Must declare the scalar variable "@IDAlbum"
Résolu
Hadil6
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Hadil6 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hadil6 Messages postés 9 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
Je suis entrain de creer un simple website sous ASP.net et SQL server.
A l'execution, j'ai tjr le message (Must declare the scalar variable "@IDAlbum") lors de l'appel de la procedure Pager (vous pourriez voir le code ci-dessous). J'ai bien cherché sur le net et je ne trouve pas la solution appropriée...
Auriez vous une solution à me proposer ?
-----------------------------------------------
----------------------------------------------------
Merci d'avance
Hadil
Je suis entrain de creer un simple website sous ASP.net et SQL server.
A l'execution, j'ai tjr le message (Must declare the scalar variable "@IDAlbum") lors de l'appel de la procedure Pager (vous pourriez voir le code ci-dessous). J'ai bien cherché sur le net et je ne trouve pas la solution appropriée...
Auriez vous une solution à me proposer ?
-----------------------------------------------
USE [Portfolio] GO SET ANSI_NULLS ON GO SET QUOTED_IDENTIFIER ON GO ALTER PROCEDURE [dbo].[Pager] (@PageNo int = 1, @ItemsPerPage int = 2, @IDAlbum int, @TotalRows int out) AS BEGIN SET NOCOUNT ON DECLARE @StartIdx int, @SQL nvarchar(max), @SQL_Conditions nvarchar(max), @EndIdx int IF @PageNo < 1 SET @PageNo = 1 IF @ItemsPerPage < 1 SET @ItemsPerPage = 10 SET @StartIdx = (@PageNo -1) * @ItemsPerPage + 1 SET @EndIdx = (@StartIdx + @ItemsPerPage) - 1 SET @SQL = 'SELECT picture FROM ( SELECT ROW_NUMBER() OVER(ORDER BY IDAlbum) AS Row, * FROM Album_Pic WHERE IDAlbum = @IDAlbum ) AS tbl WHERE Row >= ' + CONVERT(varchar(9), @StartIdx) + ' AND Row <= ' + CONVERT(varchar(9), @EndIdx) EXEC sp_executesql @SQL SET @SQL = 'SELECT @TotalRows=COUNT(*) FROM Album_Pic WHERE IDAlbum = ' + CONVERT(varchar(9), @IDAlbum) EXEC sp_executesql @query = @SQL, @params = N'@TotalRows INT OUTPUT', @TotalRows = @TotalRows OUTPUT END
----------------------------------------------------
Merci d'avance
Hadil
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Must declare the scalar variable "@IDAlbum"
- Bbox must - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Vba range avec variable ✓ - Forum VB / VBA
- Range avec une Variable ✓ - Forum VB / VBA
- Variable d'environnement temp ✓ - Forum Microsoft Office
- Variable objet ou variable de bloc with non définie - Forum VB / VBA
2 réponses
Le pbm est resolu.
merci.
merci.
Utilisateur anonyme
Peux tu partager la solution pour un autre à l'avenir ?
La solution est la suivante:
Comme elle s'agit d'une requêtes (SQL) dynamiques, il faut remplacer @IDAlbum par convert(varchar(10),@IDAlbum) lors de la valorisation de IDAlbum dans la table Album_Pic.
Ci dessous la partie changee dans le code:
SET @SQL = 'SELECT picture
FROM (
SELECT ROW_NUMBER() OVER(ORDER BY IDAlbum) AS Row, *
FROM Album_Pic WHERE IDAlbum = ' +convert(varchar(10),@IDAlbum)+' )
AS tbl WHERE
Row >= ' + CONVERT(varchar(9), @StartIdx) +
' AND Row <= ' + CONVERT(varchar(9), @EndIdx)
Comme elle s'agit d'une requêtes (SQL) dynamiques, il faut remplacer @IDAlbum par convert(varchar(10),@IDAlbum) lors de la valorisation de IDAlbum dans la table Album_Pic.
Ci dessous la partie changee dans le code:
SET @SQL = 'SELECT picture
FROM (
SELECT ROW_NUMBER() OVER(ORDER BY IDAlbum) AS Row, *
FROM Album_Pic WHERE IDAlbum = ' +convert(varchar(10),@IDAlbum)+' )
AS tbl WHERE
Row >= ' + CONVERT(varchar(9), @StartIdx) +
' AND Row <= ' + CONVERT(varchar(9), @EndIdx)