Pilote audio
gege-isd
Messages postés
18
Statut
Membre
-
fleche-bleue Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
fleche-bleue Messages postés 453 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai eu un virus sur mon ordinateur de bureau (acer aspire M3100-GE7Z) donc je l'ai formaté.
Après avoir réinstalé pas mal de pilote je n'arive a récupéré le son.
Dans mon gestionnaire de périfériques y me reste des ligne avec un point d'interogation jaune dans autres périphériques: -audio device on high definition audio
-controleur bus SM
-USB device
Donc je pense que le problème viens d'ici. si quelqu'un pouvai m'aidé a trouvé les driver qu'il faut sa serait sympa.
(J'ai déja essayé clique droit et mettre a jour le pilote mais sa ne donne rien.)
Merci par avance.
j'ai eu un virus sur mon ordinateur de bureau (acer aspire M3100-GE7Z) donc je l'ai formaté.
Après avoir réinstalé pas mal de pilote je n'arive a récupéré le son.
Dans mon gestionnaire de périfériques y me reste des ligne avec un point d'interogation jaune dans autres périphériques: -audio device on high definition audio
-controleur bus SM
-USB device
Donc je pense que le problème viens d'ici. si quelqu'un pouvai m'aidé a trouvé les driver qu'il faut sa serait sympa.
(J'ai déja essayé clique droit et mettre a jour le pilote mais sa ne donne rien.)
Merci par avance.
11 réponses
-
bonsoir
Vas sur le site constructeur ici:
http://www.acer.fr/acer/service.do?LanguageISOCtxParam=fr&miu10einu24.current.attN2B2F2EEF=291&sp=page15e&ctx2.c2att1=8&miu10ekcond13.attN2B2F2EEF=291&CountryISOCtxParam=FR&ctx1g.c2att92=25&ctx1.att21k=1&CRC=1143633635
tu selectionnes ton modèle et tu pourras télécharger tous les pilotes de ton portable.
@+ -
Salut,
Va sur touslesdrivers.com
clic sur "mes drivers"
install le plug in
relance la page
suis les indications et regarde ce qu'il te trouve comme pilotes.
normalement tu va trouver ton bonheur. -
merci a tous je vais essayé et je vous tiens au courant. ;)
-
j'ai essayé depuis le site acer et depuis le site Tous les driver mais aucun résultat. :(
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Dans le gestionnaire de périphérique pour contrôleur bus SM, as tu un onglet détails et si oui, as tu une information du type PCI\VEN ..... pour ce controleur ?
-
-
-
-
PCI\VEN_1002 prouve que c'est de l'ATI.
Je suis entrain de télécharger le fichier ATI.zip de cette page réservé à ton PC et je te redis.
ftp://ftp.support.acer-euro.com/desktop/aspire_m3100/driver/ -
-
-
télécharge sur cette page:
http://game.amd.com/us-en/drivers_catalyst.aspx?p=xp/hdmiaudio-xp
Microsoft UAA HDMI Audio Class Driver (French) sauf si WINDOWS XP SP3, tu n'es pas obligé de l'installé.
ATI HDMI Audio Driver
[ATI.NTx86.5.1]
%HdAudioDeviceDescription% = HdAudModel, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_793C&SUBSYS_00793C00&REV_1000
%HdAudioDeviceDescription% = HdAudModel, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_791A&SUBSYS_00791A00&REV_1000
%HdAudioDeviceDescription% = HdAudModel, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1000
%HdAudioDeviceDescription% = HdAudModel, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1001
%HdAudioDeviceDescription% = HdAudModel, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA01&SUBSYS_00AA0100&REV_1002
%HdAudioDeviceDescription% = HdAudModel, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA11
%HdAudioDeviceDescription% = HdAudModel, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA09
%HdAudioDeviceDescription% = HdAudModel, HDAUDIO\FUNC_01&VEN_1002&DEV_AA19
ton problème est-il résolu ?
@+-
a la fin de l'instalation il m'ouvre une fenetre ou est inscrit:
could not load file or assembly 'MOM.Implementation, Version=2.0.2637, Culture=neutral, PublicKeyToken=90ba9c70f846762e' or one of its dependencies. Le fichier spécifié est introuvable
je peux cliqué sur OK c'est tout
mais il me marquequand mm instalation terminer. -
-
-
quelle est la version de windows que tu as ? Windows sp2 ou windows sp3?
Est ce que .Net.framework est installé sur ton PC ?
@+ -
-
Tu as bien installé Microsoft UAA HDMI Audio Class Driver (French) avant ?
Quelle version de net framework ?
@+ -
-
Installe le SP3 .
https://www.clubic.com/telecharger-fiche242026-windows-xp-service-pack-3.html
Met à jour ton PC avec windows Update.
Si le problème persiste, voici une solution:
http://hocd.ifrance.com/autres/tuto%20ccc%20ATI.html
@+