Les discussions

Désinstallation de la carte graphique et depuis écran noir

Résolu

Bonjour, j'ai changer de carte mère et de processeur, et je les ai mis dans le pc de mon petit frère mais, il n'y a pas d'affichage. Le processeur fon...

23 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
epango

Problème post 1 long bip 3 court nouvelle carte

Bonjour, J'ai changé la carte mère de ma config car l'ancienne etait morte. J'ai donc monté ma config avec les anciens composant et quand je lance l...

12 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2024 par
suplink

Pc reste bloqué dans le bios msi windows11

Mon ordinateur s’est éteint en pleine partie, puis à redémarrer tout seul, j’ai fini dans le BIOS directement. J’ai quitté le BIOS pour pouvoir retour...

3 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2024 par
fabul

J ai deux carte graphique amd rdeon

Bonjour* J'ai deux cartes graphiques : 1. AMD Radeon (TM) R2 Graphics, . AMD Radeon (TM) R5 M320. MON système affiche toujours une mémoire vidéo dédi...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2024 par
luckydu43

Avis et conseils configuration pc

Bonjour, j'aimerais l'avis de personnes s'y connaissant dans l'univers des composants pc svp. Vous trouverez en dessous ma configuration actuelle réa...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
epango

Carte mère debug light voyant cpu et dram après une veille

Bonjour, J'ai récemment monter un pc gamer avec la configuration suivante : - Carte mère N7 nzxt b650e -  CPU AMD ryzen 5 7600 - RAM DDR5 G skill ...

16 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2024 par
luckydu43

Plus d'accès pc après maj bios

Résolu

Bonjour, j'ai monter mon pc récemment, jusque l'a aucun soucis, j'ai passer ma journée d'hier a profiter des performances que pouvais offrir mes comp...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2024 par
biohazard72

Rajout de ram

bonjour je viens vous voir pour savoir quelle type de ram je peux ajouter pour booster mon pc portable pour jouer confortablement a Age of empire 4 et...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2024 par
madmyke

Comptabilité composants

Je suis en train d’acheter une à une les pièces de mon pc et j’aimerais si les ssd nvme Samsung 990 evo 2To sont compatibles avec ma carte mère MSI Z5...

5 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2024 par
epango

Système de refroidissement défectueux

Bonjour, Mon PC chauffe de façon vraiment fréquente lorsque je joue à des jeux, et mon CPU atteint jusqu’à 98 degrés Celsius. Je me suis donc demandé...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2024 par
bazfile

Quel carte graphique choisir ?

bonjour j'aimerais acheter une CG qui serait la plus opti pour mon pc :  processeur : Intel(R) Core(TM) i7-10700K CPU @ 3.80GHz   3.80 GHz CM : mpg ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
epango

Hésitation entre rx 7900 xt et rx 7900 xtx

Bonsoir, Je vais monter mon pc et j’hésite entre 2 cartes graphique… Rx 7900 xt et Rx 7900 xtx… ‘Elles ont environ 150€ de différence, la seconde a ...

2 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2024 par
flo88

Pc plus d'affichage

Bonjour, J'ai décidé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique. Cependant, après le redémarrage mon pc démarre mais n'affiche rien.  J'...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2024 par
Kori-Kori

Chute de fps

Bonjour j'ai probleme quand je joue a warzone . jeu que je fait tourner entre 100 et 130 fps mon pc se mais a freeze et je tombe a 20 25 30 fps pendan...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2024 par
Florent__33

Lumière rouge sur cm

Résolu

Je viens d'installer. Une gigabyte ,B760M DS3 h ddr4, deux barrettes de 8 go, 3200 mhz cl 16, un SSD M2, le ventirad fourni  j'ai gardé l'alim antec 6...

