Les discussions
Maj bios pour carte mère asus
Bonsoir Je vais changer de CPU (ryzen 7 5700x3D) et je vais devoir mettre à jour mon BIOS ma CM est une TUF B450-PLUS GAMING actuellement la version ...
Rx 6650xt fps problème
Bonjour,j’ai acheté récemment ma Carte Graphique neuve, Rx 6650 XT de chez MSI et j’ai un processeur i7 9700K un Mais j’ai plus que avec Mon ancienne,...
Quel ventirad pour ryzen 7 57003xd ?
Bonjour, Je vais changer mon processeur et le remplacer par un Ryzen 7 5700X3D (105W). J'ai une CM : Asus TUF B450 PLUS GAMING et un boitier : Cool...
Branchement aio
Bonjour, je suis en plein montage de mon aio, mais je n'ai pas compris comment installer le rgb sur la CM , j'ai allumé pr faire un test, tout marche...
Cable pciee 5.0 et cable pcie 4.0 support vertical
Bonjour à tous. Je me pose des questions sur les câbles riser gen3 et gen4 J’ai acheté cette configuration en 2021,,J’ai une carte mère Crosshair ...
Mon processeur surchauffe meme après application de la pate
Bonjour alors voila mon processuer surchauffe meme apres une bonne application de la pate thermique et continue neanmoins de surchauffer. nous avons v...
Périphérique non démarré (basic display)
Bonjour à tous, Je me permet de solliciter votre aide car j'ai un soucis avec mon nouveau ordi portable. Lorsque je lance des jeux (types League of L...
Je n'ai plus de sortie son "hauts parleurs"
RésoluSalut tout le monde ! Je fais appel à votre aide car je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon problème depuis 1 mois maintenant... J'ai ajout...
Ryzen 7 9800x3d : coup de génie ou coup marketing ?
Yo tout le monde, AMD a sorti son Ryzen 7 9800X3D promettant des perfs boostées pour les gamers (+8 % par rapport à l’ancien modèle). En gros, c’est ...
Cable imprimante
Bonjour, bonjour je suis a la recherche d un cable imprimante usb 3.0 pour relier un dock disque dure a un pc malgres mes recherches je n arri...
I9 10980hk surchauffe
bonjour jai un msi gs66 avec i9 et rtx 2080 SUPER max q et mon processeur surchauffe vers les 90 degre sur le bureau quand il est sur secteur . jai au...
Ventilateur dysfonctionnel
RésoluBonjour, depuis aujourd'hui, j'entends des craquements venant du ventilateur de mon ordinateur portable (un hp 15-db0097nf). Je l'ai démonté pour le n...
Problème d'allumage windows help
Bonjour à vous, Je vous explique en gros mon problème, en espérant avoir de l'aide. J'ai fais récemment l'acquisition de piece ( il y a 1 1ans à peu...
J'ai éteint mon bios lors de sa mise à jour
Bonjour, Aujourd'hui lors de la mise à jour du bios, j'ai malencontreusement éteint mon pc. Depuis lorsque je l'allume, les leds, les ventilo s'allum...
Carte graphique qui ne fonctionne plus ?
Bonjour aujourd’hui j’ai constaté que mon ordinateur s’affiche aucune image en tant normal c’est ma carte graphique et je dois tous simplement re allu...
Les ventilateurs de mon pc tournent vite quand j'allume pc
Bonjour, les ventilateurs de mon pc tournent vite quand je l'allume et sa m'emmène dans un panneau de configuration affichant ses message d'erreur : ...
Msi ge72 message erreur 0xc0000098
Bonjour en voulant réinstaller mon home studio sur un MSI ge72 j'ai voulu copier mes données de mon ancien PC disque dur Samsung SSD 1 to par boîtier ...
Problème connexion internet sur ordinateur
RésoluBonjour, J'ai des problèmes de connexion en wifi sur mon ordinateur fixe : Cela fait quelques jours que ma connexion internet ne marche pas ou par in...
Aide sur mes composant pc
Bonjour, j aimerai avoir de l aide sur le choix de mon matériel et comme je m'y connait pas trop. J ai en ce moment: processeur: un Intel Core i5 104...
Problème bruit pc neuf
RésoluBonjour, J'ai un pc depuis 3 mois et depuis 3 mois il fait un bruit uniquement lorsque je joue dès que je retourne au bureau ou autre il redeviens si...
Plantage suite à installation nouvelle ram
Bonjour, j'ai aujourd'hui changé de ram, j'étais en 2 x 16go gskill 3600mhz cl18 et j'ai rajouté 2 barettes de gskill 3600mhz cl 18 mais les chiffres ...
Windows 10 refuse d installer le pilote de mon imprimante hp
RésoluBonjour; j ai retrouver mon cd d installation de mon imprimante hp deskjet f 4180 je veux l installer sur mon pc W10 64b apparemment cette imprimante...
Conseils upgrade pc
Bonjour, Je cherche à upgrader mon PC monté fin 2019 afin de pouvoir jouer encore confortablement à des jeux comme Elden ring, baldur gate 3 ou le fu...
Pc démarre sur le bios, led boot rouge activée
Bonjour, Je viens tout juste de monter mon PC avec des composants entièrement neufs. Lorsque je l’allume, je suis automatiquement redirigé vers le BI...
