Les discussions
Comment faire la mise a jour de tous les pilotes d'un pc
Comment la mise a jour de tous les pilotes d'un pc sauf celui de Windows
Ventilateurs stoppent rtx 4060 ti.
RésoluBonjour, Je possède une carte graphique rtx 4060ti monté sur une Asus Prime H670-Plus D4. Au démarrage de Windows 10 sur un nvme, j'ai remarqué que ...
Problème affichage carte graphique
Bonjour, J'ai un pc fonctionnant parfaitement sous windows 10. Je l'ai emmené chez un ami pour essayer un écran, celui ci ne disposé que d'un cable ...
Splitter sata
Bonjour, je viens de récupérer un ordinateur d'occasion ( un hp ) . La carte mère dispose de deux sorties sata, une au lecteur dvd et et une autre a...
Carte pcie non reconnu
Bonjour; j'ai récupéré un vieux PC sur lequel j'ai mis truenas. J'ai par la suite récupéré une carte pcie d'un an qui faisait une baie avec 4 disques...
Processeur qui monte à 100°c instant en bench / rendu
Bonjour, J'ai un souci qui commence à m'énerver un peu. Mon proc en jeu est relativement stable niveau température, ça ne dépasse que rarement les 80...
Plantage pc à cause d'une carte wifi
Bonjour, J'ai voulu installer une carte wifi 6 (la GC-WBAX210) pour changer mon ancienne qui est une wifi 4 qui est une ASUS AX3000. J'ai les drivers...
Problème de pilote dell
RésoluBonsoir, j'ai réinstalle mon pc DELL modèle Venue 11 Pro 5130 mais après l'installation le son ne marche plus
Problème de bios
Bonjour. je voulais mettre à jour mon bios donc j'ai mis sur une clé usb les drivers pour le mettre à jour. je me suis rendu compte que ce n'était pa...
Pc reconditionné pas cher et jeux
Bonjour, J'aide une amie a trouver un pc pas cher, je lui ai conseillé les reconditionnés, vu que j'en avait acheté un a 100balles a mes parent et il...
Ventilo ou dissipateur pour cpu ?
Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition d'une box retrogaming Android. Elle a un ventilateur mais il est quand même assez bruyant à mon goût. D'...
Avis kit de mise à niveau pc fixe
Bonjour, Je voudrais un avis sur ce kit évolution pour pc de chez memory pc https://www.memorypc.fr/kit-d-evolution/kit-d-evolution-amd/ryzen-5-553...
Contrôleur de réseau
RésoluBonjour, Je viens de monter un PC, et j'ai un problème dans les périphérique. Le contrôleur de réseau n'est pas disponible, il n'y a pas de pilote et...
Cpu compatible ne rentre pas
Bonjour, j'ai récemment fait l'acquisition d'un processeur ryzen 9 5950x et d'une carte mere Asus rog strix b550-F gaming, j'ai voulue installer le pr...
Watercooling pompe qui marche plus
bonjour, j’avais un problème sur l’ecran de mon watercooling ( logo rouge point d’exclamation) j’ai déjà eu se soucis il suffisait de jouer un peu av...
Carte graphique qui s'allume sans windows
Bonjour, j'ai récemment fais l'achat d'une ancienne carte graphique, une 8750 je crois, je lance le pc sans ssd, niquel j'accède bien au bios, j'ai bi...
Je n'ai plus internet parce que j'avais windows vista
Bonjour, J'ai un Toshiba de 2007 , il fonctionne bien j'ai Word, Excel PowerPoint etc....Cependant, j'avais à l'époque le Windows vista qui n'exi...
Problème entre gpu (intel->nvidia)
RésoluBonjour à tous, j'ai récemment acheté Yakuza Like a Dragon, et en lançant le jeu je me suis rendu compte que les graphismes étaient absolument abomina...
Carte mère fpj1ou c'est dans 510 h m 90
Je suis a la recherche comment du fpj1 de ma carte mère 510 H M F9. C'est pour installer reset power hdd sur ma carte et mon panel comment disposer e...
Ram matériel réservé excessif
Bonjour, J'ai un nouveau pc portable lenovo. J'ai 16 Go de ram dont plus de 2 Go en "matériel réservé". Je pense que c'est utilisé par la carte graph...
Generic bluetooth adapter code 31
Bonjour, j'ais un problème avec le generic Bluetooth adapter qui a un pilote défectueux et je n'arrive pas a les trouver sur internet USB\VID_13...
Ordinateur boulanger boot menu
Bonjour, J'ai un ancien ordinateur boulanger (mouv 1704) auquel je souhaite mettre kali linux, le problème est que je ne peux pas entrer dans le boot...
Pilotes imprimante non installable
Bonjour, je n'arrive pas à installer les pilotes pour mon imprimante Epson DX 4050
Pilote geforce
Bonjour, Souhaitant actualiser le pilote de ma carte Nvidia-Geforce GTX 950M, je suis allé sur le site Nvidia et suivi le processus de téléchargement...
Ventilateur trop rapide
Bonjour, j'ai acheté un PC tout en un chez CLS computer et son ventilateur tourne à 3850 t/min avec du bruit évidemment. Impossible de le faire ralent...
Gddr 6 a la place de la place ddr4
Bonjour, j ai mémoire vive ddr4 je voulais savoir si je peut mettre de la gddr 6 a la place de la ddr4 car je veux mettre une carte graphique midi G...
