Les discussions

Écran noir / crash potentiel de carte graphique

Bonjour, J'ai actuellement un problème que je combat depuis 2 jours, et même si je pense avoir pas mal de compétence en terme d'Hardware, je me retro...

37 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
vero83

Nouvelle config : led cpu + dram sur la carte mère clignotent toujours !

Bonjour à tous ! J’ai passé l’après-midi à chercher dans les différents forums pour résoudre mon problème, mais sans résultat, les LED “CPU” et “DRAM”...

6 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
vieu bison boiteu

Mon ordi ne charge plus

Bonjour, Mon ordi est rester dans la voiture pendent une nuit très froide, je ne peux plus l'allumer si je ne le branche pas c'est un pc portable. de...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
txiki

Carte graphique

 Résolu

bonjour voici ma config asus prime a520 ryzen 5 5500 16 go de ram  alim 700 watts j hesite entre une rtx 2060 et une rx 6500  que me conseiller ...

3 réponses Dernière réponse le 21 janv. par
paul

Ajout barrettes de ram

Bonjour, Je souhaite passer de 16go à 32go. J'ai deux barrettes de 8go, je pensais acheter les mêmes en double. Le problème est que je ne trouve plus...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. par
flo88

Rom emuelec inaccessible

Bonjour j'ai installé emuelec sur une box x 96 mini lorsque je mets ma carte SD sur l'ordinateur je ne peux pas accéder au dossier rom ainsi que quand...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Millord4

Ram bloqué

Bonjour, J'ai installé 4 Barrette de ram de 16 g en 3600 mhz mais je rencontre un problème car quand je mais 2 barrette de ram je suis bien a 3600 mh...

24 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
Jeffilla

Occt, erreurs whea

Bonjour, En effectuant des tests avec OCCT aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y avait des erreurs WHEA en pagaille: -Test RAM 3mn: -Test CPU 3mn: En ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
TheLiongate

Pas de câble pce ???

Bonjour, J’ai monter moi même mon pc et en regardant de plus près je remarque qu’il faut mettre un câble pci sur ma carte graphique mais il n’y a pas...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. par
epango

Les vga blanche allumée et plus d’image

Bonjour, j’ai monté mon PC il y a 1 an et tout allait bien jusqu’aujourd’hui. sauf qu’en jeu, aujourd’hui, mon PC s’est éteint. Quand je le rallume ...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
Sti0

Installer linux ubuntu sur essentielb smart mouv 1507

Bonjour, Je souhaite installer LINUX par ubuntu sur un essentielb Smart MOUV 1507 Ma clé est prête et a déjà servi à installer LINUX avec succès J'...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
T3chN0g3n

Upgrade de ma gtx1650 en rtx4060

Bonsoir, Pour un peu de contexte voici ma config. Carte mere : B450M A pro MAX Proc : AMD ryzen 3eme gen PCIe 4.0 Carte graphique : gtx 1650 Je v...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
epango

Aucun périphérique audio détectez

bonjour , j'ai un problème avec un pc , tout périphérique audio branchez sur les port audio en prise jack devant et derrière le boitier ne sont pas dé...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. par
epango

Probleme i7-10700k + bruit watercooling bequiet!

Bonjour à tous, Voici ma config PC : -Processeur : i7-10700K -Watercooling : BEQUIET! SILENT LOOP 2 360MN -Carte graphique : MSI MPG Z490 SUPRIM X...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. par
flo88

Gtx 850m ddr3

 Résolu

Bonjour la gtx 850m a de la ddr3 2go mais c'est 2 go dédier dans la carte graphique ou partager avec les 8 go de ram du pc ? 

