Notice problématique

Résolu
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai créer une page avec plusieurs requetes qui effectue des calculs simple en php.

a la fin de mes requete je fait un total global:

$TotalGlobal = $Total1 + $Total2 + $Total3 + $Total4 ...

Mais si par exemple mon $Total2 est vide =0 cela m'affiche une notice bien que les autres continues de ce cumuler.
Idem pour un autre est vide ex $Total4

Notice: Undefined variable: Total1 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1..... on line 132

Notice: Undefined variable: Total4 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1..... on line 132

Quelqu'un aurait-il une idée pour ne pas avoir cette notice...

Merci d'avance

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Ton erreur indique que la variable n'est pas définie. Je suppose que tu affecte cette variable en passant dans une condition if, or si la condition est fausse la variable n'est pas créée et n'existe donc pas, d'où le message d'erreur.

Au début de ton traitement avant de passer dans tes conditions, initialise toutes les variables $totalN à 0 pour être sûr qu'elles existent.

Bonne journée
0
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

En fait je l'ai déjà fait
Voila un exemple de calcul :)

$cmd = 0;
 $total = 0;
$total1 = 0;
$totalglobal = 0;

while($val= mysql_fetch_object($requete5))
   {
$qtcde1 = $val->qt_commande_L_01;
$qtcde= $val->qt_commande_L_02;
$Cdt = $val-> Cdt;
$PA = $val->PA;

$Total_qt_L_01= $Cdt * $qtcde1 * $PA; 
$Total_qt_L_02 = $Cdt  * $qtcde * $PA ;

$total = $total + $Total_qt_L_01;
$total1= $total1+ $Total_qt_L_02;
$totalglobal= $total + $total1;
 ...

l'informatique est né pour nous faire réfléchir....
0
Utilisateur anonyme

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58

Salut,

Tu peux mettre ton code en entier (avec les balise php) ?
0
caro__48 Messages postés 242 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   61

En fait j'ai trouvé!
En fait tout l'affichage de ma requete est dans un if!
Et moi, bécasse que je suis ;) J'initialise ma variable dans le if! Donc problème. Faut initialiser avant le if!

Merci beaucoup de m'avoir aider!

0
Utilisateur anonyme

0