Ventilateur pour AMD 1090T
J'ai comme configuration:
II 1090T (avec radiateur origine)
M4A89 PRO
4 Go 1333Mhz
TA-750 (Sceptique au début, mais agréablement surpris )
J'espère que vous avez compris mon problème, Vincent
26 réponses
Le fil porte sur le bruit du ventilateur d'origine du CPU AMD 1090T et sur la recherche d'un ventilateur silencieux et efficace dans une tranche de budget d'environ 30 à 40 euros. Plusieurs conseils privilégient soit le passage à un refroidissement par watercooling davantage silencieux, soit une meilleure circulation d'air par le boîtier et des ventilateurs plus importants, selon l'espace disponible. Des échanges évoquent boîtiers spacieux comme le Zalman Z9 Plus et des configurations où le flux d'air alternait entre entrée avant et sortie arrière, avec des conclusions prudentes sur l'effet réel. En cas de limitations, la meilleure solution peut être d'améliorer l'entrée et l'extraction d'air plutôt que de remplacer seul le ventilateur, afin d'éviter des surpressions ou dépressions internes.
-
salut
met 60€ et passe au watercooling c'ets bien mieux (silence et refroidissement au top) -
Mon problème est mon boitier, en extraction j'ai qu'un ventilateur de 80 mm...
Boitier ESIRA pas réussi a trouver le modèle.
Vincent -
ha ok c'est un boitier de bureautique c'est ça?
le mieux est de changer ton boitier pour avoir une vrai tour avec de la place dedans (moin de chauffe) -
Merci Alex de tes réponses très rapide,
Mon Boitier est un boitier super bien, dommage que j'arrive pas a trouver un screenshoot pour vous le montré... J'ai pas trop les moyens de le changer la, même pour un boitier a 40 euros.. ( et pas trop envie )
Vincent9669 -
-
Non pas du tout :) C'est boitier verticale, bien plus jolies et Design, il est blanc brillant, les parois sont blanche et sont doublé d'un couche plastique et une métal, il est très silencieux, sur le coté, il a un Stick www.esira.com
La marque ne dois plus existé... -
alors là essai de mettre un autre ventilo de 80 mais plus performant type Noctua
-
Je te prend des scren attends :)
-
Tiens déjà, dit moi se que t'en pense si t'en veux plus je te les mets.
http://www.imagup.com/data/1128351570.html
Prise avec mon iphone.. -
ok, tu na pas d'autre possibilité de mettre un ventilo plus gros à l'arrière?
Vu que ta tour est fermée elle doit souffrir de la chaleur non?
Tu as 1 seul ventilo dedans? -
Enfaite a l'arrière je peux en mettre que un.. De 80mm
Actuellement c'est lui : http://www.ldlc.com/fiche/PB00112755.html
Pour faire entré l'air c'est lui : http://www.ldlc.com/fiche/PB00101563.html
Il est situé en bas, vers l'avant du boitier, je te met un screen de l'intérieur :
http://www.imagup.com/data/1128352060.html -
en fin de compte tu en à un en extraction de 80mm et aucun en entrée c'est ça? mais tu peux mêtre un 120mm en bas à l'avant du boitier?
-
En entré j'ai le enrmax qu eje t'ai montré :) il est monté
-
ok,
-
tu peux mettre le watercooling mais faudrais voir si il y à asser long (en tuyau) pour mettre le radiateur en bas (normalement oui car c'est du 120mm)
-
Si je met une carte graphique plus longue sa passe pas je pense..
-
c'est vrai que c'est le cafouillage dans ta tour, faudrais ranger tes cables pour avoir plus de place.
je pense que si tu met une autre CG plus longue ça ne passra pas -
reste limite sur un bon ventirad type Noctua
-
Ca sera trop chère pour moi, je vais voir entre boitier ou ventilateur processeur.
-
il y à de bon ventirad à 40€ tu sais
- 1
- 2