Unity

Fermé
amani - 2 déc. 2015 à 22:17
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2015 à 22:30
Bonjour, svp Dans un script C# attaché a un GameObject A, une variable déclaré «private» est une variable est ce que elle est Accessible de n’importe quel autre script présent dans le projet Unity.
?

merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
2 déc. 2015 à 22:30
Rebonsoir, non.

Une variable privée, n'est visible que dans la classe ou elle est définie, voir même moins.
A lire:
https://openclassrooms.com/fr/courses/1526901-apprenez-a-developper-en-c/1527677-les-blocs-de-code-et-la-portee-d-une-variable

Pour qu'un membre soir visible de "l'extérieur", il doit être déclaré public, cependant une variable publique est une mauvaise pratique, il est préférable d'utiliser une propriété avec ou sans variable interne:

public int MaPropTouteSeule {get; set;}

private int maVariableInterne;
public int MaPropAvecVariable
{
   get {return maVariableInterne;}
   set {maVariableInterne = value;}
}


Si un jour, le besoin de gérer un comportement interne apparait, avec une variable public, le lien avec l'extérieur peut être modifier et entrainer des changement dans tout le reste du programme.

Avec une propriété c'est la variable interne dont on changera le traitement sans modification vers l'extérieur, et s'il n'y a pas de variable interne, on l'ajoute.

Pour bien programmer en C#, il faut avoir quelques notions, en programmation objet notamment.
Je te conseille ce cours
https://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/

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