Notice problématique
Résolu
caro__48
Messages postés
242
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai créer une page avec plusieurs requetes qui effectue des calculs simple en php.
a la fin de mes requete je fait un total global:
$TotalGlobal = $Total1 + $Total2 + $Total3 + $Total4 ...
Mais si par exemple mon $Total2 est vide =0 cela m'affiche une notice bien que les autres continues de ce cumuler.
Idem pour un autre est vide ex $Total4
Notice: Undefined variable: Total1 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1..... on line 132
Notice: Undefined variable: Total4 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1..... on line 132
Quelqu'un aurait-il une idée pour ne pas avoir cette notice...
Merci d'avance
J'ai créer une page avec plusieurs requetes qui effectue des calculs simple en php.
a la fin de mes requete je fait un total global:
$TotalGlobal = $Total1 + $Total2 + $Total3 + $Total4 ...
Mais si par exemple mon $Total2 est vide =0 cela m'affiche une notice bien que les autres continues de ce cumuler.
Idem pour un autre est vide ex $Total4
Notice: Undefined variable: Total1 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1..... on line 132
Notice: Undefined variable: Total4 in C:\Program Files (x86)\EasyPHP-12.1..... on line 132
Quelqu'un aurait-il une idée pour ne pas avoir cette notice...
Merci d'avance
A voir également:
- Notice problématique
- Notice gratuite - Guide
- Notice chromecast - Guide
- Notice télécommande universelle grundig - Forum Téléviseurs
- Homday x-pert écouteur bluetooth notice ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Uleway g381 notice - Forum Mobile
4 réponses
Salut,
Ton erreur indique que la variable n'est pas définie. Je suppose que tu affecte cette variable en passant dans une condition if, or si la condition est fausse la variable n'est pas créée et n'existe donc pas, d'où le message d'erreur.
Au début de ton traitement avant de passer dans tes conditions, initialise toutes les variables $totalN à 0 pour être sûr qu'elles existent.
Bonne journée
Ton erreur indique que la variable n'est pas définie. Je suppose que tu affecte cette variable en passant dans une condition if, or si la condition est fausse la variable n'est pas créée et n'existe donc pas, d'où le message d'erreur.
Au début de ton traitement avant de passer dans tes conditions, initialise toutes les variables $totalN à 0 pour être sûr qu'elles existent.
Bonne journée
En fait je l'ai déjà fait
Voila un exemple de calcul :)
l'informatique est né pour nous faire réfléchir....
Voila un exemple de calcul :)
$cmd = 0; $total = 0; $total1 = 0; $totalglobal = 0; while($val= mysql_fetch_object($requete5)) { $qtcde1 = $val->qt_commande_L_01; $qtcde= $val->qt_commande_L_02; $Cdt = $val-> Cdt; $PA = $val->PA; $Total_qt_L_01= $Cdt * $qtcde1 * $PA; $Total_qt_L_02 = $Cdt * $qtcde * $PA ; $total = $total + $Total_qt_L_01; $total1= $total1+ $Total_qt_L_02; $totalglobal= $total + $total1; ...
l'informatique est né pour nous faire réfléchir....
En fait j'ai trouvé!
En fait tout l'affichage de ma requete est dans un if!
Et moi, bécasse que je suis ;) J'initialise ma variable dans le if! Donc problème. Faut initialiser avant le if!
Merci beaucoup de m'avoir aider!
En fait tout l'affichage de ma requete est dans un if!
Et moi, bécasse que je suis ;) J'initialise ma variable dans le if! Donc problème. Faut initialiser avant le if!
Merci beaucoup de m'avoir aider!
Oui c'est bien ce qui est dit là
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32625186-notice-problematique#1
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32625186-notice-problematique#1