21 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2024 par
flo88

Quel carte graphique pour jouer à destiny 2 en ultra

Résolu

La carte graphique doit coûter au max 350 euros Voici ma config actuel : CPU : AMD Ryzen 5 3600 Carte mère : MSI X570-A PRO (ATX) Boitier d'alimen...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2024 par
dany311

Gpu ecrans noirs

bonsoir, j'ai cherché un peut partout mais j'ai pas trouvé de solution ducou je me dirige vers le forum. le probleme c'est que parfois (toutes les 5-...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2024 par
epango

Boot ne fonctionne pas

Bonjour, Impossible de booter sur lecteur cd ou clé usb: Acer aspire ES 17. Le disque dur étant HS (petits clics), après son remplacement, il est impo...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2024 par
rpico

Alim qui redémarre en boucle

Bonjour, j'ai une alim plutôt nouvelle, une nox VX650w, et cette alim redémarre en boucle, c'est à dire que quand je fais un test avec uniquement l'al...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
flo88

Panne affichage

Bonjour. Je voudrai tout dabord remercier tout ceux et toutes celles qui sont ĺa pour nous informer et nous aider a comprendre et repondre a nos ques...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2024 par
fathi_miloudi

Ssd impossible à activer

Bonjour à tous !  Je vous écris car je ne sais plus quoi faire :  J'ai récemment acheter 2 SSD gen 4 (des kingston, un 500G et un 1T)  Celui de 1T ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2024 par
kahei7

Probleme crash du disjoncteur à cause du pc

Bonjour, J'ai un problème depuis peu quand je lance mon pc fixe au bout d'un moment peu après l'avoir lancer le disjoncteur saute je précise que mon ...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2024 par
quentin2121

Rayure sur un watercooling

Résolu

Bonjour, j'ai reçus mon watercooling mais il y a des rayures sur le waterblock. Est- ce que c'est grave ? Cela peut nuire au on fonctionnement du syst...

10 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2024 par
Roblox-Gaming

Alimentation défectueuse ?

Bonjour,  J'ai besoin de votre aide. Mon Pc avait des crash bizarre : arrêt sur image sans écran bleu et je devais redémarrer manuellement assez souv...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
Tosker14

Carte graphique

Bonjour je possède un ordinateur lenovo ideapad slom 3 14iah8. Je m'en sers pour le logiciel topsolid.  J'ai 128mo de mémoire dédiée.  Comment l'au...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2024 par
Moino52

Chipset prend la priorité sur mon gpu

Bonjour, Mon GPU tourne plutôt bien quand je joue mais de temps en temps, mon chipset prend la main et j'ai une perte de fps considérable. Je n'arriv...

22 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2024 par
Mathis

Branchement alim modulaire > cm

Résolu

Bonjour  j’ai quelques question concernant le branchement de mon alim modulaire à ma carte mère  il s’agit d’une carte mère asrock b760 pro Rs wifi ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
Diro_7485

Mon processeur est bloqué entre 1.5 et 2ghz

Bonjour, C'est la première fois que j'écris sur ce forum car personnellement je n'y connais pas grand chose en software. Pour arriver a mon problème,...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2024 par
luckydu43

Nouveau pc, bloquer dans le bios.

Bonjour, mon ami a eu son nouveau pc. En le démarrant il est arrivé dans le BIOS, malheureusement il n'arrive pas a y sortir. En gros en faisant Save ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
flo88

Changer de ssd

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un ssd de 236 GO sur mon ordinateur portable qui est identifié comme : SCSI\NVMe____SAMSUNG_MZVLB2560 par le gestionnaire de pé...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
Helios80000

Comment bien régler son aio ( watercooling )

Résolu

Bonjour donc voila j'ai acheter un Cooler Master MasterLiquid ML240 Illusion pour le remplacer de mon ventirad, donc je voulais savoir si je m'y suis ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2024 par
Roblox-Gaming

Bonjour video qui bloque et repart

Bonjour, pourquoi mes video ce bloque et repart

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
jeannets

Carte mère ne démarre pas

Bonjour, je viens demander conseil au sujet de mon pc fixe En cours de fonctionnement, le pc s’est coupé net et impossible a rallumer, apres rebranch...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2024 par
flo88

Erreur de controleur pci

Bonjour, A l'allumage, mon PC affiche erreur de contrôleur PCI 10 fois sur l'écran de façon verticale même si j'enlève le disque ça répète toujours l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
flo88

