Aide exercice programmation C++ (Branchements conditionnels) [Fermé]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Exercice - Identification de champignons
2.1 Introduction
Le but de cet exercice est d'écrire un programme C++ posant des questions à l'utilisateur pour deviner (parmi une liste connue à l'avance) à quel champignon pense l'utilisateur.

Pour deviner un champignon, le programme ne peut poser que trois questions au maximum (Mais ce ne sont pas forcément les trois mêmes questions à chaque fois !), dont la réponse est soit oui, soit non (l'utilisateur répondra aux questions du programme par 0 pour non, et par 1 pour oui ; voir l'exemple de déroulement fourni plus bas).

Les 6 champignons possibles sont :

l'agaric jaunissant ;

l'amanite tue-mouches ;

le cèpe de Bordeaux ;

le coprin chevelu ;

la girolle ;

et le pied bleu.

Seul le cèpe de Bordeaux possède des tubes, les autres champignons ayant des lamelles.

Le coprin chevelu et l'agaric jaunissant poussent dans les prés, les autres dans la forêt.

Les seuls à avoir un chapeau convexe sont l'agaric jaunissant, l'amanite tue-mouches et le pied bleu.

Enfin, les seuls à avoir un anneau sont l'agaric jaunissant, l'amanite tue-mouches et le coprin chevelu.

2.2 Instructions
Pour ce devoir, nous ne vous imposons pas de code au départ, mais simplement le format des questions et les noms des champignons.

Pour vous faciliter leur écriture, téléchargez le programme champis.cc fourni (https://d396qusza40orc.cloudfront.net/initprogcpp/assignments-data/champis.cc) et utilisez le code fourni à votre guise, mais sans modifier les affichages.

Ce qu'il vous faut faire, c'est écrire tout le programme (en utilisant les cout fournis) de sorte à ce qu'il puisse trouver, en trois questions maximum le champignon auquel pense l'utilisateur (dans le cadre décrit plus haut).

Faites simplement attention à ne pas modifier le texte des questions (mais déplacez les pour changer l'ordre si nécessaire) ; notre correcteur automatique s'appuie sur le texte de ces questions pour évaluer votre programme.

Une des difficultés de cet exercice consiste à trouver quelles questions poser et dans quel ordre. Tous les ordres ne sont pas équivalents et ne conduisent pas à la solution en trois questions maximum.

Note : On suppose que l'utilisateur respecte les règles. Si les réponses de l'utilisateur sont incohérentes ou incorrectes, l'affichage du programme n'est pas spécifié, c.-à-d. qu'il peut être n'importe quoi suivant votre choix.

Nous ne testerons pas ces cas là. Notre correcteur ne fournira que des réponses correctes et cohérentes à votre programme.

1 réponse

Messages postés
1207
Date d'inscription
vendredi 17 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2018
163
Utilisateur anonyme
d'accord merci :)