Exclure nombre d'un rand
Résolu
spriatez
Messages postés
205
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un script qui pourrait exclure certaines valeurs d'un random.
Voici mon code :
J'ai trouvé quelques trucs, mais en PHP..
Nous pensions à un tableau, mais nous ne savons pas non plus comment exclure ou bien supprimer une case d'un tableau !
Cordialement.
Je suis à la recherche d'un script qui pourrait exclure certaines valeurs d'un random.
Voici mon code :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int random_mot(){ int hasard; int mot; int total=1; char reseau = 1; char code = 2 ; char dico = 3; char donnee = 4; char ordinateur = 5; time_t t; srand((unsigned) time(&t)); while(total<=10) { hasard = rand() % 5+1; if (hasard == 1) { printf("Reseau\n"); } else if (hasard == 2) { printf("code\n"); } else if (hasard == 3) { printf("dico\n"); } else if (hasard == 4) { printf("donnee\n"); } else if (hasard == 5) { printf("code\n"); } ++total; } return 0; }
J'ai trouvé quelques trucs, mais en PHP..
Nous pensions à un tableau, mais nous ne savons pas non plus comment exclure ou bien supprimer une case d'un tableau !
Cordialement.
A voir également:
- Exclure nombre d'un rand
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Mettre un 0 devant un nombre dans excel - Guide
- En raison d'un nombre important d'échec de connexion snapchat - Forum Snapchat
1 réponse
Salut,
Le plus simple est de passer par un tableau d'entier. La declaration de base pourra être :
ensuite, tu pourras faire cette recherche :
Pour ce qui est de exclure, tu ne supprime pas vraiment la case du tableau mais tu réassigne ta valeur.
demande si t as des questions.
naga
Le plus simple est de passer par un tableau d'entier. La declaration de base pourra être :
int* tVal = new int[10];//10=> nombres de cases
ensuite, tu pourras faire cette recherche :
int iExists = 0;
for(int i = 0 ; i<10 && iExists == 0 ; i++)
{
if( tVal[i] == hasard )
iExists = 1;
}
Pour ce qui est de exclure, tu ne supprime pas vraiment la case du tableau mais tu réassigne ta valeur.
demande si t as des questions.
naga
merci de la rapidité de votre réponse.
Nous allons nous pencher dessus, merci de l'aide.
Cordialement.
int* tVal = new int[10];//10=> nombres de cases
<mode chipotage>C'est du C++, pas du C ça ;-).</mode>
Merci fiddy et Naga ! :)
Néanmoins, j'ai pas très bien compris comment on se servait de malloc ..
donc ton allocation sera :
Je préfèrerai qu on me confirme car je suis un peu rouillé mais voila ^^
naga