Création application Android.
Fermé
Voilà, je suis en train d'apprendre le Java.
Je voudrais juste une petite aide pour créer une petite application pour Android avec Android sdk.
( Faut pratiquer pour mieux apprendre :) )
J'ai une liste de prénoms de coté.
Ce que je voudrais, c'est que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, le programme affiche a l'écran un de ces prénoms aléatoirement.
A chaque clique du bouton, il affichera un prénom diffèrent. Dans un maximum de 50.
Je vois vite fait comment faire mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre.
Merci de votre aide d'avance et bonne soirée.
Je voudrais juste une petite aide pour créer une petite application pour Android avec Android sdk.
( Faut pratiquer pour mieux apprendre :) )
J'ai une liste de prénoms de coté.
Ce que je voudrais, c'est que lorsque l'utilisateur clique sur un bouton, le programme affiche a l'écran un de ces prénoms aléatoirement.
A chaque clique du bouton, il affichera un prénom diffèrent. Dans un maximum de 50.
Je vois vite fait comment faire mais j'ai aucune idée de comment m'y prendre.
Merci de votre aide d'avance et bonne soirée.
A voir également:
- Création application Android.
- Application mobile - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Android recovery - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Son notification par application android - Guide
1 réponse
BunoCS
Messages postés
15951
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 avril 2025
3 914
2 déc. 2015 à 09:43
2 déc. 2015 à 09:43
Hello,
Pas de soucis pour t'aider, mais saches que nous ne ferons pas le travail à ta place ;)
Pour débuter dans le développement Android, voici le point d'entrée: https://developer.android.com/docs/
Ensuite, pour ton exercice, rien de bien spécifique à Android (si ce n'est les écrans bien sûr). Il te faut:
- une liste de chaines de caractères
- une méthode qui récupère un élément de cette liste
- voir comment créer "l'aléatoire" (facile, recherche le mot en Anglais ;) )
- un écran (Activity) avec un bouton (Button) et une zone de texte (TextView) pour y afficher la chaine de caractères
Avec ceci, tu as de quoi démarrer je pense.
Pas de soucis pour t'aider, mais saches que nous ne ferons pas le travail à ta place ;)
Pour débuter dans le développement Android, voici le point d'entrée: https://developer.android.com/docs/
Ensuite, pour ton exercice, rien de bien spécifique à Android (si ce n'est les écrans bien sûr). Il te faut:
- une liste de chaines de caractères
- une méthode qui récupère un élément de cette liste
- voir comment créer "l'aléatoire" (facile, recherche le mot en Anglais ;) )
- un écran (Activity) avec un bouton (Button) et une zone de texte (TextView) pour y afficher la chaine de caractères
Avec ceci, tu as de quoi démarrer je pense.
2 déc. 2015 à 10:33