Pilote USB pour camescopes Sony Handycam

alsoume -  
 tarel -
Bonjour,

j ai acheté un camescopes sony handycam pour filmer les evenements, je voulais transferer les contenus de la cassette sur mon pc mais jai n'arrive pas, parce que le pc n'arrive a reconnaitre le camescope, il me demande toujour le pilote ou le logiciel de mon camescope.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

16 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est le transfert des contenus d'une cassette de camescope Sony Handycam vers un PC lorsque le système ne reconnaît pas l'appareil et demande un pilote ou un logiciel. Plusieurs réponses recommandent d'installer le CD d'installation ou de télécharger les pilotes sur le site de Sony, et précisent que l'USB est réservé aux Memory Stick Duo et ne gère pas les cassettes. Certains évoquent des problèmes sous Vista sans reconnaissance du port USB, d'autres signalent la perte du CD d'installation ou l'absence de pilote pour des modèles comme DCR-HC42E, et recommandent des solutions compatibles. D'autres précisent que les besoins diffèrent selon le modèle et la version du système d'exploitation, rendant les transferts dépendants des pilotes disponibles.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. pilou

je crois avoir trouvé la réponse en relisant le guide du début jusqu'à la fin, la prise USB ne s'utilise que pour les mémory stick duo alors que, grand miracle mon camescope est a cassette.... je me sens un peu con.....
    80