A voir également:
- Overclocker Geforce 8200G (IGP)
- Geforce experience error 0x0003 ✓ - Forum Logiciels
- Geforce experience impossible de récupérer les paramètres - Forum Jeux PC
- Geforce 820m ✓ - Forum Matériel & Système
- Nvidia geforce 610m ✓ - Forum Carte graphique
- Nvidia geforce 840m jeux compatible ✓ - Forum PC portable
27 réponses
armasousou
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
83
30 août 2009 à 22:18
30 août 2009 à 22:18
C'est extrémement déconseillé et dangereux (pour le pc) d'overclocké une carte graph intégré ... si tu veux racheté un PC je t'en prit ;)
Je sais =) Mais je ne comptais pas l'overclocker à des fréquences incroyables =P Juste légèrement, Question qu'elle ne surchauffe pas trop =) Voir ce que ca peut donner =)
Si c'est déconseillé... Ca signifie que c'est possible ? =P
Parcontre la manip... Je la connais pas =) Quelqu'un peut il m'éclaircir ?
Merci !
MaStErAxE
Si c'est déconseillé... Ca signifie que c'est possible ? =P
Parcontre la manip... Je la connais pas =) Quelqu'un peut il m'éclaircir ?
Merci !
MaStErAxE
armasousou
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
83
30 août 2009 à 22:27
30 août 2009 à 22:27
C'est possible mais même l'augmenter d'un seul Hz (quand même pas ^^") brulera ta carte mére and co ^^
Disons que overclocker ta carte graph intégré afin de gagné un minimum en performance suffira à te faire bruler le tout ^^
Si tu veux overcloké pour gagné que dalle vaut mieu pas ^^
Abstient toi ^^ de tout façon personne de sencé te donnera la reponse ... tu va cramé ton pc ^^
Disons que overclocker ta carte graph intégré afin de gagné un minimum en performance suffira à te faire bruler le tout ^^
Si tu veux overcloké pour gagné que dalle vaut mieu pas ^^
Abstient toi ^^ de tout façon personne de sencé te donnera la reponse ... tu va cramé ton pc ^^
Tu m'as avertit... Maintenant c'est mon choix ;) Je suis dingue de nature que voulez vous ! xD
Et je doute qu'augmenter la fréquence légèrement fera griller le PC... J'aimerais bien avoir d'autres avis la dessus... Les IGP ne sont quand même pas cadencés à 1Mhz sous la fréquence qui ferait griller le reste du portable...
Mais merci de l'avertissement, C'est gentil à toi ;)
Quelqu'un peut il me donner un autre avis sur le "Mon portable va griller au grand complet en augmentant le core du IGP de très peu.." ?
Si vous me répondez tous la même chose je vais peut-être commencer à me remmettre en doute la... Parcontre si vous n'êtes pas tous du même avis.... =)
Et si quelqu'un peut aussi me dire comment procéder... =) (Si je ne vais pas officiellement exploser mon portable ;))
Un grand merci !
MaStErAxE
Et je doute qu'augmenter la fréquence légèrement fera griller le PC... J'aimerais bien avoir d'autres avis la dessus... Les IGP ne sont quand même pas cadencés à 1Mhz sous la fréquence qui ferait griller le reste du portable...
Mais merci de l'avertissement, C'est gentil à toi ;)
Quelqu'un peut il me donner un autre avis sur le "Mon portable va griller au grand complet en augmentant le core du IGP de très peu.." ?
Si vous me répondez tous la même chose je vais peut-être commencer à me remmettre en doute la... Parcontre si vous n'êtes pas tous du même avis.... =)
Et si quelqu'un peut aussi me dire comment procéder... =) (Si je ne vais pas officiellement exploser mon portable ;))
Un grand merci !
MaStErAxE
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
armasousou
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
83
30 août 2009 à 22:41
30 août 2009 à 22:41
Jte le déconseil !! ne fait pas ça j'ai griller mon pc en faisant ça ='(
Ps: jte jure c'est pas armasousou qui dit ça on a le même nom ^_^
Ps²: c'est convainquant :s ?
Ps: jte jure c'est pas armasousou qui dit ça on a le même nom ^_^
Ps²: c'est convainquant :s ?
Haha, Pas trop convaincant non =P
Je veux bien écouter ton avertissement, Mais ça manque de précision tout ça...
