Les discussions
Nzxt fan tourne mais ne s'allument pas.
Bonjour, J'ai installé 3 ventilateurs RGB (- 2 NZXT F140 RGB core - RF-C14SF-B1 et 1 NZXT F120 RGB core - RF-C125F-B1) via un HUB de commande NZXT (p...
Compatibilité barettes mémoire aspire 5
Bonjour. Pc Aspire 5 A517-51G a 4 Go de mémoire DDR4 2400 Sodim. Je veux augmenter avec barrette de 16 Go DDR4 2666 Sodim. Puis-je les accoupler, vo...
Out of memory alors que l'estpace est vide
Bonjour, j'ai eu un poblème out of memory que j'ai déja rencontrer sur un autre pc qui n'avait plus d'espact de stockage hors la il me reste 300 giga...
Bus actuel pcie 3.0 alors que je veux 4.0
Bonjour, J’ai acheté une b550m gaming plus pour acceder au pcie 4.0 car ma carte graphique (rx7600) me le permet. Quand je vais dans les parametres d...
Changement processeur
Bonjour, C'est pour un pc gaming J'ai actuellement un i7 7700K avec une Gigabyte rtx 3070 TI Gaming OC et je souhaiterais changer de processeur car...
Détection d'écran
Bonjour, je vous écris parce que j'ai un léger soucis avec mon second écran. J'ai une Nvidia RTX 3050 mes deux écrans sont bien allumé MAIS malheureus...
Une alimentation 300watts pour hp prodesk 400 g2 mt
Bonjour a tous. J'ai besoin d'aide pour chercher une alimentation 300watts compatible avec mon pc ( Hp Prodesk 400 G2 MT), je possede actuellement un...
Probleme temperature
bonjour je vous ecris ce message pour demander votre aide, mon pc chauffe inormalement meme sur le bureau, le probleme est survenu d'un coup, je tourn...
Carte graphique compatible ?
Bonsoir ,j'aimerai connaitre votre avis sur un changement de composant sur mon ordinateur ! carte mère : Acer Predator G3620 Processeur : Intel Co...
Probléme mémoire reservé
Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, je rencontre des ralentissements sur mon PC sans raison apparente. Après avoir vérifié mes performances, j'...
Jeu qui tourne à 20 fps alors que j'ai une bonne configurati
Bonjour, J'ai récemment fini mon pc comportant : - RTX 4070 -Razen 7 7700x -32go de ram ddr5 -Ssd Crucial P3 plus Le problème c'est que sur d...
Pc bruit bizzare
Bonjour mon pc fait un bruit bizarre comme un bruit de broyage d je ne sais pas c’est du à quoi. Je n’ai pas de water cooling merci
Site sécurisé pour telecharger driver sci controller
Bonjour je cherche à télécharger driver pour vienx materiel sous windows XP 32 bits ST3MP28 SCI CONTROLLER . Avez vous un site garanti sans virus...
Boîte d'alimentation met un bruit malgré qu'elle est nettoyé
RésoluBonjour à tous, j'espère que vous passez une belle journée. J'ai un PC de bureau, la boîte d'alimentation faisait un bruit, je l'ai bien nettoyé ...
Care mere msi erreur a2
Bonjour, j’ai une erreur A2 sur carte mere msi B75A-G43 gaming. Après clear cmos en tapotant sur del j’ai le choix entre F1 F2 mais aucune des touches...
Upgrade carte graphique pour diablo 4
Bonjour, Je dois changer de carte graphique pour faire tourner Diablo 4. Voici les prérequis pour ce jeu : Configuration minimale Vidéo : NVIDIA...
Problème processeur
Bonjour, J'ai acheté un processeur ryzen 7 5800 x3d ainsi qu'une carte mère MPG b550 gaming plus. Sans le processeur la carte mère s'allume, j'ai pu ...
Est-ce possible d'upgrade mon pc portable
Bonjour* J'ai un pc portable vieux de 10 ans. C'est un Ordinateur portable HP - 14-am012nr (ENERGY STAR) source : https://support.hp.com/fr-fr/docume...
Carte graphique - écran
Salut, j'ai fais un changement de carte graphique dans ma tour PC, la nouvelle carte graphique s'allume au lancement du PC mais mon écran ne détecte ...
Pc qui plante
Alors j'ai commandé le mini fun 11 de geekom qui a pour configuration : -i9-11900kb -32gb ram -Alimentation de 500w -1Tb SSD - Carte graphique :...
Problème de processeur
Bonjour, depuis que j’ai installé un nouveau processeur j’ai détecter grâce a userdiag une instabilité cpu malgré le reset du bios rien n’a changé...
Plus d'affichage après overclocking
Bonjour, suite à un problème d'affichage d'application lancé (application freeze+ impossible à fermer dans le gestionnaire et multiple tentative pou...
Logiciel scanner epson perfection 1260.
RésoluBonjour, Je possède un scanner EPSON Perfection 1260, que je souhaite vendre, par contre le CD en ma possession (logiciel pour Windows XP) ne fonctio...
Problème pc ne boot plus après changement de ram
Bonjour, Tout d'abord j'ai une msi b650 gaming plus R5 7600x et les barrettes sont des trident z5 néo rgb 6000mhz cl32 amd expo biensur.. J'ai mis...
