Mon bluetooth a disparu après une mise à jour vers windows 8.1 [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019
-
Bonjour, alors voila, avant, j'utilisais le bluetooth sur mon ordinateur portable sans problème, j'étais alors sous windows 8. Mais aujourd'hui, j'ai fais la mise à jour vers Windows 8.1 et depuis, plus aucune trace de mon bluetooth, même lorsque je vais dans mes paramètres et mes réseaux sans fils.
Est-ce normal? Pourrais-je retrouver mon bluetooth?? Help!!!

17 réponses

Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
140
Hello,

Ayant été victime du même phénomène, j'ai donc fait quelques recherches, ce qui m'a amené ici et ailleurs, mais sans réelle solution qui aboutisse chez moi (ce qui est indiqué ici ou là ne fonctionne pas chez moi mais ça n'enlève nullement la pertinence pour autant).

Parallèlement, de nature curieuse et audacieuse, j'ai tenté des manip somme toute assez basiques, et pour l'instant mon Bluetooth est de retour.

Donc j'ai procédé de la sorte :

- Ouvrir le panneau latéral (à droite) et sélectionner "paramètres".
- Cliquer sur "panneau de configuration"
- Dans "Recherche" (en haut à droite), demander "Gestionnaire de périphériques"
- Cliquer "Oui" sur le Pop-Up qui s'ouvre, ce qui ouvre une autre fenêtre
- Cherchez le Bluetooth (c'est par ordre alphabétique théoriquement)
- Cliquez (click droit) et vérifier les propriétés (en principe le périphérique en question est composé de plusieurs éléments, donc voir ligne par ligne l'état de chacun au pire).

Le mien était désactivé.
Autre option, il peut être nécessaire de procéder à une MAJ du pilote.

Voilà...
Bonne journée.
73
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour cette info précieuse ...le mien etait désactivé aussi
mercii, je comprenais pas pourquoi ca ne marchait pas depuis ce matin! Désactivé pour moi aussi
Merci beaucoup
merci cela ma bien aider !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2019

Idem pour moi , transition de Windows 7 à 8,1 et depuis Bluethoot inopérant malgré qu'il semble être dans les programmes .Je vais essayer ta méthode . Merci
Re bonsoir,

Je pense avoir trouvé la petite faille du système Bluetooth lié dysfonctionnement du Windows 8.1 pour faire appareiller le smartphone, tablette ou autres... a votre Pc.

Voici le procédé : ( Exemple avec un smartphone )

1 _ Activé le système Bluetooth de votre Pc, puis appareiller le smartphone au Pc même si cela échoue a cause de Windows 8.1 ce n'est pas grave.
L'essentiel c'est que dans vos périphériques Bluetooth vous voyez bien apparaître le nom de votre smartphone même si celui-ci affiche " non connecté "

2 _ Ouvrir vos documents ou image et faite un clic droit dessus puis sélectionné : " envoyé vers le dispositif Bluetooth... "

3 _ Regardez sur votre smartphone un message vous invite a accepté le fichier que vous venez d'envoyé vers celui-ci

4 _ Maintenant faite l'inverse.
A partir de votre smartphone vous envoyez une image, photo, ou vidéo peu importe.. vers votre Pc, et normalement votre Pc reconnaît le smartphone et vous invite a son tour a accepter ou non le fichier

Alors ça fonctionne pour vous ?

Cordialement.
Pas terrible, la solution du dessous est de loin la plus concluante!
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
19 mai 2015
3
Bonjour,
J'ai également perdu mon bluetooth sur mon pc lorsque je suis passé sous W8.1.
Etant de nature fainéante je n'ai pas vraiment cherché jusqu'à ce jour une réelle solution. Mais en vain!!

Voici les manipulations que j'ai effectué:
1- relevez le nom de la carte bluetooth: pour ma part, c'est la même que la carte wifi. Faites apparaître le bandeau à droite de l'écran en plaçant la souris en bas à droite de l'écran, paramètres, infos pc, gestionnaire des périphériques, cartes réseau (moi j'ai une Ralink RT32 802.11bgn)

2- cherchez le "pilote complet" de votre carte. (j'ai tout simplement tapé la marque de la carte (ralink) et je suis tombé sur ce super site https://www.touslesdrivers.com/ où j'ai pu cherché ma carte RT32. J'ai ensuite trié par "système d'exploitation" donc w8.1 et j'ai téléchargé le fichier)

3- téléchargez, installez le pilote, redémarrez

4- vous retrouverez tous les menus que vous aviez avant la MAJ w8.1.

