PC qui chauffe trop, bug musique..

Fermé
Lilly Flitch - 10 août 2010 à 19:47
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 10 août 2010 à 23:45
Bonjour,

Depuis quelques temps mon PC portable chauffe a fond, il est toujours brulant, et des que j'ouvre qqch sur internet, dossier ou autres le ventilateur chauffe encore plus et sa fait bugué le PC. Même la musique ralentie a cause de sa, puis reprend normalement après.
J'ai fait la défragmentation de mes 2 disques durs, sa n'a rien changer...
C'est devenu un problème pour naviguer sur internet ect.

Au début quand je l'allume il va bien, puis au bout de 30minutes il est brulant et bug.
J'ai peur de perdre mon PC maintenant, sa ne fait que 3ans que je l'ai...
Je ne suis pas très callé en PC donc si vous me dite qu'il faut démonter le PC, je nvais pas savoir comment faire et puis sinon je ferai pire...

J'ai un PC Toshiba si sa peux vous aider.

Merci de votre aide :)



A voir également:

9 réponses

Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
Modifié par Niko_Seppuku le 10/08/2010 à 20:26
Bonjour Lilly...
Comme coco l'a conseillé, nettoyer la poussiere à l'interieur aide grandement le refroidissement...
POur cela utilises une bombe d'air sec et un aspirateur, tout en manipulant la bécane avec précaution!
Tu peux aussi au passage sauvegarder ce qui est important, puis formater, réinstaller l'os (en prenant soin de désactiver les services et autres utilitaires de windows qui pompent bcp de ressources pour rien) et ne recopier que le plus important, ce qui va grandement alléger ton pc, tu auras donc de meilleures performances en consommant moins de ressources, donc en chauffant moins!
En espérant que ça t'aie aidé...
2
Coco67470 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
10 août 2010 à 19:56
Tu peux essayer de nettoyer la poussière qui s'y trouve à l'intérieur ( y'a juste le petit cache à dévisser il me semble) s'il n'est plus sous garantit ;)..
Et si tu as peur de perdre les données si jamais il te lâche, tu peux toujours acheter un disque dur externe pour y stocker les choses les plus importante, c'est toujours pratique.
Sa m'a fait mal le jour où j'ai perdu plein de souvenir sur mon pc (ouai le mauvais coté de la photo numérique ^^).

Il fait ça depuis combien de temps ?

Sinon tu le pose à plat ? Sur une table ? Un lit ? Car ça peut venir de là, le ventilateur se trouve en dessous ? Il existe des socles en plastique pour pouvoir poser le pc à plat et permettre l'aération afin qu'il ne chauffe pas.
1
Lilly Flitch
10 août 2010 à 20:17
Il fait sa depuis environ une semaine,

Il est posé oui a plat, sur un set de bureau en plastique de la carte de france...
Le ventilateur est sur le coté gauche du PC..
Et même qu'a cause de la chaleur, le set en plastique a gonflé a gauche O.O

Mais si le PC me lache j'ai le Data qui va tout sauvé mes dossiers non?
En plus le truc c'est qu'il ne fait pas non plus énormément de bruit, mais bon, il chauffe bcp =S

Apres je sais que je mange souvent devant mon PC, chips tout ca, ya peut-être donc pleins de crasse dedans, meme si sa m'étonnerai que les miettes aille dans le ventilo O.O
0
Coco67470 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
10 août 2010 à 20:33
Je pense qu'il y a pas mal de petite miette alors en dessous des touches xD mais je ne sais pas si ça joue, je ne pense pas.
Comme certain l'on dit, nettoyer le ventilo peut-êtres une solution et acheter peut-être un socle pour qu'il puisse respirer d'en dessous, après vu que ton ventilo est de coté je n'en sais rien =/ j'ai un pc de bureau moi ^^. Mais nétoye déjà une fois ensuite on avisera ^^.
0
Lilly Flitch
10 août 2010 à 22:06
D'accord merci des conseil, et sinon oui ya bcp de miettes en dessous jle vois x) j'aimerai bien acheter un aspirateur de bureau si sa existe mais bon jnsai pa !
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:50
c'est un PC Portable ou une tour ?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:51
C'est écrit ;)
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:52
ha oui mince !
0
Lilly Flitch
10 août 2010 à 19:52
C'est un PC Portable ^^
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 19:52
Ben bon petit coup air sec ne lui ferait pas de mal
0
Lilly Flitch
10 août 2010 à 19:56
Euuh .. C'est a dire ? ^^
0
Lilly Flitch
10 août 2010 à 19:56
Heu... Non mais je npeux pas le changer jnai pas de sous moi O.O
En plus, tout ca je nsais meme pas se que c'est... Enfin la carte mère et tout..
Ya pas un moyen plus économique/pratique ? ^^
Genre je sais pas, aller dans les paramètre, modifié des trucs, sa a la limite ca coute rien ..
0
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
10 août 2010 à 23:45
Tu peux toujours alléger windows en désactivant bon nombre de ses services inutiles...Et désactiver certains programmes installés qui se lancent systématiquement au démarrage alors que tu peux les lancer seulement quand tu le désire, pour une économie de ressources considérable. (tu peux les désactiver en tapant "msconfig" dans Démarrer>Executer puis dans l'onglet "démarrage" où sont listés tous les progs qui se lancent automatiquement en même temps que windows...)
Pour les services, ça se passe dans Démarrer>Executer> taper "services.msc" pour ouvrir la console des services...tu peux bidouiller mais en cherchant sur google tu peux trouver une aide si tu as des doutes (si tu ne sais pas lesquels désactiver...) Par exemple:
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm
Voilà ce n'est pas très compliqué, tu ne risques rien à essayer! Et en cas de doute fais toi aider par un pote qui connait windows...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Coco67470 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 6 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 2
10 août 2010 à 19:57
Tu peux accéléré le ventilateur il me semble, mais il sera (encore plus ?) brouillant ^^
0
Allen1210 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 56
10 août 2010 à 19:59
Les paramètres... non. Tu dois absolument l'ouvrir et le réparer donc, un minimum de connaissance (un ami) et surement de l'argent.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 20:03
Qu'est ce qui te faire dire qu'il y a de la casse alors que le ventilo fonctionne.