C'est bien de me dire que je vais faire griller mon portable... Mais j'aimerais savoir pourquoi... Des explications sur le fonctionnement du IGP qui ferait en sorte que mon portable va griller ?
Éclairer moi, toi, ou quelqu'un d'autre...^^
Merci ! (Je suis entêté, je sais... Mais je suis comme ça =P J'aime aller au fond des choses ;) Et... Comprendre ;))
MaStErAxE
Je veux bien écouter ton avertissement, Mais ça manque de précision tout ça...
C'est bien de me dire que je vais faire griller mon portable... Mais j'aimerais savoir pourquoi... Des explications sur le fonctionnement du IGP qui ferait en sorte que mon portable va griller ?
Éclairer moi, toi, ou quelqu'un d'autre...^^
Merci ! (Je suis entêté, je sais... Mais je suis comme ça =P J'aime aller au fond des choses ;) Et... Comprendre ;))
MaStErAxE
armasousou
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
83
30 août 2009 à 23:10
30 août 2009 à 23:10
Je suis pas un pro en PC ... jsuis un ptit programmeur/réparateur de PC (ptit ptit ^^ jpeux faire un jeu en 2D pas plus hein lol).
Ah et aussi, je suis un ptit bonhomme de 17ans et demi qui est assez calé en science pour son age (d'ou le bac Scientifique que je prépare ^^)
Je peux pas te dire pourquoi jpeux juste te donner mes hypotéses (qui ne sont pas sur bien entendu ^^)
-Fréquence trop haute = passage d'une certaine intensité trop rapidement dans les "fils" = grillade des composants electriques (vu que c'est une carte graph intégré c'est pas loin de la carte mére = boom badabomm K.O. ^^)
ps: bah en faite j'ai qu'une hypotése ...
Ah et aussi, je suis un ptit bonhomme de 17ans et demi qui est assez calé en science pour son age (d'ou le bac Scientifique que je prépare ^^)
Je peux pas te dire pourquoi jpeux juste te donner mes hypotéses (qui ne sont pas sur bien entendu ^^)
-Fréquence trop haute = passage d'une certaine intensité trop rapidement dans les "fils" = grillade des composants electriques (vu que c'est une carte graph intégré c'est pas loin de la carte mére = boom badabomm K.O. ^^)
ps: bah en faite j'ai qu'une hypotése ...
Tu vois, Comme tu l'as surement lu sur un autre post (Parce que même dans l'autre post on est les seuls à discuter xD) J'étudis en Animation 3D & Synthèse d'images... Je suis pas technicien ;) Mais j'ai une base... et j'ai 18 ans...
Donc bref, C'est simplement pour ca que je veux plusieurs avis ;) Peut être que ton hypothèse est erronée ;) (Peut-être pas) Je ne crois pas que ça fonctionne exactement comme tu l'as expliqué ;)
Donc je m'informe, Je recherche... Quand je suis certain, je test... et j'apprend ;)
Si quelqun me pose cette question un jour... Je voudrais pouvoir lui répondre... et ajouter "Parce que" avec ma phrase ;)
MaStErAxE
Donc bref, C'est simplement pour ca que je veux plusieurs avis ;) Peut être que ton hypothèse est erronée ;) (Peut-être pas) Je ne crois pas que ça fonctionne exactement comme tu l'as expliqué ;)
Donc je m'informe, Je recherche... Quand je suis certain, je test... et j'apprend ;)
Si quelqun me pose cette question un jour... Je voudrais pouvoir lui répondre... et ajouter "Parce que" avec ma phrase ;)
MaStErAxE
armasousou
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
83
30 août 2009 à 23:25
30 août 2009 à 23:25
Bah je te dit de pas le faire parce que j'avais demander comment le faire sur ma carte graph intégré (ATI radeon 200xpress) et on m'as dit de pas le faire sur les intégré c'est super dangeureux et tout ...
armasousou
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
83
30 août 2009 à 23:26
30 août 2009 à 23:26
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14120380-overclocking-avis
Voila le lien de mon sujet (ou j'ai demandé comment faire.)
Voila le lien de mon sujet (ou j'ai demandé comment faire.)
On t'a dit...
Mais on ne ta pas expliqué pourquoi ? Tu n'es pas plus curieux que ça ?
Moi je veux l'OC ma 8200G... Si c'est possible... ;) Dans le cas contraire, Qu'on m'explique pourquoi =P
Merci !
MaStErAxE
Mais on ne ta pas expliqué pourquoi ? Tu n'es pas plus curieux que ça ?