Probleme de carte graphique
Bonjour, j'ai un problème de pc, en gros je viens de finir de monter mon pc et quand je ne branche pas ma carte graphique mes ventilateurs tourne mai...
Deux carte graphiques dans le meme pc sans sli
Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible de mettre deux cartes graphiques dans mon pc, j'ai une RTX 3060ti et j'ai un amis qui se sert plus de sa...
Question a propos d'une carte graphique
Bonjour, je voudrais savoir si je peux mettre une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050Ti dans mon unité centrale HP pro 3500 4gb de ram ddr3 500hdd...
Problème avec gpu depuis 2 mois, écran noir et plantage.
RésoluBonjour, J'ai depuis 2 mois un soucis qui ne vient pas de ma carte graphique, puisque je viens de la changer, pensant l'ancienne fautive mais le mêm...
Salut à tous ! j'ai un gros problème avec ma machine
Rien ne marche avec l'ordinateur du point de vue périphérique : USB Câble d'impression Téléphone Disque dur externe ....
Point d'accès sans fil mobile n'apparait pas dans windows 10
Bonjour, point d'accès sans fil mobile n'apparait pas dans windows 10 ! Que faire ? Merci de votre aide ...
Pc gamer qui saute
Bonjour, Voilà j’ai acheter pc y’a 2 mois il as encore la garantie et tout et genre il fonctionner bien durant 1 mois, au bout de 1 mois le pc commen...
New cpu installed, ftpm/psp nv corrupted
Bonjour, je viens de monter un nouvel ordinateur. voici le message qui apparaît New CPU installed, FTPM/PSP NV corrupted pr fTPM/PSP NV structu...
Cpu 100°c avec 1 à 4% d'utilisation
Lorsque j'allume mon pc, le cpu monte à 100°C alors qu'il a à peine 1 à 4% d'utilisation selon le gestionnaire des tâches. Je ne connais pas la tempér...
Écran noir lors du changement de fréquence
Bonjour, je n'arrive pas a changer les fps de mon écran avec Windows des que j'essaye d'aller plus haut que 60 mon écran devient noir et quelque sec...
Impossible activer xmp
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un PC que je viens de monter, la configuration est la suivante : Processeur : Ryzen 5 5500 Ram : G.Skill Ripjaws 360...
Alimentation de 550w
Bonjour, Ma config: Processor: AMD Ryzen 5 5600X 6-Core Processor Carte mère : B550 GAMING X V2 Carte graphique : RTX 3060 MSI VENTUS 2X J'ai un...
Upgrade pc
Bonjour à toutes et à tous, je souhaite upgrade mon pc actuelle (carte graphique, carte mère et processeur) mais je ne sais pas vraiment vers quelle p...
Comment enlever la petite fenetre de brightness de mon ecra
Bonjour, comment enlever la petite fenetre de Brightness de mon écran
Carte graphique défaillante ou pas
Bonjour a tous depuis une mise à jour Nvidia ma carte graphique bug et fait des siennes en gros elle fait planter le PC écran noir et ventilo à fond...
Carte wifi compatible asus fx506lh
Bonjour, je cherche une carte wifi 6 compatible avec un pc portable asus fx506lh mais ne parvient pas a trouver d'indication claires par rapport a la ...
Problème de ram et windows
Bonjour, J'ai monté mon pc gamer il y a un mois, j'avais eu plusieurs problèmes que j'ai pu résoudre, comme des écrans bleu qui étaient au final à ca...
Puissance réactive en alternatif
C’est quoi exactement une puissance réactive dans un circuit formé par selfs et capacités en courant alternatif ? A quoi est elle due ? Merci!
Nvidia 920m disparu du pc
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques temps avec mon aspire E5 772G je suis censé avoir un nvidia 920M mais elle n'est même plus visible dans le ...
Changer module alimentation
Bonjour, Je cherche a changer le module d'alimentation de ma Tour ( HP Omen obelisk desktop 875-0xx )qui tourne sur une alimentation de 300 W actuell...
Gpu 2k gaming : budget 500€ max, neuf. besoin de conseils.
RésoluBonjour, et bonne année ! Je recherche une GPU qui me permettrait de jouer en 2K (DLSS + ray tracing) aux jeux les plus récents. Mon budget est compr...
Boot perpetuel sur bios apres changement cpu
RésoluSalut à tous, j'ai voulu changer mon CPU RYZEN7 3800X pour un RYZEN9 5900 (Socket AM4 pour les deux) sur ma carte mere MSI X570 A PRO. Le probl...
Led vga allumée ecran noir
Bonjour a toutes et a tous voilà en général je trouve des solution par moi-même en effectuant des recherche sur internet mais la je sui dans une impas...
Où est la ram dans un lenovo yoga 720-12ikb ? mémoire soudée
Bonjour à tous, suite à l'apparent décès prématuré de mon PC principal, j'ai besoin d'upgrader en urgence un petit Yoga 720-12ikb car sinon je ne peu...
Mise à jour du bios
Bonjour Madame. Monsieur le 2/02/2024 Objet : Je recherche la mise à jour du BIOS Sur un ordinateur DELL Alienware windows 11 Famille 54-bit 16 g...
Mon pc refuse de démarrer lorsque je met ma nouvelle carte g
RésoluBonjour, j'ai un problème avec mon pc. mon pc refuse de démarrer lorsque je met ma nouvelle carte graphique, c'est a dire qu'il affiche la marque de ...