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
Generalzod2838

Maximum ram par slot g31tm-p21

Bonjour a tous, j'ai un ordinateur avec la carte mère g31tm-p21 Je voudrai Savoir quelle est la  quantité maximum de ram que je peux mettre?  J'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
fabul

Carte graphique

Bonjour, j ai commande ma carte graphique rtx 3060 et je voulais savoir si il y a un cable dans la boite et si non est ce ca marche sans

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
paul

Impossible d'allumer l'os de mon ordi à cause du clavier

Bonjour, J'ai récupéré un vieux pc et j'ai installé TrueNAS Core dessus, quand je l'allume, je tombe sur une page de démarrage ( pas de l'os, une pag...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. par
Panth33ra

Que faire lors du changement de carte mère et processeur ?

Bonsoir,   Dans quelques jours je vais procéder à un changement de carte mère et de processeur (la ram également) et je voulais savoir quelles sont le...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. par
epango

Ram 2go pour emachines e510

Bonjour, Il y a quelque temps, je voulais augmenter la RAM de mon ordinateur de 2go vers 4go. J'avais déjà une RAM de 2go chez moi avec l'ordi de ma...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. par
bazfile

Disparition ssd lors d'un ajout / mauvaise fréquence ram

Bonjour, J'ai un collègue qui a 2 problèmes sur sa configuration,  c'est à dire,le premier problème, il a voulu  rajouté un 2ème SSD m2. Le SSD de...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. par
Topac34

Comment augmenter ses fps avec sa carte graphique

 Résolu

bonjour je voudrais augment mes fps je n'es que 40 fps sur un jeu comment faire SVP

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
BoBot

Asus h81 m c

Bonjour, Alors voici mon soucis, carte mère Asus h81 m c neuve, lors du démarrage elle tourne la Led alimentation s'allume, le bios n'apparaît pas, p...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. par
flo88

Ram défectueuse

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème avec une de mes barrettes de RAM, elle n'est plus détectée et lorsque je la change de slot, elle n'est toujours pas détecté...

15 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
fabul

Disque ssd reconnu dans le bios mais pas bootable en 1er

 Résolu

Bonjour, J’ai récemment acquis un Ssd pour remplacer mon mécanique vieillissant.    J’ai effectué une réinstallation Windows 11, car j’avais une i...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
Sensualtotem

Clavier non fonctionnel

Bonjour à tous, J'ai récemment récupérer un clavier de la marque Packard Bell qui est alimenté (je le sais car verr. num est allumé), mais n'écrit pa...

Répondre

Chargement de 2 minutes avant windows au lancement du pc

Bonjour à tous, Je rencontre un problème avec le temps de démarrage de mon ordinateur fixe depuis maintenant 4 mois et j'ai donc décidé de m'y penche...

11 réponses Dernière réponse le 13 janv. par
Nagol

Problème compatibilité cpu (amd) et carte mere (gigabyte)

Bonjour, j'ai acheté une tour de pc pour le gaming en été 2023. composant :  DDR4 Corsair Vengeance LPX Noir - 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz - CAS 16 b...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
flo88

Problème de démarrage pxe-e61

Bonjour à tous  Svp j'ai besoin d'aide.  Mon ordinateur bloque au démarrage elle affiche  PXE-E61 :Media test failure, check câble  PXE-MOF :Exi...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
brucine

Par quoi remplacer processeur amd e300 sur acer aspire 5250?

Bonjour, mon PC rame de plus en plus, sous windows7. Le diagnostic de windows indique que c'est du au processeur. Par quel processeur puis-je le rem...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. par
flo88

Bsod et soucis maj windows

Bonjour à tous, je viens vers vous aujourd'hui pour vous demander un peu d'aide. Mon pc fixe fait régulièrement des bluescreens en jeu ou lorsque je t...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. par
bazfile

"amd a détecté un dépassement du pilote sur votre système"

Bonjour, j'ai depuis mars 2023 un nouveau pc avec une RTX4070ti et un Ryzen 9 7900X3D. Je joue principalement à Microsoft Flight Simulator 2020. Depui...

9 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
Romain

Batterie folle

En fait je n'y comprends rien avec ma batterie de pc Acer swift 5, voici ce qui se passe : Je laisse branché longtemps mon pc sur l'alim puis je l'ét...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. par
JFL

Intégrité de la mémoire windows security

Bonjour, J'ai un souci avec l'intégrité de la mémoire de mon PC, depuis plusieurs semaines (voir captures d'écrans) Je rame pour trouver une solution,...

