Sous Vista Winsd3 ne demarre plus.

Fermé
tolosane - 22 déc. 2008 à 12:09
tolosane Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 - 2 déc. 2015 à 18:54
Bonjour a tous,J utilise SDB3 depuis Win98 puis XP sans PB.
J'ai acheté 1 portable HP avec Vista familliale Premium j'installe le prog WINSDB3 mais il ne monte pas.
Réponse du PC:fichier .PAR non trouvé.Et pourtant il se trouve bien dans le répertoire SDB3 ou se trouve l'exécutable
Par contre une fois et une seule j'ai vu le panel de SDB3 me permettant de pouvoir travailler,je l'ai fermé proprement et puis plus moyen de le relancer(j'ai supprimé le répertoire et rechargé x fois)toujours ficher .PAR nontrouvé.
Ma question : est-il possible de modifier le fichier .PAR ou son chemin? ou peut-on y remédier d'une façon ou d'une autre?
J'ai bien sur cherché sur le net et qq forums mai CA superDB n'existe plus, c'est pourquoi je m'addresse aux techniciens sur ce forums si l'on peut m'aider.Merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

tolosane Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 1
26 févr. 2010 à 17:32
Hello mijolla, pourrais-tu me communiquer ton adresse autre que celle ci car je n'arrive pas à copier les différents lignes ( dll ,exe, dat etc ) en images sur le site ccm(je ne sait pas si l'on peut le faire) pour que tu puisses comparer avec ton prog. Il faudrait aussi que sous win 7 que tu lui spécifie la compatibilité des progs anciens qui tournaient sous xp. A+
1
He bien je me reponds.Je pense avoir trouvé pourquoi SDB3 ne montait pas sous Vista.
J'avais chargé le prog dans le 5 eme repertoire après la racine C et j'ai l'impression que dans ce fichier .Par doit etre défini pour le démarrage un chemin plus court. Effectvement tout est bien en mettant ce prog sdb3 dans le 2 eme répertoire de la racine.A+
0
tja435 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
30 août 2010 à 17:51
bonjour,
winsdb3 fonctionne t_il sous windows 7 ?
si oui, est ce difficile à faire
merci pour ton aide
0
Bonjour j'ai lu que tu utilisais SuperDB je suis à la recherche de ce logiciel peux te me dire ou je peux le trouver CA ASSOCIATES ne réponds pas à mes emails.
Merci pour l'aide.
Cordialement
Helphryn
0
Bonjour,rentrant de déplacement hier je trouve ton interrogation sur SDB3.CA Associates. Je n'ai jamais pu trouver de renseignement depuis .......des années. SDB est un vieux logiciel d'entreprise des années 75,80 et enrichi pour fonctionner sur win98,xp,et même il tourne sur vista sur Seven je ne sais pas encore.
Si une copie t'intéresse je ne pense pas etre hors là-loi en t'en fournissant une! A bientot.
0
chrischc > tolosane
12 févr. 2010 à 17:02
bonjour , je suis interessé pour avoir le logiciel CA-SuperDB svp , merci de bien vouloir repondre .
0
tolosane > chrischc
15 févr. 2010 à 19:37
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message.Voulez vous que je vous l'envoi Zippé.Il devrait faire Zippé 772 ko et dézippé 2.02 mo.Il fonctionne bien sous win7.A vous lire et si vous avez une boite (mail) particulière communiqué là moi pour vous envoyer ce bon vieux fichier.Au fait vous le connaissez?.A+
0
Ron > tolosane
21 févr. 2010 à 21:41
Bonjour Tolosane merci de bien vouloir m'envoyer sur mon mail : ronan.creation@gmail.com le fichier zippé de sdb
Je te remercie et si tu veux on peut dialoguer à ce sujet qui m'intéresse au plus au point.
Cordialement, Ron
0
Mijolla > tolosane
25 févr. 2010 à 07:10
Tolosane,

tu as déclaré sur le forum de "comment ça marche" que SuperDB (bon vieux produit de CA) marchait bien sur Windows 7.

Pour ma part je n'y suis pas arrivé.

Peux-tu me dire si tu as utilisé un dispsoitif particulier ?

Merci


Martin de Mijolla
0
tja435 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
28 août 2010 à 15:18
Bonjour Mijolla,

as tu pu installer winsdb3 sous windows 7 ?

merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tja435 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
28 août 2010 à 16:42
bonjour,

j'ai le même problème

j'ai windows 7 pro 64 bits

avez vous résolu le pb ?

merci
0
Bonjour, je retrouve avec retard les messages concernant SDB3, Oui il tourne bien sur Windows 7 32 bits mais en pro 64 bits (je n'ai pas cette version je n'en sais rien). J'ai envoyé a Helphrin en octobre 2009 un sdb3 en .rar .Je pense que cela à fonctionné je n'ai pas eu de retour.Si tu as besoin d'autres infos ......No PB A+
0
tja435 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
9 sept. 2010 à 18:07
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Comment as-tu fait pour le faire tourner sous W7 32 bits ?

Merci pour ton aide.
0
Rien de plus que ce que j'ai dis plus haut.J'ai installé SDB3 directement sur la racine C et dans le répertoire des programmes.Installé ailleurs il ne montait pas.
0
tja435 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
13 sept. 2010 à 17:25
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai mis le répertoire winsdb3 sous C: , cela ne marche pas.

J'ai Windows 7 pro 64 bits.

Merci pour ton aide
0
Il faudrait pour être sur que ce n'est pas ton sdb3 qui a un pb le charger sur un autre PC avec win7 32 bits ou xp. Mais a mon avis le 64 bits n'est pas pris en compte pour ce bon vieux SDB3. Y a-t-il avec win7 64 bits pro des propositions pour faire tourner des prog anciens qui tournaient sous les autres versions de windows ?.Si non je pense que tu seras obligé de laisser tomber SDB3 ou bien de te créer une partition XP ou win7 32 bits si cela est possible sur ton PC, mais là je ne suis pas assez technique pour te guider.
Cordialement
0
tja435 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2021
14 sept. 2010 à 18:38
Bonjour,

Merci pour ce que tu as fait pour moi.

Cordialement
0
mikets Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2013
4 juin 2013 à 09:40
Bonjour,

Je ne retrouve plus mon ancienne version de winsdb3, quelqu'un pourrait-il me l'envoyer sur mikets@free.fr , merci.
Cordialement
0
tolosane Messages postés 12 Date d'inscription mardi 7 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 1
2 déc. 2015 à 18:54
Je retrouve ce message 2 ans après. J'ai honte de te demander si tu en a encore besoin??
Surtout ne te moque pas. Cordialement.
0