Pouvez-vous m'aider à trouver le pilote?
Résolukaneagle Messages postés 86287 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai reçu par un ami une webcam sans marque et donc je n'arrive pas à trouver le pilote qu'il me faut. Windows detecle le matériel mais n'arrive pas à l'installer ( je n'ai pas eu de cd avec). Sur l'étiquette il fais mis: ITEM: 15.08.9391, retronic logistics, Einsteinstr 17-23
Pouvez-vous m'aider SVP??? Un grand merci ....
11 réponses
Une webcam sans marque est détectée par Windows mais le pilote manque et l’installation échoue sans CD, rendant nécessaire l’identification de la marque et du pilote approprié. Des conseils préconisent d’identifier la marque en recherchant l’image de la webcam et d’utiliser ensuite les pilotes téléchargés, en privilégiant le fichier .inf correspondant, tel pac7302.inf. Plusieurs utilisateurs évoquent des dossiers comme drv ou des installateurs, et des tentatives avec setup.exe sans succès pour obtenir la prise en charge vidéo, l’audio pouvant toutefois se lancer. En cas d’incertitude, certaines discussions suggèrent d’extraire l’archive ZIP et d’installer à partir du fichier .inf exact, ce qui peut permettre au système de reconnaître la webcam même sans identification préalable.
-
Je te conseil de chercher sur google image la webcam que tu as. Après tu pourras savoir la marque. Sinon, j'ai chercher sur internet, sa n'avance à rien.
-
Bonjour
Donc pour le driver il faut que tu suive ce lien http://dl.rotronic.ch/?user=anonymous
Puis tu selectionne le fichier 15
Puis le fichier 1508
puis le fichier 15089391
Voila :)-
-
-
-
-
j'ai télécharger le fichier zip je l'ai extrait sur mon bureau j'ai ouvert e dossier et la je ne sais pas se que jdois faire car il y a plusieur choses. Donc j'ai été dans drv puis set up.exe j'ai fais l'installation mais sa ne marche toujours pas il met juste periphérique audio mais pas vidéo que faire ?
-
-
Bonjour,
As-tu des points d'interrogation dans le gestionnaire des périphériques ?
-
Donc, le pilote de la webcam est installé ?
Vérifie la webcam est présente dans le gestionnaire des périphériques.
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Fais clic droit sur le périphérique, propriétés, détails, donne le no. d'identifiant du matériel.
-
Télécharge ce --> pilote
Dézippe-le et installe-le manuellement:
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique en question
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Ne pas rechercher
Disque fourni
Parcourir, va dans le dossier dézippé
Sélectionne le fichier --> pac7302.inf
Redémarre.
-
Driver Identifier est un utilitaire gratuit et très utile a trouver é telecharger les drivers des périphérique de pc => https://www.driveridentifier.com/
PS :: brancher le web cam avant de cliquer sur scan -
-
Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais un clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Coche: non pas pour cette fois
Suivant
Coche: Installer à partir d'une liste ou d'un emplacement spécifié
Suivant
Coche: Ne pas rechercher
Suivant
Clique sur --> Disque fourni