Certain mot en rouge

Fermé
nathann - 9 oct. 2015 à 23:43
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 10 oct. 2015 à 07:25
Bonjour,

je suis modo sur une shoutbox et j'aurais voulus savoir si il était possible que certains mot "vulgaire" sont écrit en rouge directement ?

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
10 oct. 2015 à 07:25
Bonjour,

J'avais pensé qu'en écrivant tous les mots concernés dans un fichier texte, puis en utilisant la fonction PHP file_get_contents qui lira le contenu du fichier texte, tu devais pouvoir créer une fonction qui vérifierait si les mots écrits par l'utilisateur figurent dans le fichier texte et dans l'affirmative, les afficher en rouge.

Après une recherche, j'ai trouvé une autre solution :

<?php
$insultes = array("gros con", "connard", "salope", "merde");

$phrase = "Je préfèrerais me prélasser au soleil accompagné d'une vraie salope plutôt que d'abîmer ma vue devant cet écran de merde";

$tableau = explode(' ', $phrase);

foreach($tableau as $mot)
{
   if (in_array($mot, $insultes))
   {
    echo 'Le mot "<span style="color:red">'.$mot.'</span>" n\'est pas autorisé.<br>';
   }

}
?>

Voir : https://openclassrooms.com/forum/sujet/tester-si-une-variable-contient-un-mot-60344
0