Batch, choix de repertoire!
(@)-JYX8X8-(@)
Messages postés
4199
Contributeur
Dernière intervention
-
jemaid38 -
jemaid38 -
Salut à tous,
une petite question de batch :)
Voila j'ai fait un batch qui cherche des ligne dans des fichiers de logs pour les mettre dans un txt, ca fonctionne tres bien.
mon probleme c'est qu'il faut mettre forcement le bat dans le répertoire courant avec les fichiers de logs.
J'aimerais une solution qui me permettrai d'ouvrir une fenêtre explorateur (genre ouvrir), pour sélectionner le répertoire contenant les logs a la souris depuis n'importe que position du bat.
taper le chemin a la main n'est pas viable.
merci de votre aide :)
une petite question de batch :)
Voila j'ai fait un batch qui cherche des ligne dans des fichiers de logs pour les mettre dans un txt, ca fonctionne tres bien.
mon probleme c'est qu'il faut mettre forcement le bat dans le répertoire courant avec les fichiers de logs.
J'aimerais une solution qui me permettrai d'ouvrir une fenêtre explorateur (genre ouvrir), pour sélectionner le répertoire contenant les logs a la souris depuis n'importe que position du bat.
taper le chemin a la main n'est pas viable.
merci de votre aide :)
A voir également:
- Batch, choix de repertoire!
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Fichier batch - Guide
- Répertoire téléphonique gratuit - Télécharger - Bureautique
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Batch pause 10 secondes ✓ - Forum Programmation
1 réponse
Bonsoir,
Tu ne peux pas avoir ces petites fenêtres où tu fais défiler pour avoir ton dossier. Par contre, tu peux faire comme ceci :
Je précise que ça se fait en console : ça affiche la liste des répertoires dans un dossier, et l'utilisateur choisit le répertoire à chaque fois, un par un. À noter que les fichiers sont aussi affichés par la commande Dir... Pour afficher seulement les dossiers, il faudrait faire une différence, un peu comme ceci :
À noter que je ne suis pas sûr du bon fonctionnement de ces codes, n'ayant pas pu les tester.
En espérant t'avoir aidé,
Quester4
Tu ne peux pas avoir ces petites fenêtres où tu fais défiler pour avoir ton dossier. Par contre, tu peux faire comme ceci :
set chemin=C:\ :choix set dossier= dir %chemin% echo. echo N'entrez pas de "\", choisissez un seul dossier a la fois. echo (Entree pour valider) set /p dossier=Dossier : if "%dossier%"=="" goto :next set %chemin%=%chemin%\%dossier% goto :choix :next echo Dossier choisi : %chemin% REM ...
Je précise que ça se fait en console : ça affiche la liste des répertoires dans un dossier, et l'utilisateur choisit le répertoire à chaque fois, un par un. À noter que les fichiers sont aussi affichés par la commande Dir... Pour afficher seulement les dossiers, il faudrait faire une différence, un peu comme ceci :
for /f "tokens=*" %%a in ('dir "%chemin%" /A-D') do ( for /f "tokens=*" %%n in ('dir "%chemin%"') do if not %%a==%%n echo %%n )
À noter que je ne suis pas sûr du bon fonctionnement de ces codes, n'ayant pas pu les tester.
En espérant t'avoir aidé,
Quester4
Je test ca.
Et ce petit fichier de commande répond parfaitement à mon besoin : un grand merci Greg6614!