Question Overclocking !
enzo46
Messages postés
1363
Membre
Dernière intervention
-
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
enzo46 Messages postés 1363 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjoura tous !
Alors, je possede un e7400 ( 2.80 ghz > 266 * 10.5) que j'ai o/c en 4ghz ( 381 * 10.5 avec Vcore de 1.45 dans bios ) mais a cause de cet overclocking mes RAM ( OCZ reaper pc8500 ) tourne en 381 mhz
Je voudrait donc les faire tourner en une fraquence plus haute ( en 533 mhz non ? ) , j'ai donc penser qu'il fallait mettre : 533 * 7.5 ou pas ?
mais je n'arrive pas a changer le coeff multiplicateur, existe t'il un logiciel ( comme AI suite, mais je suis sous 7 et AI suite n marche pas ) qui puisse me faire changer le coeff ( si c'est sa qu'il faut changer )
Voilaa et Merci d'avance ! :)
Alors, je possede un e7400 ( 2.80 ghz > 266 * 10.5) que j'ai o/c en 4ghz ( 381 * 10.5 avec Vcore de 1.45 dans bios ) mais a cause de cet overclocking mes RAM ( OCZ reaper pc8500 ) tourne en 381 mhz
Je voudrait donc les faire tourner en une fraquence plus haute ( en 533 mhz non ? ) , j'ai donc penser qu'il fallait mettre : 533 * 7.5 ou pas ?
mais je n'arrive pas a changer le coeff multiplicateur, existe t'il un logiciel ( comme AI suite, mais je suis sous 7 et AI suite n marche pas ) qui puisse me faire changer le coeff ( si c'est sa qu'il faut changer )
Voilaa et Merci d'avance ! :)
A voir également:
- Question Overclocking !
- Asus ai overclocking download - Télécharger - Optimisation
- Overclocking i5 9400f ✓ - Forum Processeur
- Overclocking failed asus ✓ - Forum Refroidissement
- Overclocking failed ✓ - Forum Windows
- Overclocking ryzen 3600 ✓ - Forum Processeur
26 réponses
c'est quoi ta carte mère?
edit ah parton c'est une ASUS P5QL-E je suppose ?
ce doit donc etre ce que je t'est dit !
edit ah parton c'est une ASUS P5QL-E je suppose ?
ce doit donc etre ce que je t'est dit !
Merci de m'aider deja
et dans le bios j'ai mis FSB : 381 ( *10.5)
Mais impossible dechanger le coeff multiplicateur
et dans le bios j'ai mis FSB : 381 ( *10.5)
Mais impossible dechanger le coeff multiplicateur
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te l'est dit message n°1, c'est FSB strap to Nort Bridge et DRAM Frequency
Met FSB strap to Nort Bridge a 333 et change DRAM Frequency de façon que ce soit le plus pret possible de la fréquence de ta ram ! au pire ajuste le FSB pour ajuster la ram
Met FSB strap to Nort Bridge a 333 et change DRAM Frequency de façon que ce soit le plus pret possible de la fréquence de ta ram ! au pire ajuste le FSB pour ajuster la ram
oui mais en metant le fsb a 333 jarrive a 3.5 ghz et non 4 ghz ( 333*10.5 =3.5 ghz )
Comment faire ?
Comment faire ?
Mais non je t'est dit de changer "FSB strap to North Bridge" a 333
Laisse "FSB Frequency" a 381
Une fois "FSB strap to North Bridge" sur 333 tu aura plusieurs choix dans "DRAM Frequency" et tu choisis celui qui sera le plus prêt en dessous de al fréquence d'origine de ta ram (si le choix sont un peut eu dessus ou en dessous il faut que tu ajuste "FSB Frequency"
Laisse "FSB Frequency" a 381
Une fois "FSB strap to North Bridge" sur 333 tu aura plusieurs choix dans "DRAM Frequency" et tu choisis celui qui sera le plus prêt en dessous de al fréquence d'origine de ta ram (si le choix sont un peut eu dessus ou en dessous il faut que tu ajuste "FSB Frequency"
bah la frequ d'origine de ta ram est de 400Mhz
au pire 380Mhz sa peut passer quoi ...
sauf si tu veut faire du SuperPI mais bon c'est pascomme le timing B2B non plus ...
sauf si tu veut faire du SuperPI mais bon c'est pascomme le timing B2B non plus ...
ah d'acord ^^
Mais mes RAM tourneron en quel frequences en metant le FSB a 381 et le FSB strap to North Bridge a 333 ?
Dram frequency sera donc a 763 mhz non ? ( 381*2 +1 )
Donc jessaye coment ?
Merci =)
Mais mes RAM tourneron en quel frequences en metant le FSB a 381 et le FSB strap to North Bridge a 333 ?
Dram frequency sera donc a 763 mhz non ? ( 381*2 +1 )
Donc jessaye coment ?
Merci =)
bah deja si ta de la DDR2 800 la freq de te ram sa sera 400Mhz
après pour le strap to northbrige je sais pas
mais la sa fait chipotage pour du H24 20Mhz sa fait pas la différence quoi
après pour le strap to northbrige je sais pas
mais la sa fait chipotage pour du H24 20Mhz sa fait pas la différence quoi
Mes RAM : https://www.materiel.net/
Bah la frequ d'origine de ta ram est de 400Mhz
Mes rams ne sont pas en 400 mhz non ?
Bah la frequ d'origine de ta ram est de 400Mhz
Mes rams ne sont pas en 400 mhz non ?
Ps: les 1.45v de VCore ça risque de beaucoup chauffer ! tu a fait un test OCCT ?
Oui une heure : IDLE : 30 degrés BURN : 55 degrés
Oui une heure : IDLE : 30 degrés BURN : 55 degrés
en fait si tu as de la DDR2 800Mhz la fréquence réele sera de 400Mhz pareil pour les autres ram
donc 381Mhz c'est pas mal surtout si tu peut pas bouger le coef
donc 381Mhz c'est pas mal surtout si tu peut pas bouger le coef
a d'accord donc 425 mhz ( pc8500 ) et c'est bon j'ai reussi a changer le coeff donc l'ideal seait un FSB de 425 non ?
Mais pour la faire tourner en 533 mhz je devrait avoir un FSB de 266 mais il me faudrait un coeff de 15 et ma carte mere prend jusqu'a 10.5
Comment faire ?
Merci de votre aide =D
Comment faire ?
Merci de votre aide =D