Qui pourrait me créer un petit bout de code...

Fermé
gilles89700 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 11 oct. 2015 à 09:06
gilles89700 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 17:55
Bonjour,

Plutôt cuisiner que développeur, je suis à la recherche d'une personne qui serait intéressée pour me créer un petit module assez simple en php.

Sur le site web du restaurant, www.lespromenades.fr dans la section menu, le premier pavé nous donne le menu du jour.

Pour ne pas à avoir à modifier le site chaque jour, je souhaiterais pouvoir créer un fichier texte du genre

15/10/2015 Boeuf bourguignon - écrasé de pommes de terre aux truffes
16/10/2015 Dos de cabillaud sauce à l'oseille - riz
17/10/2015 .....

et donc afficher avec mes polices et mes couleurs le plat du jour

Qui serait OK pour me donner un coup de main.
Merci de vos réponses
A voir également:

2 réponses

mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
Modifié par mandolorien le 12/10/2015 à 21:39
voila le code PHP , pour la mise en forme je te laisse libre choix étant donner que je ne connais pas tout ton code :

<?php
/**
 * create by mandalorien : CCM
 */
define('ROOT_PATH', dirname(__FILE__) . DIRECTORY_SEPARATOR);//racine dsu dossier
DEFINE("NAME_FILE","nomdetonfichier.txt");
$erreurs = false;
$handle = fopen(ROOT_PATH . NAME_FILE, "r");
$contents = fread($handle, filesize(ROOT_PATH . NAME_FILE));
$liste = explode("\n",$contents);
foreach($liste as $ligne)
{
	$chaine = explode(" ",$ligne);
	$dateRead = $chaine[0];
	if($dateRead == date("d/m/Y"))
	{
		$erreurs = false;
		echo $chaine[1];
	}
	else
	{
		$erreurs = true;
	}
}

if($erreurs)
{
	echo "Menu surprise";
}
// 
fclose($handle);
?>


Admire la personne qui te critique , car prisonniere de ca propre jalousie elle ne fais que t admirer
1
gilles89700 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
Modifié par gilles89700 le 14/10/2015 à 18:01
Bonjour et encore merci,
Ca n'a pas été facile d'arriver à ce que je voulais mais enfin ça marche.
Dans ton script il maque une sortie de boucle quand on a trouvé la date, car sinon on affiche le plat du jour correspondant à la date du jour puis "Menu surprise".
Puis la lecture de la chaine s'arrête après le premier mot je pense que c'est la fonction $chaine[] qui comprend que un espace = une fin de chaine.
Puis j'ai galéré pour la mise en couleur et la taille des caractères.
Enfin ça fonctionne et ça m'a permis de m'intéresser au php. Avec les forums on arrive à peu près a trouver ce qu'on cherche.
Merci. Si tu as une adresse à me communiquer je t'envoie une bouteille de vin de mon pays. Mon mail contact@lespromenades.fr
Merci encore
Gilles
0
mandolorien Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 3
11 oct. 2015 à 22:36
Tu embauches ? non je rigoles ^^'

euh donc si j'ai bien compris , ton fichier texte serai mise à jour sur ton FTP tout en gardant ta police d'écriture etc ?
0
gilles89700 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
12 oct. 2015 à 09:16
Bonjour et merci pour ta réponse.

Comme tu peux le voir sur le site les seules contraintes sont la couleur et la taille. Je suis resté sur une police "comic sans ms" pour une question de compatibilité. Pour l'affichage : date taille 36 en blanc et plat du jour taille 24 couleur #f89522
Le fichier texte sera créé via notepad et stocké sur mon FTP

Il faut donc afficher la date du jour sous la forme "mercredi 15 octobre" police comic taille 36 en blanc puis aller rechercher la date dans le fichier texte pour afficher le plat du jour en lui appliquant la couleur et la taille désirées.

Si on trouve pas on affichera un message quenconque "menu surprise" ou "fermé"....

J'espère avoir été clair dans mes explications. Ce n'est pas toujours facile de décrire une idée.

Bonne journée.
0