Probleme detection carte graphique

Résolu
Bonjour, je possède actuellement un pc portable Samsung Notebook NP350V5C sous windows 10 64 bits . Il possede un processeur intel core I3 2.4 GHZ et une carte graphique AMD radeon 7600 HD.
Hier en voulant mettre a jour le driver de ma carte graphique pour windows 10 et apres avoir redemarrer mon PC ne detectait encore ma carte graphique mais elle n'était plus active et mon bureau tourne sur le microsoft basic display au lieu du chipset intel HD graphics 4000.
En voulant réparer la chose j'ai essayé de desinstaller les drivers de ma CG et de les reinstaller mais depuis mon PC ne la detecte plus.
Avez vous une solution.
Merci d'avance.

4 réponses

Résumé de la discussion

La problématique porte sur la non-détection de la carte graphique AMD Radeon 7600 HD après une mise à jour des pilotes sous Windows 10 et le passage au bureau Microsoft Basic Display. Plusieurs éléments indiquent une restauration qui a rétabli le GPU dans le gestionnaire, mais le Code 45 signale que le périphérique n'est pas connecté, et Drivercloud a été utilisé comme vérification. En parallèle, d'autres éléments signalent l'absence d'effet lors du lancement des outils, l'inexistence de pilotes visibles dans la section dédiée et, selon certains, un blocage par l'antivirus. Des indices variés apparaissent entre la détection partielle dans le gestionnaire et l'absence de pilotes visibles dans la section pilote, ce qui complique le diagnostic et nécessite des vérifications complémentaires.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. salut comment tu as fait la mise à jour de ta carte graphique?
    Vas dans le gestionnaire de périphériques et regarde si tu vois pas ta AMD 7600.
    0
    1. justement dans le gestionnaire il n'y a que la intel HD graphic 4000
      0
    2. @firestar21quand tu mets action/rechercher nouveau dans le gestionnaire il ne te trouve pas ta AMD?
      0
    3. non rien
      0
    4. sinon j ai telechargé le driver 15.7 sur le site AMD
      0
    5. @firestar21sinon essayes la restauration système.
      0
  2. Contributeur
    Bonjour

    Il est préférable de passer par le site du contsructeur pour faire les mises à jours, https://www.samsung.com/fr/support/model/NP350V5C-S06FR/
    Utiliser le soft de detection auto proposé: SWupdate
    0
    1. le samsung update me propose des mises a jour pour windows 8 c'est grave ou pas ?
      0
  3. vas sur driver cloud et dis moi si il la voit.
    0
    1. tiens voila le resultat
      http://www.driverscloud.com/fr/configuration/42ebc87c04f547abbe829b9e21f59535-1/resume
      0
    2. @firestar21désolé je vois pas.c'est propre a ta config.
      tu le vois ou pas.AMD 7600 hd
      0
    3. non je la vois pas il voit que la carte intel
      0
    4. il se passe rien quand je lance le logiciel
      0
  4. j'ai encore un problême (vraiment mineur)
    le catalyt control center ne se lance . Je m'explique en fait quand je le lance il apparaît dans le gestionnaire de tache et il disparait instantanément.
    0
    1. désinstalles et réinstalles au pire.
      0