Remise a 0 Eee Pc 1005HA Asus
greg7159
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
greg7159 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
greg7159 Messages postés 35 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon pas mal de personne un déja posté pour ca mais je voudrais remettre mon netbook a 0 qui a choppé un virus. J'ai appuyé sur F2 pour aller dans le BOOT et mettre sur "Disabled" le boot boster puis j'ai quitté et sauvegardé, j'appuie comme un fous sur F9 mais la rien de spéciale la logo Windows appairait avec la barre de chargement et le Netbook s'allume normalement.
Merci de m'aider
Bon pas mal de personne un déja posté pour ca mais je voudrais remettre mon netbook a 0 qui a choppé un virus. J'ai appuyé sur F2 pour aller dans le BOOT et mettre sur "Disabled" le boot boster puis j'ai quitté et sauvegardé, j'appuie comme un fous sur F9 mais la rien de spéciale la logo Windows appairait avec la barre de chargement et le Netbook s'allume normalement.
Merci de m'aider
A voir également:
- Eee pc 1005ha windows 10
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
23 réponses
slt
j'appuie comme un fous sur F9...
mais
assurez vous de n'appuyer qu'une seul fois sur le bouton F9 au démarrage
c'est ecris dans la doc !
j'appuie comme un fous sur F9...
mais
assurez vous de n'appuyer qu'une seul fois sur le bouton F9 au démarrage
c'est ecris dans la doc !
as tu modifié les partitions de ton portable ?
supprimer les fichiers dans la partition qui permet de restaurer par exemple !
il n'y a pas un logiciel Asus à lancer directement sous Windows, comme j'en ai déjà vu. Regarde dans "démarrer" et "tous les programmes" dossier "Asus"si tu ne trouves pas ça.
supprimer les fichiers dans la partition qui permet de restaurer par exemple !
il n'y a pas un logiciel Asus à lancer directement sous Windows, comme j'en ai déjà vu. Regarde dans "démarrer" et "tous les programmes" dossier "Asus"si tu ne trouves pas ça.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bah j'ai plusieurs sous dossier..
-ASUSUpatade for Eee PC
-Data sync
-Eee Docking
-Eee Speldid
-Eeepc
-EzMessenger
-FontResizer
-ASUSUpatade for Eee PC
-Data sync
-Eee Docking
-Eee Speldid
-Eeepc
-EzMessenger
-FontResizer
non, je ne vois rien qui concerne une quelconque création de dvd ou réinstallation système.
je ne sais pas quoi te proposer si F9 ne fonctionne pas !
essaye un chkdsk sur les deux partitions
"demarrer" "rechercher" tapes cmd
tapes:
chkdsk d: /f
confirme par o et redémarres si il te le propose.
après le scan de cette partition recommence avec l'autre:
chkdsk c: /f
confirme par o
redémarres
je ne sais pas quoi te proposer si F9 ne fonctionne pas !
essaye un chkdsk sur les deux partitions
"demarrer" "rechercher" tapes cmd
tapes:
chkdsk d: /f
confirme par o et redémarres si il te le propose.
après le scan de cette partition recommence avec l'autre:
chkdsk c: /f
confirme par o
redémarres
j'ai fais la 1er manip' et on me dit que " Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème"
j'ai fais la 2éme manip' et la c'est marqué
"impossible de verrouiller le lecteur en cour
Chkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. voulez vous que ce soi verifiez au prochain redémarrage ? "
j'ai fais O puis j'ai fais entrée pour confirmez et j'ai redémarré
j'ai fais la 2éme manip' et la c'est marqué
"impossible de verrouiller le lecteur en cour
Chkdsk ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. voulez vous que ce soi verifiez au prochain redémarrage ? "
j'ai fais O puis j'ai fais entrée pour confirmez et j'ai redémarré
et ça ne donne rien de plus ?
des fois l'utilitaire peux se trouver dans la réparation de windows !
touche F8 au démarrage, et en haut de la liste regarde si tu as "réparer l'ordinateur"
https://www.malekal.com/fichiers/Seven_Vista_Sauvegarde/Windows_Seven_demarrage_avancee.png
c'est expliquer ici comment y arriver:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=
pour atteindre ce menu et l'outil du bas:
http://support.toshiba.ca/support/isg/troubleshoot/fr/Vista/bluescreen/SystemRecoveryOptions.JPG
la c'est toshiba, mais peut être as tu Asus
des fois l'utilitaire peux se trouver dans la réparation de windows !
