Recherche drivers pour lecteur de carte SIM

jackpot9 -  
kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je recherche drivers pour lecteur de carte SIM
sous Windows 7
réf du lecteur :
sim card reader SCRS038

Merci d'avance pour la réponse

35 réponses

• 1
  • 2
Résumé de la discussion

Le problème porte sur l’obtention de pilotes pour un lecteur de carte SIM SCRS038 sous Windows 7 et l’identification du matériel via le gestionnaire de périphériques. Plusieurs conseils privilégient l’identification du matériel USB dans le gestionnaire de périphériques et la recherche d’un pilote adapté, notamment en utilisant un fichier GenericSmartcard.zip pour une éventuelle installation manuelle. Des échanges signalent des difficultés à trouver un pilote compatible, notamment pour les versions 64 bits et via Windows Update, avec des liens alternatifs et des pilotes partagés. En cas de disponibilité, certains indiquent vérifier la correspondance du numéro de référence et tester un pilote 64 bits, tandis que d’autres partagent des ressources externes pour obtenir des drivers compatibles.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Salut,
    Windows 7 - 32 ou 64 bits ?
    0
  2. jackpot9

désolé j'avais pas précisé :....64 bits
    0
  3. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

regarde >ICI< mais c'est pour 32 bits

La Pierre et le cailloux coulent à la même vitesse 
    0
  4. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Bonjour,

Le pc n'a pas de lecteur de cartes ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. jackpot9

j'ai un PC fix , il n'a pas de lecteur de cartes .
    lorsque je branche le lecteur de carte sim en USB la recherche de pilotes se fait par windows update , mais à la fin il me manque un pilote "carte à puce".

J'ai fait le test sur PC portable = même chose.
    il à bien un lecteur de carte mais pour SD et non SIM.
    0
  7. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Connecte le lecteur de carte sim
    Va dans démarrer
    Dans la barre Rechercher
    Tape --> devmgmt.msc et OK.

Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
    C'est un no. qui doit ressembler à ceci comme exemple:
    --> USB\.......
    Au besoin, regarde --> ici
    Poste le no. dans ton prochain message.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
    0
  8. jackpot9

tout d'abord merci pour votre aide

voilà le N°

SCFILTER\CID_8031e073fe21116340503183079000
    0
  9. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Est-ce bien le no. d'identification de matériel ?
    0
  10. jackpot9

ben oui ,
    clic sur N° d'identification du matériel = SCFILTER\CID_8031e073fe21116340503183079000
    0
  11. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Il n'y a rien qui correspond à ce no.
    As-tu essayé le pilote proposé par jeanbern ?
    0
  12. jackpot9

NON Je n'ai pas essayé pour la bonne raison qu'en cliquant sur le site je ne trouve rien.
    0
    1. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Oui le lien s'est "brisé "
      0
  13. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

http://www.scm-pc-card.de/index.php?page=download&function=show_downloads〈=de&product_id=234
    C'est une page en allemand (lien impossible à restituer) donc
    faire : Home » Downloads » Karten Schreib-/ Lesegeräte » USB Schnittstelle - USB 2.0 » Das Gerät ist EOL

il marche : fichier zip à décompresser
    La Pierre et le cailloux coulent à la même vitesse 
    0
    1. ratenpion Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Bonjour

le lien ne fonctionne pas !!
      0
  14. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

dis moi ! cela devrait marcher par cette méthode
    0
  15. jackpot9

jeanbern
    j'ai télécharger le pilote tout en sachant que c'est pour 32 bits.
    le pb c'est qu'en décompressant j'ai 3 fichiers aucun en .exe
    .cat
    .inf
    .sys

et je ne sais pas quoi en faire
    0

je regarde
      0
  16. jeanbern Messages postés 13740 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 136

Là je sèche !
    car tout les autre pilotes de ce site possèdent un .exe !!??
    0
  17. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

Il faut voir pour un pilote 64 bits.
    0
  18. jackpot9

OUI
    MAIS MON PORTABLE doit être en 32 bits , faut que je verifie.
    0
  19. jackpot9

hello ,
    toujours en panne de drivers ...
    0
  20. kaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 683

MAIS MON PORTABLE doit être en 32 bits , faut que je verifie

Alors 32 ou 64 bits ?
    0
  • 1
  • 2