Toshiba Satellite P300-27Z bloque sur BIOS

Résolu
Olivier42 -  
 BAUDOM -
Bonjour,

On m'a confié un portable Toshiba Satellite P300-27Z qui bloque au démarrage sur l'écran de démarrage. Le fait d'appuyer sur la touche F2 ne donne plus accès à la configuration du BIOS (reste bloqué sur "accès au BIOS, veuillez patienter").

Avez-vous des idées de diagnostic ?

27 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème décrit est un blocage sur l'écran de démarrage avec impossibilité d'accéder au BIOS sur un Toshiba Satellite P300-27Z, même en appuyant sur F2. Des diagnostics alternatifs ont été proposés, notamment le recours à UBCD, le débranchement de la batterie et la décharge des condensateurs par remise à zéro, ou encore la vérification de l'intégrité du BIOS. Des cas évoquent un défaut matériel et montrent que la réinitialisation du BIOS par court-circuitage des bornes autour de la pile peut permettre le démarrage. En plus du BIOS, des observations suggèrent des soucis potentiels de pilotes, de virus ou de carte mère, ce qui invite à vérifier ces aspects après le redémarrage ou le remplacement du composant.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. medahdidou Messages postés 2 Statut Membre 70

j'ai déjà trouvé la solution
    1-débranchez la batterie et le câble d'alimentation
    2-enfoncez su le bouton d'arrêt/allumer presque une minute
    3-branchez le câble d'alimentation(sans brancher la batterie)
    4-enfoncez sur le bouton d'arrêt/allumer et la touche "back space suppr vers la gauche " (le deux à la fois) presque une minute
    5-arrêtez votre pc
    6-allumer votre pc en cliquant plusieurs fois sur F8

et voila votre pc va marcher de nouveau
    wa salam 3ala mani tba3A al Hoda
    61
    1. cocama78 Messages postés 30 Statut Membre

Merci.vous m avez dépanne.
      Puis. J ai fait une restauration. Cordialement.
      Cocama78
      0
    2. toshiba

merci medahdidou votre solution est efficace pour mon cas
      0
  • 1
  • 2