touche F8 au démarrage, et en haut de la liste regarde si tu as "réparer l'ordinateur"
https://www.malekal.com/fichiers/Seven_Vista_Sauvegarde/Windows_Seven_demarrage_avancee.png
c'est expliquer ici comment y arriver:
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=
pour atteindre ce menu et l'outil du bas:
http://support.toshiba.ca/support/isg/troubleshoot/fr/Vista/bluescreen/SystemRecoveryOptions.JPG
la c'est toshiba, mais peut être as tu Asus
J'ai suivis les indications du 2eme lien partis windows xp et il me fait une restauration de systeme.
ah, effectivement, c'est pas une restauration complète ça !
va sur le site du constructeur et commande les dvd de restauration, c'est bien sur payant mais au moins tu les auras pour la prochaine fois.
Ou envoi un message au sav sur ton problème.
va sur le site du constructeur et commande les dvd de restauration, c'est bien sur payant mais au moins tu les auras pour la prochaine fois.
Ou envoi un message au sav sur ton problème.
En fait fait il faut bien appuyer sur F9 pour votre modèle, pas une fois , mais bien dés le départ et (sans tout casser) appuyer de façon répétitive.
Donc en gros démarrer le pc et directement tapoter la touche F9 sans s'arrêter.
"veuillez noter que la touche F9 ne sera pas obligatoirement reconnue si vous n'appuyez qu'une seule fois dessus"
Attention le pc DOIT être sous alimentation, pas batterie !
Comme indiqué sur la page de votre modèle ICI
Vérifier aussi qu'aucune autre touche ne soit active (shift lock) même si en principe ça ne joue pas.
Si ça ne marche pas il reste à vérifier si la partition existe encore mais si personne n'a chipoté à votre pc, il n'y a pas de raison.
J'ai aussi trouvé ceci mais je ne sais pas si ça arche avec votre modèle (uniquement si rien d'autre ne marche)
Pour ceux qui ont des pb avec la partition RECOVERY et qui la voient, du style la touche F9 ne propose pas la restauration ou AI Recovery Burner émet le message "La partition de restauration n existe pas".
Voici une manip qui a résolu le pb:
1°) Ordinateur (ou poste de travail) ->Clic droit ->Gérer -> Gestion des disques
2°) Partition RECOVERY (en général disque R ->Clic droit ->Marquer la partition comme active
3°) Un message s'affiche ->Confirmer le choix
4°) Arrêt complet
5°) Redémarrage, normalement il va vous proposer une restauration ->Refuser ->Arrêt
6°) Redémarrage en mode sans échec ->Redémarrage normal
Normalement tout est redevenu clean : F9 fonctionne .
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
Donc en gros démarrer le pc et directement tapoter la touche F9 sans s'arrêter.
"veuillez noter que la touche F9 ne sera pas obligatoirement reconnue si vous n'appuyez qu'une seule fois dessus"
Attention le pc DOIT être sous alimentation, pas batterie !
Comme indiqué sur la page de votre modèle ICI
Vérifier aussi qu'aucune autre touche ne soit active (shift lock) même si en principe ça ne joue pas.
Si ça ne marche pas il reste à vérifier si la partition existe encore mais si personne n'a chipoté à votre pc, il n'y a pas de raison.
J'ai aussi trouvé ceci mais je ne sais pas si ça arche avec votre modèle (uniquement si rien d'autre ne marche)
Pour ceux qui ont des pb avec la partition RECOVERY et qui la voient, du style la touche F9 ne propose pas la restauration ou AI Recovery Burner émet le message "La partition de restauration n existe pas".
Voici une manip qui a résolu le pb:
1°) Ordinateur (ou poste de travail) ->Clic droit ->Gérer -> Gestion des disques
2°) Partition RECOVERY (en général disque R ->Clic droit ->Marquer la partition comme active
3°) Un message s'affiche ->Confirmer le choix
4°) Arrêt complet
5°) Redémarrage, normalement il va vous proposer une restauration ->Refuser ->Arrêt
6°) Redémarrage en mode sans échec ->Redémarrage normal
Normalement tout est redevenu clean : F9 fonctionne .
DéCRIVEZ votre problème en DéTAIL, merci ! @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
et en quoi mettre le boot boster sur disable change quoi que ce soi à ton problème ? C'est un gag ? boster ou pas un eepc je demande à voir cela change rien pour les touches du claviers au boot