Userform
Résolu
lili
-
lili -
lili -
Bonjour,
je n'arrive pas à intégrer une liste déroulante dans mon userform. Ci-dessous le code ou j'aimerai mettre ma liste deroulante (XXXX) :
Private Sub ComboBox1_Change()
Sheets("Base de données").Select
XXXXX
End Sub
le contenu de ma liste se situe en feuille "Liste" A1:A10
Ensuite, seconde question : on peut mettre combien de combox, textbox ... sur un userform ?
merci par avance
je n'arrive pas à intégrer une liste déroulante dans mon userform. Ci-dessous le code ou j'aimerai mettre ma liste deroulante (XXXX) :
Private Sub ComboBox1_Change()
Sheets("Base de données").Select
XXXXX
End Sub
le contenu de ma liste se situe en feuille "Liste" A1:A10
Ensuite, seconde question : on peut mettre combien de combox, textbox ... sur un userform ?
merci par avance
2 réponses
Bonjour,
Si le but de ce code est d'alimenter (de remplir) la ComboBox1, il faut l'intégrer à un événement de l'userform. Il existe également plusieurs méthodes permettant le remplissage d'une liste. L'exemple suivant utilise la propriété RowSource :
Pour ta seconde question, je ne sais pas, mais tu peux y aller.....
Si le but de ce code est d'alimenter (de remplir) la ComboBox1, il faut l'intégrer à un événement de l'userform. Il existe également plusieurs méthodes permettant le remplissage d'une liste. L'exemple suivant utilise la propriété RowSource :
Private Sub UserForm_Initialize() ComboBox1.RowSource = "Liste!A1:A10" End Sub
Pour ta seconde question, je ne sais pas, mais tu peux y aller.....
Merci bcp !!!
j'ai mis beaucoup de temps à trouver comment fonctionner la partie
Private Sub UserForm_Initialize() (car je suis vraiment novice)
Voilà ce que j'ai entré, et ça fonctionne :
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = "Menu!B2:B6"
ComboBox2.RowSource = "Menu!A2:A6"
End Sub
Sais-tu comment je peux faire en sorte de pouvoir accéder via un bouton avec macro aux lignes de la base de données qui seraient incomplètes (pour lesquelles l'userform seraiit rempli en plusieurs fois)? Je ne sais pas si c'est très clair ?
Encore merci
j'ai mis beaucoup de temps à trouver comment fonctionner la partie
Private Sub UserForm_Initialize() (car je suis vraiment novice)
Voilà ce que j'ai entré, et ça fonctionne :
Private Sub UserForm_Initialize()
ComboBox1.RowSource = "Menu!B2:B6"
ComboBox2.RowSource = "Menu!A2:A6"
End Sub
Sais-tu comment je peux faire en sorte de pouvoir accéder via un bouton avec macro aux lignes de la base de données qui seraient incomplètes (pour lesquelles l'userform seraiit rempli en plusieurs fois)? Je ne sais pas si c'est très clair ?
Encore merci