j'abandonne l'idée du crossfire ! Je préfère investir dans une carte plus performante directement ! Comme une Gtx 580 ou les nouvelles 69xx, ce sera bien plus simple !

Du coup, je peux prendre une alimentation de combien en W ? Parce que je pensais prendre une 650 mais ca ne servirai a rien !
0
Utilisateur anonyme

Avec une seule carte-graphique 650W seront suffisants il faut voir les puissances minimales recommandées pour l'une ou l'autre carte-graphique.
0