Par d'éclairage sur les ventilateurs.
Bonjour, Je viens de remplacer ma tour (mon ancienne avait un système de refroidissement insuffisant) par une tour MUSETEX TW8. Si le matériel foncti...
Mise à jour impossible gtx 1050
Bonjour, Je remercie par avance tous ceux qui pourront me donner quelques pistes pour ce problème qui dure depuis quelques mois. Je suis dans l'inca...
Problème fps lié au cpu - ryzen 7 7800x3
Bonjour, J'ai un problème avec mon nouveau PC monté cette semaine. J'ai un processeur AMD Ryzen 7 7800X3D. En attendant d'acheter une carte graphique...
Mon ordinateur ne reconnait pas mon imprimante epson xp- 22
Je viens d'acheter une imprimante epson XP-2200 et mon ordinateur ne la reconnait pas. Mon système d'exploitation est Windows XP familiale. Est ce que...
Court circuit pc portable
Bonjour, Enfaite j'ai voulu changer la pâte thermique est j'ai complétement oublié de débrancher la batteries est la seul chose que j'ai débranché ...
Led rouge cpu carte mère
Bonjour, J'ai acheté un nouveau CPU (AMD RYZEN 7 5800X3D), une nouvelle GPU, de la RAM supplémentaire, un SSD ainsi qu'une alimentation pour upgrad...
Soucis carte wifi intel(r) wi-fi 6 ax201 160 code 43 et 10
Bonjour, j'ai un problème, la carte wifi n'arrête pas de faire le code 43 ou le code 10 même si je réactive la carte dans le gestionnaire de périphéri...
Configurer comment mettre les led sur le boitier
Bonjour,voilà je dois rebrancher les fils de reset power hdd, comment faire pour remettre comme il faut
Processeur qui chauffe trop meme aprés nettoyage complet
Processeur qui chauffe trop même après nettoyage complet et changement de pâte thermique. En jeu le processeur passe au dessus de 90°C ce qui ralenti ...
W7 config de 7 ans ... petits bugs à répétition
Bonjour, j'ai besoin de votre aide, mon ordi présente qqs soucis de fonctionnement ... Ordinateur de bureau (grande tour) LDLC de sept.2017, bientot...
Pc portable gamer lent avec désactivation de la carte intel
RésoluBonjour mon pc portable gamer est lent depuis que j'ai désactivé la carte graphique intégré Intel car elle est défectueuse elle fais des artefacts a l...
Erreur cpu b450 gaming pro carbon ac
Bonjour, j'ai changé ma RAM . Cependant, au redémarrage, la carte mère (B450 GAMING PRO CARBON AC) indiquait une erreur CPU (5600X) alors que tout fon...
Cherche pilote capteurs empreinte
RésoluBonjour,je ne trouve pas de pilote pour mon caoteur dempreinte acheter sur AliExpress quelle peut m'aider svp
Tpm non détecté
Bonjour, Mon TPM n'est pas détecté par Windows ce qui me bloque pour certains jeux (ex valorant), pourtant je suis sur windows 11 et tout marche parf...
Mes amis entendent le son de mes parties, video... tres fort
Bonjour, j utilise un micro casque et y a un écho quand je vais en vocal avec des potes sur discord . Mais perso je n entends pas l écho enfaite c ceu...
Montage cable led
RésoluBonjour, Je me presénte k**** rené Je voudrais comment connecter le hdd ,reset power led pour un MB; H510 M H VER/ BIOS 79 (Question anonymisée p...
Changer du processeur
RésoluBonjour, Je voudrais changer ma confi.sur Asus a6j Processeur genuine Intel (R) CPU T2300 @1,66 HZ Mémoire ram 2,00 GO Système d'exploitation 32...
Je n'ai que le voyant allumé
Bonjour, j'ai regardé les discutions, cela n'a réglé le problème moi cartev mère gigabyte MB: H510 M H version bios F9,je ne trouve ma carte ,je n'a...
Ordinateur qui s’allume, mais winston ne s’affiche pas
Bonjour* Mon ordinateur s’allume, mais l’écran n’affiche rien du tout après Merci d'avance* (*) Éléments basiques de politesse ajoutés par la mod...
Avoir deux carte graphique dans son pc
Bonjour, j'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser une carte graphique comme la GTX 1660 Ti ou la RX 6600 en attendant d'acquérir la RX 7800 XT....
Msi afterburner
Bonjour Je viens de formater mon ordinateur et je viens de trouver ce petit logiciel MSI Afterburner. Je peux monter jusqu'à combien de MHZ pour a...
Comment mettre à jour une carte graphique sur un laptop ?
RésoluBonjour, excusez-moi de vous déranger. Depuis fin 2019- début 2020 j’ai mon pc gaming, c’est un laptop et je n’ai jamais réussi à mettre la carte gr...
Alim qui s'allume puis s'éteint immédiatement
Bonjour, j'ai depuis quelques temps une alim nox vx650W, qui me sert pour mes nombreux test sur différent matériel, et depuis quelques temps elle me f...
Carte graphique qui s'allume mais pas d'image
Bonjour, il y'a peu de temps j'ai acheté une r9 280x, c'est une carte graphique amd, je la branche donc sur mon pc, je branche tout les câbles d'ali...