Unexpected 'else' (T_ELSE)
Benjamin
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, Je suis debutant en php et je viens de commencer a creer un formulaire mais le probleme c'est que jai une erreur qui me dit :
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in C:\UwAmp\www\Site\formulaire.php on line 9
Mon codage est le suivant:
Merci d'avance.
( ! ) Parse error: syntax error, unexpected 'else' (T_ELSE) in C:\UwAmp\www\Site\formulaire.php on line 9
Mon codage est le suivant:
<?php $bdd = new PDO('mysql:host=127.0.0.1;dbname=espace membre', 'root', 'benjamin59249' ); if(isset($_POST['forminscription'])) { if(!empty($_POST['pseudo']) and !empty($_POST['mail']) and !empty($_POST['mail2']) and !empty($_POST['mdp']) and !empty($_POST['mdp2'])); { echo "ok"; } else { echo "non"; } } ?> <!DOCTYPE html> <html> <head> <meta charset="utf-8" /> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css/styles.css"/> <title>iReYaX- Forum </title> </head> <body> <div align="center"> <h2>Inscription</h2> <br /><br /> <form method="post" action=""> <table> <tr> <td align="right"> <label for="pseudo">Pseudo :</label> </td> <td> <input type="text" placeholder="Votre pseudo" id="pseudo" name="pseudo"/> </form> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mail">E-mail :</label> </td> <td> <input type="email" placeholder="Votre e-mail" id="mail" name="mail"/> </form> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mail2">Confirmer l'e-mail :</label> </td> <td> <input type="email" placeholder="Confirmer votre e-mail" id="mail2" name="mail2"/> </form> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mdp">Votre Mot De Passe :</label> </td> <td> <input type="password" placeholder="Votre Mot De Passe" name="mdp"/> </form> </td> </tr> <tr> <td align="right"> <label for="mdp2">Confirmer le mot de passe :</label> </td> <td> <input type="password" placeholder="Confirmer votre mot de passe" id="mdp2" name="mdp2"/> </form> <?php if(isset($erreur)) { echo $erreur; } ?> </td> </tr> <tr> <td></td> <td> <br/> <input type="submit" name="forminscription" value="Je m'inscris" /> </td> </table> </tr> </div> </html> </body>
Merci d'avance.
A voir également:
- Unexpected 'else' (T_ELSE)
- Parse error: syntax error, unexpected token "use" ✓ - Forum PHP
- Exception processing message 0x00013 unexpected parameters ✓ - Forum Windows
- Code d'arrêt unexpected store exception - Guide
- Pas de disque / exception processing message - Forum Windows
- Exception processing message 0x0000013 ✓ - Forum Windows
1 réponse
Bonjour,
Tu as un point-virgule en trop dans ton IF
Par contre, il est préférable de récupérer les variables AVANT de les utiliser
Comme ceci :
Je t'invite également à lire ceci :
http://www.php-fig.org/psr/psr-2/fr/
Tu as un point-virgule en trop dans ton IF
Par contre, il est préférable de récupérer les variables AVANT de les utiliser
Comme ceci :
$pseudo = !empty($_POST['pseudo']) ? $_POST['pseudo']: NULL; $mail = !empty($_POST['mail']) ? $_POST['mail']: NULL; $mail2 = !empty($_POST['mail2']) ? $_POST['mail2']: NULL; $mdp = !empty($_POST['mdp']) ? $_POST['mdp']: NULL; $mdp2 = !empty($_POST['mdp2']) ? $_POST['mdp2']: NULL; if(isset($_POST['forminscription'])){ if($pseudo && $mail && $mail2 && $mdp && $mdp2){ echo "ok"; } else { echo "non"; } }
Je t'invite également à lire ceci :
http://www.php-fig.org/psr/psr-2/fr/
Merci de ne pas oublier de clôturer le sujet
(en cliquant sur le lien "Marquer comme résolu" qui se trouve sous le titre de la question)
Cordialement,
Jordane