Overclock intel celeron-s

olias_11 -  
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'aimerais Overclocker mon intel celeron-s mais le problème quand je change la fréquence je n'arrive plus a démarre windows j'ai un écrans noir et mon ordi redémarre je me demande si je dois changer quelle que chose dans le voltage et si oui de combien de voltage faut il changer pour passe d'une fréquence psb de 100 à 115Mhz sie le voltage pare défaut et de 1.5 v pour une vitesse de 1.2 Ghz ?

merci d'avance

27 réponses

FOFO

Ses peut etre mieux de changé de PROC pour un plus puissant aux lieu de lovercloqué déja c'est un celeron il n'a qun' voit de passage de donné prend un dual core ou plus encore un dual-core tu peur en trouvé un pas chere
mais a combien a la base tourne ton PROC ?
Et le truc le plus important
Meme si tu overclok ton celeron a quoi 2 ghz ou 2,5 ghz s'il il le supporte un dual-core sera toujours plus rapide
puise qu'il a deux coeur donc deux voie
1
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Tu a un coefficient de combien sur ton celeron ?
1
olias_11

j'ai un coefficient de 12.
1
FOFO

j'ais resons nn sur ce que j'ais posté ou je me suis encore planté ??
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ping71 Messages postés 1680 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

oué c'est bizzard que ton pc plante tu fait pas un overclocking de ouf en passant de 1200 a 1380mhz.

A tu bloqué la valeur pci express ou agp et baissé la fréquence de ta ram parsque sinon elle grimpe en meme temps que le FSB et sa peut faire planter.

Par contre de toute facon ta machine n'a pas un très gros potentiel d'overclocking.
1
olias_11

c'est pas que t'ai tore j'ai pas trop de tune pour un autre ordi alore j'esaille de faire avec se que j'ai
1
olias_11

c'est peut être pour sa pare que quand j'ai éssailler de l'overclocker avec un programme y tous mon system d'exploitation qui rester bloquer mais par contre on fais comment pour bloquer la fréquence du pci et de l'agp y me semble pas qu'on peut régler sa dans mon bios.
1

oui mais le problème c'est que a mon avis tu a une carte mère bas de gamme qui propose très peu de réglage dans le bios donc tu doit pas l'avoir :/
1
olias_11

sinon tu connais un bon programme ou peut régler tous sa ?
1

franchement pas avec ta carte mère en tout cas :/

Un bon overclocking se fait dans le bios.

Tu peut toujours essayé ave setFSB.

Mais ne fait pas de bétise la vie de ta carte mère en dépend ^^
1
olias_11

je vais deja ésailler avec sa sans trop exagérer dans la fréquence.
1
olias_11

le programme na pas mon Pll sie je prend un autre sa fais quelque chose ou faudrait mieux pas
1
FOFO

Pour savoir il marche ton overclokage ,????
1

Non si il trouve pas ta carte mère avec ton chipset essai pas tu risquerais de bousiller ta carte mère.

Si tu veut savoir si ton overclocking marche tu peut telecharger cpu-z tu verra la fréquence de ton processeur.
1
olias_11

la j'ai autre problème j'ai pus trouver comment baisser la fréquence de la RAM et j'ai pus démarrer Windows avec un PCB de 115 Mhz le problème d'après CPU-Z je tourne toujours à 1.2Ghz alore que quand je démarre mon ordi au début il me mais qu'il tourne a 1.38Ghz je me demande si c'est acose du voltage de mon CPU que je dois augmenter??
1

Non temps que ton pc ne crash pas tu a pas besoin de monter le voltage

La fréquence du proce sur cpu-z tu doit la regarder dans la case core speed doit yavoir marquer 1380 Mhz
1
olias_11

j'ai regarder avec EVEREST Home et CPU-Z et sous core speed il me mais 1200 Mhz. est se que c'est possible que dans le bios y encore une option qui enpeche l'overclocke et que l'on puisse le désactiver.
1

Envoit moi un screen de cpu-z quand tu a overlocker ton pc
1
olias_11

[url=https://www.casimages.com/i/091031053257443795.jpg.html][img]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/31/mini_091031053257443795.jpg[/img][/url]

voila Screen.

j'ai encore une question dans mon bios je peut encore activer deux option mais je sais pas quoi sa sert.

Spread Spectrum.
Auto Detect Dimm/pci Clk.
1
olias_11

[URL=https://www.casimages.com/][img]http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/31/091031053257443795.jpg[/img][/URL]
1