7 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
billmaxime

Bouton marche/arrêt asus desktop m32cd

 Résolu

onjour à tous, Comme c'est de coutume, je vous présente en premier mes meilleurs voeux pour cette année 2024  et vous souhaite d'avoir le moins de sou...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. par
Toto_alias_eric

Carte graphique problématique

Bonjour, J'étais sur mon ordi puis il a crash, en se rallumant j'avais plein de ligne et de point rouge sur mon écran et  j'ai remarque via dxdiag qu...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. par
txiki

Problème de détection carte graphique (pc portable)

Bonjour, Mon PC ne détecte plus ma carte graphique.  J'ai déjà essayé de mettre à jour les driver Nvidia mais il ne détecte pas la carte graphique. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
Mr_Kiwi

Lenteur de la sourie tactile

Bonjour, j'ai un dell latitude 7400, la sourie tactile integré de mon pc fonctionne en ralentie et puis plante qlq minute après, je cherche une solut...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
abdel_9475

Barrette de ram

Bonjour, j'aimerais installé une nouvelle ram sur mon pc j'aimerais de l'aide c'est un acer la ref c'est : A517-51-33UM j'aime savoir si je peu mettre...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
epango

Remplacement carte mère ordinateur portable

Bonjour, j'ai un ordi Lenovo ideapad 330 15 AST. Je trouve que mon ordi est un peu lent sûrement à cause du processeur amd A4. J'aimerai savoir s'il s...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
epango

Carte graphique

Bonjour, J'aimerais savoir si la Gigabyte NVIDIA GeForce RTX 3060 GAMING OC V2 est compatible avec ma carte mère la voici MSI MAG B460 TOMAHAWK merc...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
epango

Ordinateur ne démarre pas

Bonjour* Mon unité centrale ne démarre pas mais le voyant de la carte mère qui est vert est allumé Merci d'avance* (*) Éléments basiques de polites...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

Pc ne s’allume plus

Pc ne s’allume plus Bonjour à tous , aujourd’hui nettoyage de mon Pc comme tout les mois. Petit coup de plumeaux et Air Comprimée. Le Pc se rallu...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

[carte graphique] écrans qui s'éteignent manière aléatoire

Bonjour Voici la description du problème: Quelques jours après le déplacement de mon PC, mes écrans se sont mis à s'éteindre, des fois celui de gauc...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

Est-ce normal que mon processeur monte a 100% ?

Bonjour, le pic d'activité s'est produit lors de l'ouverture d'un jeux sur roblox, et lorsqu'il est redescendu c'est car mon jeux a crash. Je voudra...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

Problème cg que je n'identifie pas

Bonjour, Depuis ce matin quand j'allume mon pc il n'affiche qu'un écran noir J'ai la possibilité parfois de pouvoir le lancer en mode sans échec ce ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. par
wanted6

Problem i7 13700k

Bonjour, je me permet de demander parceque je trouve ne trouve pas la solution , j'ai regardé les scores sur 3D mark (time spy) pour un i7 13700k on t...

8 réponses Dernière réponse le 10 janv. par
Watch81

Fast boot !

Bonjour, j’ai un problème avec un démarrage de grub et mon clavier n’est pas reconnu donc impossible d’utiliser la ligne de commandes. Mais mon fast b...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
oblixx

Problème au démarrage, s'ouvre dans le bios

Bonjour, J'ai installé un SSD NVMe sur ma carte mère (j'ai une AsusTeK Prime B450M-A AM4) récemment, et maintenant à chaque démarrage, l'ordinateur...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. par
epango

J'ai rien qui s'affiche dans mon bios lenovo

J'ai récemment installer windows 11 sur mon lenovo gaming ideapad et je ne peux pas lancer certains jeux car "Etat du démarrage sécurisé" est desactiv...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. par
orb42
Résultats 601 - 650 sur un total de plus de 50 000