Programme IA

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2015 à 21:58
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 2 déc. 2015 à 21:54
Bonsoir,

Je souhaiterais crée un programme de la sorte :
L'utilisateur entre une phrase, et avec les mots clés de cette phrase, le programme répond au hasard une des n phrases stockées pour ces mots clés précis.
Par exemple si ce qu'a entrer l'utilisateur contient "bonjour", alors répondre :
"Salut" OU "bonjour" OU "bonsoir"
Ceci est un exemple bien sur.

Merci,
Cordialement, EchoIsON
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
30 nov. 2015 à 22:22
Bonjour,


Je souhaiterais crée un programme de la sorte :

Très bien.

Et.... quelle est ta question exactement ?
Sur quoi bloques tu ?
Qu'as tu déjà commencé à coder ?


0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
30 nov. 2015 à 22:55
C'est pas tout à fait de l'IA, c'est plus simple.
Je ne sais pas combien de cas tu veux gérer mais c'est faisable avec une programmation assez simple. Au pire si tu as beaucoup de chaines à gérer tu peu stoquer dans des fichiers ou une base de données. Dans le meilleur des cas tu pourrais lire cette page sur les Chatbot.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2015 à 21:24
Bonsoir,

Merci pour les réponses.
J'aimerais savoir quel est la fonction ou le bout de code qui permet de faire ce que je demande, que j'utiliserai pour chaque cas.
Et en effet ce n'est pas une IA, mais plutôt un bot avec qui dialoguer.
Je souhaite crée ce programme en Java, je vais par exemple stocker des phrases à répondre pour une question donner, qui seront choisies au hasard par le programme, je ne sais pas comment faire cela, si quelqu'un peut m'aider...
Merci.

EchoIsON
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 2/12/2015 à 21:55
Tu sais programmer en Java ?
En réponse à ta question, un exemple de solution : Tutoriel classe String et la gestion des chaînes de caractères en Java. Après à toi de voir si tu veux stocker tes chaines dans un fichier ou une base de données, dans le dernier cas tu aura peut être besoin de JDBC par exemple. Tu doit avoir presque toutes les réponses utiles dans la FAQ Java.
0