Problème divers sur mon pc
Bonjour, j'ai actuellement quelques problèmes sur le pc, tout ces problèmes m'amène vers une carte mère défectueuse mais je viens vous voir pour confi...
Problème pc gamer 3d mark score 5700
Bonjour, C’est la première fois que je poste une annonce mais voilà j’ai besoin de conseil car j’ai un problème sur mon pc. Je viens de finir de ...
Wi-fi disparait
RésoluBonjour J'expose mon problème ici dans l'espoir d'obtenir une solution. Voilà déjà plusieurs mois que mon Wi-Fi disparaissait sur mon ordinateur por...
Pilotes qualcomm atheros ar5bwb222, ar8151pci-e
W10 réseau inexistant + pilotes QAtheros à réinstaller suite MJour erronée
Problème de ventilateurs 3070 rog strix v
Bonjour à tous, Cela fait maintenant 4 mois que j’ai un souci avec ma CG. Quand je boot ou en jeu, je n’ai que 1 ventilateur sur 3 qui tourne. Vu q...
Voyant dram rouge + aucun affichage
Bonjour, Bonjour, J'ai mon PC depuis 2 ans ! Aujourd'hui, un voyant sur la carte mère rouge s'est allumé "DRAM" + plus aucun affichage sur mes monit...
Ma carte mère ne reconnait plus mon ssd m2
Bonjour, Je me permets de poser une question sur ce forum parce que je n'ai rien trouvé à ce propos sur internet qui soit concluant. J'ai acheté un...
Problème avec ma carte graphique
Bonjour j'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique une AMD RX 6600 pour remplacer mon ancienne GTX 1650. Mais après son installation mon monit...
Boutons enfoncé
Bonjour, J’ai un soucis avec mon pc gamer j’ai voulus changer la couleur des leds qui sont intégrée avec le pc en changeant avec un boutons sur la ...
Carte graphique bridée
Bonjour, Je post ici mon soucis, je suis l'heureux possesseur, d'une 3080Ti, mais depuis quelques semaines j'ai un soucis sur les performances de cel...
Pas d'affichage apres activation secure boot
Bonjour, J'ai besoin d'aide. J'ai un Fujitsu P720 avec un processeur i3 de 4e génération. Il y a quelques jours, j'ai regardé une vidéo sur la manièr...
Ventilateur facade qui bug
Bonjour, J'ai 3 ventilateurs en facade, 2 fonctionnent tres bien par contre le troisieme ne se lance pas regulierement, qsi je lance un jeu ou plusie...
Ecran noir, pas de boot
Bonjour, Je viens de changer mon alimentation, ma carte mère et mon processeur, et je rencontre un sérieux problème. Lorsque j'allume le PC, l'écran...
Avis upgrade gpu (de rx 590 à gtx 4060)
RésoluBonjour, Voilà, je veux changer de GPU, ma RX 590 OC me pose problème depuis son achat il y a 4 ans (des BSOD ou freeze complet dès que les jeux vien...
Dépassement de délai du pilote amd, rx 7900 xtx
Bonjour, Ca fait plusieurs semaine que certains jeux crash sur mon pc en m'affichant un rapport de bug AMD délai de dépassement du pilote. Au départ ...
Alimentation hp prodesk
Bonjour je me permet de poser une question sur ce forum car je sèche sur un point. mon ordinateur HP Pro Desk 600 G1 comporte une alimentation pro...
Choisir les cpu compatible win 11
Bonjour, Voici ma config (selon speecy): Carte mère : Manufacturer ASRock Model A320M-HDV R4.0 (AM4) ...
Msi comment passer de on a off pour les actions ?
Bonjour, Je pense que je devrais avoir honte ..... Ca doit bien faire dans les 10 ans que je ne suis pas alle dans un Bios. Mais jadis j'y suis allé...
Choisir un pc gameur
bonjour j aimerait avoir votre avis sur un pc gamer Il a comme proceceur un Intel core i5 7400 , comme carte graphique une radeon rx 550 , une cart...
Mon pc msi est bloqué sur le click bios
Bonjour, Mon écran s'est éteint d'un coup pendant que j'étais sur YouTube. J'ai donc redémarré l'ordinateur. Au lieu de s'allumer, la page "Click ...
Upgrader mon pc pour avoir windows 11
RésoluBonjour à tous, je voudrais upgrader mon PC afin de profiter de Windows 11. À l'heure actuelle, mon pc fonctionne très bien avec une carte mère Asus Z...
Crash mémoire graphique gta v
RésoluBonjour à tous, alors voilà j'ai un petit problème. Depuis quelque temps je n'arrive plus à jouer à GTA, à chaque fois que je lance le mode histoire, ...
Changement de disque dur et de carte graphique
RésoluBonjour, Mon matériel étant trop ancien je souhaiterais changer mon disque dur ainsi que ma carte graphique ( NVIDIA nForce ) quelles sont les meille...
Chargeur pc portable qui rend l'âme = surtension ?
Bonjour, je travaillais sans problèmes sur mon pc portable qui date de 2012 lorsque soudain mon Asus m'a indiqué de changer d'alimentation. Quelques i...
Manette filaire non-reconnue sur pc
Bonjour messieurs dames, Ma manette filaire n'est pas reconnue par mon pc, mais tout de même détectée. J'ai vérifié que ce n'est pas un problème de ...