Svp aider moi carte mere et boitier
poops21 Messages postés 130 Statut Membre -
ma carte mère a du griller et je voudrai en changer j'ai une asus m2n sli deluxe
puis par la même occasion changer de boitier
le tout pour une utilisation media/gamer sur xp
quelle carte mère me conseiller vous pour mon matériel suivant:
-3 disque dure (sata)
-carte graphique 9800 gtx+
-alim corsaire 650W tx
-processeur amd phenom2 x4 925
-1 lecteur dvd (sata)
-2 barrettes ram corsair xms2-6400
j'aurai besoin d un boitier dune largeur de 18 cm a cause du ventirade du processeur et de hauteur 42 cm max pour mon meuble
pour 60 euro j'ai trouver ca mais je sais pas si ca va aller
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitier-sans-alimentation/AKASA/2849532-Boitier-PC-moyen-tour-Akasa-Genesis-Sans-Alimentation.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3/ASROCK/4841266-Carte-mere-ASROCK-N68-S3-UCC-Chipset-nVidia-GeForce-7025-Socket-AM3.htm
merci pour votre aides
- Svp aider moi carte mere et boitier
- Pile carte mere - Guide
- Carte de paiement - Guide
- Carte de voeux virtuelle animée et musicale gratuite - Guide
- F panel carte mere - Forum Matériel & Système
- Connaitre sa carte mere - Guide
19 réponses
Plusieurs questions portent sur le choix d'une nouvelle carte mère et d'un boîtier adaptés à une configuration AMD Phenom II X4 925, 9800 GTX+ et XP.
Des propositions orientent vers une carte mère AM3 économique et un boîtier compact, tout en évaluant la compatibilité PCIe pour la 9800 GTX+ et des contraintes de hauteur.
Des échanges évoquent des options comme l'ASRock N68-S3 UCC et des kits DDR3, mais posent des questions de compatibilité avec XP et l'alimentation existante, ainsi que les contraintes de budget.
En cas d'achat actif, des échanges ultérieurs suggèrent d'éviter les cartes AM3 exclusives si la RAM DDR2 doit être conservée, afin de prévenir les incompatibilités et les surcoûts.
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitier-PC/Boitier-sans-alimentation/RAIDMAX/4843669-Boitier-PC-RAIDMAX-Typhoon-Noir-Silver-avec-LED-Bleu.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-AM3/ASROCK/4841266-Carte-mere-ASROCK-N68-S3-UCC-Chipset-nVidia-GeForce-7025-Socket-AM3.htm
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/G-SKILL/4839389-Memoire-kit-de-2-barrettes-Gskill-Ripjaws-X-DDR3-PC3-10666-2-x-2-Go-4-Go-1333-Mhz-CAS-8-F3-10666CL8D-4GBXM.htm
comme sa un boitier quand meme un peu mieux ,tu garde la carte mère que ta choisi et la ram qui va avec
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
francky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
du coup j'ai commander et reçu
un boitier rdc(ok c dla merde mais ca me suffit)
asrock N68-S3 UCC
voila j'ai tout monter mais comme un con j'aurai du vous écouter car mes barrette ddr2 ne vont pas c con pck c des 1024 64OO CAS4
jvai les vendre j'en ai 4
j'ai commandé celle ci:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Memoire-PC/Memoire-DDR3/KINGSTON/3026518-Memoire-Kit-de-2-Barrettes-KINGSTON-DDR3-PC3-12800-2-x-2-Go-4-Go-1600-MHz-CAS-9-Hype-KHX1600C9AD3K2-4G.htm#pdd
j'espère que ca va aller
merci pour vos réponse
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionfrancky
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
pour le moment ca démarre nickel mais ca bipe faute de ram
merci a+
j'ai reçu mes barrette ca fonctionne mais j'ai quelque problème
je comprend pas le bios
ma carte graphique a pas l'aire d'être reconnu quand je branche mon écran il ne s'allume pas.. pour le moment y a que celle qui es intégrer qui fonctionne
-comment faire pour me servir de ma 9800 gtx+?
-comment faire pour mettre la ram a 1600?
-et comment faire pour réguler mes ventilateur avec speedfan?
merci pour vos réponse ca m'aiderai beaucoup
dit ta bien branché ta carte graphique sur l écran , et non sur la carte mère ?
sinon dans le bios tu doit pouvoir désactivé le chipset graphique de la cm
metre la priorité sur le PCI ou l\'AGP . sa doit etre un truc comme sa , comme toi pciex mais sur disasble agp et pci en marche , sinon ,dans gestionaire de péréphérique clic droit sur ton chipset vidéo pour le désactivé ,pas la carte graphique un , et tu redémarre le coucou ,
jai essayer plein de truc mais jarrive pas
dans le bios jai une option avec trois choix
-on board
-pci
-pci express
jai mis sur pci express mais mais écran s'alume toujours pas
jai pas lhabitude de ce bios
les cable de l alimentation pciex son bien connecté sur la carte graphique aussi ?
sinon essaie pci ,mais bon louche ta pci ex ,sinon a windows sur panneau de config gestionaire de péréphérique et clic droit sur chipset vidéo et désactivé , mais sa en dernier je pense
pour les barrette je verrai plus tard
pour le moment je veux retrouver mon pc fonctionnelle (comme avant)
la carte mère que j'ai proposer est mieux ou équivalente a mon ancienne carte mère?
voila se que je te propose c est de me faire quelque photo de ton bios ,et que tu m envoie par screen avec image shack,
"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."