Écran noir, pas de signal, voyant rouge

Bonjour,  Bonjour, j’ai laissé mon pc en marche toute la nuit, pour afk sur un jeu, en me levant mon pc et toujours allumé, je l’éteint, et 20min...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2024 par
MEGAGAMER734

Brancher carte graphique

bonjour tout le monde  jai récupéré une carte graphique mais je ne c'est comment la brancher a l"alimentation est ce que quelle q'un peut m'aide svp ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2024 par
paul

Tpm 2.0 compatibilité

Bonjour, Petite question, je voudrai savoir si ma carte mère est compatible avec le TPM 2.0 ? Il s'agit d'une asus ROG MAXIMUS VII RANGER. Dans la f...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2024 par
HorsService

Activation xmp plante pc

Résolu

Bonjour, j'ai une carte mère ROG STRIX B760-A GAMING WIFI D4 qui supporte la ram jusqu'à 5 333 J'ai mis une barette de 3 600 mais j'ai du activé da...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
jeromece

Carte graphique

Bonjour, je vous demande de l aide car au debut quand j ai reçu mon pc mon gpu était utilisé a 99% sur rocket league j avais 500 fps et maintenant je ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2024 par
flo88

Cdddwts-h653r ne fonctionne pas

Bonjour, mon driver hp ts-h653r invalide

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
BoBot

Carte graphique ancien pc ?

Résolu

Bonjour, J'ai un ancien pc: Modèle    HP Pro 3120 Microtower PC Processeur    Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     E7500  @ 2.93GHz, 2936 MHz, 2 cœur(s),...

9 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2024 par
flo88

Faire tourner des jeux pour les enfants sur un ancien pc ?

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un ancien pc HP Pro 3010  Intel Core 2 Duo E7500 4 Go RAM Windows 10 pro. graphique intégrée G45/G43 les enfants jouent dessus d'ancie...

Dernière réponse le 3 juil. 2024 par
georges97

Impossible d’activer l’erp ready

Bonjour, j’essaie d’activer l’erp car mon mes ports usb et une led reste allumée lorsque mon pc est éteint mais dès que je veux sauvegarder ce changem...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
sgoldie

Windows boot sans problème mais black screen sur le bios

Je voulais aller dans le bios pour modifier 2-3 paramètres et que fut ma surprise lorsque je me suis rendu compte que le bios faisait un black screen....

2 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2024 par
flo88

Mon pc tablette s'éteint quand je débranche le chargeur

Bonjour, Bonjour, j'ai une tablette pc marque Dell (venue 11 pro 7140), dernièrement j'ai remarqué quelques disfonctionnements : - lorsque je l'all...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2024 par
bazfile

Batterie qui se décharge vite mais se charge vite

Bonjour, J'ai un ordinateur portable HP qui a maintenant 3 ans, et depuis quelques semaines j'ai des problèmes avec la batterie. L'ordinateur passait...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2024 par
billmaxime

Écran beug

Bonsoir à tous , depuis 1/3 semaine mon écran fait une sorte de bande glitche qui l’empêché d’utiliser la partie basse de mon écran . Il apparaît et d...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2024 par
fabul

Argb qui ne s'allume pas

Résolu

Bonjour, j'ai acheté un watercooling qui est le Thermalright Frozen Notte 240 BLACK ARGB mais sur ma carte mère qui est une B450M PRO-M2 MAX je n'ai p...

7 réponses Dernière réponse le 28 juin 2024 par
Killvdh

Carte mère ne détecte pas la ram

Bonjour,  Je vous met la config du pc : - processeur : Intel® Core™ i7-10700K CPU - carte mère : ASRock H470 Steel Legend      - carte graphique :...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2024 par
jumulka

Ma carte graphique ne fait soudainement plus rien tourner.

Bonjour, je sollicite votre aide car je n'ai plus d'autres options.  Il y a 3 jours j'ai voulu allumer mon PC portable alors qu'il n'avait plus de bat...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2024 par
Neckbone
Résultats 601 - 650 sur un total de plus de 50 000