Moi je veux l'OC ma 8200G... Si c'est possible... ;) Dans le cas contraire, Qu'on m'explique pourquoi =P
Merci !
MaStErAxE
armasousou
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
83
30 août 2009 à 23:30
30 août 2009 à 23:30
Je l'ai vu sur quelque site qu'il y avait des risques ... s'il y a des risques avec des carte graph "normal" et que ces risques sont multipliées sur une intégré je préfére pas essayé ^^ (mais j'aimerai bien savoir pourquoi : )
Si tu trouve tu mle dit :D
Si tu trouve tu mle dit :D
En même temps... Un 8200G, C'est de l'intégré... Mais pas du tout dans la même gamme qu'un vieux 200Xpress ;) (sans offense xD)
La différence est peut-être la aussi...
MaStErAxE
La différence est peut-être la aussi...
MaStErAxE
armasousou
Messages postés
1267
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2016
83
30 août 2009 à 23:34
Je l'ai acheté la vielle de la sorti de vista mon PC pourtant ='(
Je m'y connaissait pas du tout en PC à ce moment la jpense qu'il serait assez puissant ='(
Je m'y connaissait pas du tout en PC à ce moment la jpense qu'il serait assez puissant ='(
Cralon
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010
348
Un ordinateur portable ça a déjà tendance à chauffer naturellement vu que c'est très confiné. Etant donné que c'est un chipset intégré je suppose qu'il est refroidi passivement avec un radiateur.
C'est du suicide de vouloir overclocker ça. Sans ventilation ça va tout de suite chauffer un max et faire chauffer tout le reste par la même occasion.
C'est du suicide de vouloir overclocker ça. Sans ventilation ça va tout de suite chauffer un max et faire chauffer tout le reste par la même occasion.
C'est pas faux ce que tu dis Cralon ;) En effet, dans un portable, les températures sont, d'origine, beaucoup plus élevées !
Mais je ne crois tout de même pas que quelques Mhz en plus puissent augmenter les températures si rapidement^^
Si quelqu'un m'explique finalement comment procéder, Je vais vérifier sur le web pour les températures Max de mon matos avant de m'attaquer à la 8200G... ^^
J'aime le risque... Mais pas les dépenses inutiles ;)
** Et... Arma ;) Mon PC de bureau est overclocké de A à Z... CPU, GPU, Ram.... je connais quand même bien l'OC (En amateur...) Parcontre jamais testé avec de l'intégré... D'ailleurs l'idée ne me serait pas venu avec de l'intégré d'Intel... Mais du Nvidia... Il y a peut-être du potentiel caché ;)
Mais je ne crois tout de même pas que quelques Mhz en plus puissent augmenter les températures si rapidement^^
Si quelqu'un m'explique finalement comment procéder, Je vais vérifier sur le web pour les températures Max de mon matos avant de m'attaquer à la 8200G... ^^
J'aime le risque... Mais pas les dépenses inutiles ;)
** Et... Arma ;) Mon PC de bureau est overclocké de A à Z... CPU, GPU, Ram.... je connais quand même bien l'OC (En amateur...) Parcontre jamais testé avec de l'intégré... D'ailleurs l'idée ne me serait pas venu avec de l'intégré d'Intel... Mais du Nvidia... Il y a peut-être du potentiel caché ;)
Cralon
Messages postés
557
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2010
348
30 août 2009 à 23:43
30 août 2009 à 23:43
Non, quelques MHz ne grilleront pas le PC, mais n'auront aucun intérêt. Tu ne verras pas la différence en pratique...
Quelques... faut pas me prendre au mot... Je veux dire quelque chose comme 25 - 50Mhz... C'est peu, Mais ça peut me faire gagner quelques FPS que je ne refuserais pas ;) (Mon PC de bureau en est le meilleur exemple ;))
Et on monte graduellement... Je ne suis pas inculte non plus ;)
Quelqu'un sait comment je pourrais avoir accès aux fréquences de cette 8200G ??
Merci !
MaStErAxE
Et on monte graduellement... Je ne suis pas inculte non plus ;)
Quelqu'un sait comment je pourrais avoir accès aux fréquences de cette 8200G ??
Merci !
MaStErAxE
mizou91
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2009
1
31 août 2009 à 00:58
31 août 2009 à 00:58
va y j'ai un pc prtable hp et j'ai overclock my video card te c'est cool pas de probleme je joue farcry 2 cool