Langage pour jeu vidéo

beliwin Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerai créer un jeu vidéo assez spécial : c'est un jeu vidéo sous forme de ... vidéo de la vie réelle en vu FPS.
Je m'explique, pendant tout le jeu, le joueurs choisira l'action du personnage en appuyant sur des boutons, et en fonction du choix du joueur une vidéo va se lancer pour continuer l'histoire.

Par exemple :

Une vidéo se lance avec le personnage qui avance, devant lui deux choix : aller à gauche où à droite.

Si le joueur choisis aller à droite, la vidéo "aller a droite" se lance, et si il choisis aller à gauche c'est la vidéo "aller à gauche qui se lance".

Avez vous des conseils de langage pour programmer ce jeu ?
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

N'importe quel langage en fait, tu connais quoi toi comme langage de programmation ? Et tu vises quelle plateforme cible ?
0
beliwin Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Justement, je ne connais pas vraiment de langages de programmation, je vais apprendre un langage et l'utiliser après pour le jeu.
Pour de ce qui est de la plateforme cible, je vise Windows et si possible Linux.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Si tu veux apprendre la programmation fait comme dans les écoles et suis un genre de cursus éducatif. Par exemple tu peu commencer par les bases avec un cours algo. Ensuite comme langage prends en un qui est spécialement adapté pour l'éducation, comme par exemple Python, Java ou encore C#. Si ça peu t'aider, tu peux apprendre la programmation sur CCM dans ces dossiers développement et programmation, ou encore ailleurs sur le net, ici par exemple : Cours gratuits de programmation. Tu peux aussi lire des livres, par exemple l'excellent "Tout sur le développement logiciel - Écrire du code efficace par Jean-François Pillou".
0