En espérant vous avoir aidé!
Bonne continuation!
J'ai eu droit à la même problématique.

Je m'explique :

J'ai un pc tout neuf HP ENVY Dv7 sous Windows 8, et j'ai comme tout le monde migrer vers Windows 8.1 à partir du Windows Store. Mais voilà il se trouve que le Bluetooth ne fonctionne plus comme avant, c'est a dire qu'il réussit a se jumeler avec mon smartphone, mais après quelques secondes il se met en mode : " non connecté", et résultat impossible de transférer une photo ou autre chose vers mon pc.

C'est embêtant car j'utilisai de temps en temps le Bluetooth.
Quelqu'un a-t-il une solution ?
exactement le même problème avec windob 8.1
Pour ma part le problème persiste toujours au niveau du jumelage avec mon smartphone même après avoir fait la MAJ du pilote.

Pendant quelque seconde il se connecte puis après il affiche " non connecté "

Avez vous d'autres solutions ?

Amicalement Jean.m
J'ai exactement le même problème que toi Jean.m !
Quelqu'un à réussi à le résoudre svp ??
Messages postés
251
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2016
140
Bonjour,

De mon côté pas de soucis, mais il me semble avoir dû à nouveau "appareiller" mon téléphone.
Donc peut-être réitérer la recherche d'appareils depuis l'ordi et si ça ne donne rien, tentez peut-être depuis le smartphone ou la tablette.
Il me semble même que la période d'appareillage génère un numéro pour la concordance des équipements.

Hélas je ne peux pas plus aider...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2014
1
Dans mon cas, le problème a été réglé par une simple mise à jour de Windows!
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
39
Bonjour,

Regarde dans le "Gestionnaire de Périphériques" (Panneau de Config.> Outils d'Admin.> Gestion de l'Ordi.> Gestionnaire de Périph.) si tu as un problème sur le périphérique BlueTooth ?? Auquel cas il faut réinstaller le Driver/Pilote.

A+
J'ai subi, quant à moi, cette même disparition après une "mise à jour" de drivers. En faisant, dans le gestionnaire de périphériques, rubrique bluetooth, pilote, revenir à la version précédente, j'ai tout récupéré !
Attention donc aux prétendues mises à jour erronées...
Cordialement,
g c
Messages postés
611
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2015
39
Bonjour,

Lire les propositions de réponses sur le site de Microsoft ANSWER :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/tms/probleme-bluetooth-avec-windows-81/47860903-f37b-4464-b25a-cfb2d3c827bf?auth=1

Ce serait entre le rejumelage de Bluetooth, réinstallation du pilote et exécuter une nouvelle Mise à jour qui serai dans les facultatives.

Bonne lecture.

Bonjours,

Comme beaucoup ici, j'ai des soucis avec mes périphériques bluetooth qui marche une fois sur 12.
Comme vous j'ai Windows 8.1 et je déplore la présence sur leurs site de drivers efficaces qui permettraient une meilleur utilisation de bluetooth.

J'ai deux ordi et deux clé bluetooth mais aujourd'hui rien ne fonctionne.

j'utilise sur mon ordi fixe motioninjoy pour jouer aux jeux pc avec la manette de play mais j'ai l'impression que c'est ce logiciel qui mas tout déréglé. Qu'en pensez vous ?
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
10
Salut, je pense au pilote bluetooth qui n'a pas été réinstaller. Tu peux aller sur ce site : https://www.driverscloud.com/fr

Detecter tes composants et il va surement t'indiquer que ton composant bluetooth n'a aucun driver installé, tout en bas tu vas sur télécharger mes drivers et il y aura des liens de téléchargement pour les drivers associés à tes composants.

J'ai trouvé ceci et ça a marché pour moi: http://www.windows8facile.fr/surface-windows-8-activer-bluetooth/
Y'a pa de bluetooth seulement batterie dans les noms de lettre b
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
2 juin 2019
24
moi aussi je ne trouve pas la solution
moi j'ai fais ce que providencia a dis mais j'ai pas bluetooth ni radios bluetooh pourtant avant j'avais bluetooth depuis que j'ai fais la mise a jour de 8.1 a window 10 mon bluetooth a disparu :/
pareil pour moi