Faut se calmer un peu. De toutes façons un ordi portable ça peut supporter une chaleur avoisinant les 90°C. Mais c'est comme un humain, ça respire. Il lui faut un courant d'aire. Logiquement l'aire rentre par en dessous et le ventilateur (qui est en fait un extracteur) va faire circuler l'air. Donc comme dit plus haut, il faut lui mettre des pattes plastiques en dessous pour le surélever et faire un peut la poussière (avec une soufflette et un aspirateur en même temps).
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 20:33
Une bombe Air sec histoire d'enlever la pousiere qui c'est installer dans ton PC portable après il respirera mieux et j'esper pour toi que tu le fait pas fonctioner sur un canaper ou couverture car sa empeche l'air de circuler et donc de le rafrechir je entierment d'accord avec DJ Fire-Back
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 21:32
Sa produit la meme chose en mode sans echec ?
Au bout de 30 min sa chauffe aussi vite ?
0
Lilly Flitch
10 août 2010 à 21:36
Je n'ai pas essayer =s
mais je pense que sa fera pareille..
J'actualise une page, le ventilo fait du bruit, (enfin genre comme si qu'il démarrer) la musique grizaille a fond, pareil quand j'ouvre une page, un document, ou meme parfois quand je ne fait rien !
Mais bon, j'ai un ami qui va essayer de me trouver une bombe d'air sex pour mon PC, et il me l'ouvrira pour le nettoyer ect pis on verra bien se que sa donne , en tout cas merci de vos conseils :D
0
Utilisateur anonyme
10 août 2010 à 21:39
Bas de rien et le top c'est déviter tout les programmes executer en meme temps surtout au démarage.
0
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
10 août 2010 à 21:48
Une bombe à l'air sex?
Héhé un décolleté et une minijupe risque de le faire encore plus surchauffer! XD
Une fois de plus hors sujet, je ne peux pas m'en empêcher..
0
Lilly Flitch
10 août 2010 à 22:08
Heu XD ouuups je voulais dire sec (a)
Rhaaa mais ouais je ne met que des minijupes en plus x) *heu breef x)*
0
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
10 août 2010 à 22:26
Oui bon bref...
C'est bien marrant mais c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick! ^o^
0
Allen1210 Messages postés 361 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 56
10 août 2010 à 19:51
Surement le système de refroidissement qui est défectueux, change le, il se peut que ta carte mère ait surchauffer, au lieu de tout changer, achète un ordinateur neuf.
-3
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
10 août 2010 à 21:42
l'argent ne résout pas tout!...
"achète un ordinateur neuf"...Voila bien une solution pour ceux qui ne font aucun effort pour être débrouillards, qui se battent les c...de la planète, qui pensent qu'il suffit d'avoir de la thune pour résoudre tous les soucis et qui du coup sont complétement dépendants d'un système économique qui les considère comme de simples outils non-pensants et totalement incapables d'agir par eux même.
Changes tu de bagnole quand ton cligno est fêlé? Cela ne m'étonnerait pas...
Je n'ai personnellement rien contre toi, mais ton com est juste le reflet d'une mentalité générale de victimes de la surproduction qui accélère la dégénérescence mentale et physique de l'humanité...
Pardonnez moi pour ce hors-sujet...>>>>>>>>>>>>Ok je sors !^o^
0
Niko_Seppuku Messages postés 164 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 8
10 août 2010 à 21:50
Tu n'imagines pas tout ce qu'on peut faire avec une clé allen, Allen! ^^
0