Les discussions
Macro convertion csv
RésoluBonjour, Jai un probléme quand je convertie a l'aide d'une macro dans excel une feuille deja copiè dun fichier csv, il me fait la convertion (donnée ...
Userform, sélectionner une valeur de la colonne adjacente
Bonjour, je suis entrain de créer un userfom. J'aimerai que la valeur qui s'affiche dans le combobox3 soit la case sur la même ligne mais d'une col...
Comment basculer de excel vers word via vba
Bonjour, Je travaille sur deux applications, Excel qui a sa propre marco et Word la sienne. Dans un objectif de fusion publipostage, des données e...
Filtre php
Je souhaiterai donner la possibilité sur cette page d'avoir des filtre (genre excel) sur les classes des élèves avoir cette possibilité là d'afficher...
Problème affichage photo
Résolubonjour dans ce code, que jordane de CCM m'a bcp aidé c'est les détails pour la fiche à imprimer. mais la photo ne p s'affiche pas. pouvez vous m'ai...
Vitesse de pascal sous windows 8
Bonjour, J'utilisais turbo pascal 7 sous windows XP jusqu'à une date récente mais j'ai dû changer d'ordinateur et adopter windows 8 ; je pensais n...
Developpement android studio
slt les gars j'ai du mal installer les API sur mon SDK. Urgent -- @SOPRA@
Probleme convertion basic apple ii en qbasic
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum. Je pense que je publie dans la bonne categorie. Je suis programmeur amateur. J'essaie de transcrire u...
Programmateur de pic usb
Bonjour, Je suis entrain d'essaye de fabriquer un programmateur de pic par moi même. J'ai trouvé des modèles mais je veux comprendre le fonctionne...
Php mysql pb de session authentification utilisateurs
RésoluSalut à tous, j'ai besoin de votre aide helpppppp ! mon pb est que je souhaiterai donner accès uniquement aux utilisateurs que j'ai créé sur mysql : m...
Uml
Bonjour Avec UML est il possible de génerer un programme java dans sa totalité. Quelles sont les limites d'UML ? Merci
Masquer des cellules et en afficher dans le même temps - vba
Bonjour, Dans mon classeur excel, j'ai 200 lignes avec le nom de différents programmes en colonne A et le montant affecté à ces programmes en colo...
Erreur 400, trop de calculs?
RésoluBonjour, je cherche à créer une petite macro qui donne la probabilité de victoire pour un jeu aléatoire à deux joueurs. Je rentre le score et le n...
Téléchargements de fichiers en ligne sur l'ftp
Bonjour, Bon j'ai un souci si quelqu'un a une idée comment je peux le faire! Je veux préparer un script je vous explique d'abord : Y'a des fi...
Graphique et cellules fusionnées
Bonjour, alors voilà je rencontre un problème dans ma macro. J'ai un tableau qui se fait automatiquement. Mon tableau est variable. Je peux avoir ...
Boucle do-while
Salut, J'ai un petit soucis avec mon bout de code en l'usage de la boucle while(). En fait, je fait une requête à la base de données et après je fa...
Problème envoi formulaire
Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon formulaire d'envoi par mail, je m'explique: J'ai une page web en HTML contenant un formulaire d'envoi ...
Cours pascal question
Bonjour, j'aimerai savoir avec les formule if ... then ... else comment je pourrai faire une suite de 3 nombre en ordre croissant svp
Comment faire la somme des lignes d'une matrice?
Bonjour, j'ai une matrice A de de 400 lignes et je voudrais créer une nouvelle matrice B de (400/4)= 40 lignes telle que: la Ligne1 de B = somme de...
Manipulation de fichier excel avec matlab
Bonjour, je voudrai savoir si il est possible à partir de matlab de lire un fichier excel : C'est à dire lire colonne par colonne et ligne par li...
Quel langage choisir
RésoluBonjour, Entre Java et C++,que me conseilez vous d'apprendre en demande d'utilisation en entreprise,parce que j'ai parcouru pas mal des forums et c'...
Cryptage md5
FerméBonjour à tous, j'ai récemment perdu un mot de passe bref, j'ai récupéré le hash en MD5 je suppose. Le problème est que mon mot de passe contenait cer...
Redirection des pages
Bonjour, J'ai un site oscommerce ! Lorsque mes clients commandent des produits avec une carte bancaire ou Paypal tout se passe parfaitement Lor...
Inserer des images ou vidéos dans une table avec boucle en php
Bonjour, Je veux Créer une table qui contient des vidéos, dans chaque ligne 3 vidéos et il retourne à la ligne suivante en php et merci d'avance, ...
Création d'un programme pour récolter des infos web
Bonjour, Je suis plutôt novice avec python et je dois créer un programme pour collecter des informations sur google news avec des mots clef. je ne...
Impossible d'appeler une fonction en js via onclick
RésoluBonjour, Je me retrouve confronter à un problème que je ne comprends pas. J'ai réalisé deux fonctions, dont l'une appelle l'autre via un bouton. C...
Formulaire et transmission des données
Bonjour, je suis en phase de recyclage pour le PHP et je suis coincé dans mon application. Le problème est le suivant: Jai une page qui contient u...
Mvc en php
Bonjour, Est-ce que quelqu'un connait un modèle MVC en php pour faire un formulaire avec connexion BD ? Merci
Impossible de créer une application android payante au maroc?
Bonjour, bon voila, je souhaite créer une mini application Android payante,j'ai commencé par souscrire à un compte sur Google Play ensuite et on all...
Run time error'91'object variable or with block variable not set
Bonjour, je veux faire la connexion vba à access Option Explicit Dim conn As ADODB.Connection, rec As ADODB.Recordset Dim eq As String Public Sub...
Épingler : barre de tâches
bonjour, je suis nouveau. merci! de votre indulgence. j'aimerais créer un batch qui épingle dans la barre de tâches mes fichiers, programmes... que...
Tri php
Bonjour, Est-il possible de m'aider à ajouter des tri sur ce fichier? je souhaite donner la possibilité, en cliquant sur le tite de la colonne, l...
Fortran
Bonsoir a tous et a toute je suis un étudiant en master de mecanique en cote d ivoire Afrique de l ouest . Vraiment je suis nul en programmation et ma...
Pas d'erreur et pourtant la base est vide
RésoluSalut ! Je me remets au PHP MySQL. Il y a du changement en MySQL depuis 2008. Pour commencer mysql_* est apparemment aux oubliettes. Alors j'ai ch...
Bibliothèque vectorielle
Bonjour, j'aimerais savoir si il existe une bibliothèque vectorielle java si oui pouvez vous me donner le lien pour télécharger merci Config...
Programmation oo
RésoluBonjour, cette année je serai en 2 ème année dans le domaine (Informatique et Multimédia ) et nous avons comme matière de programmation ""Programmatio...
Problème : ligne non lue par le programme
RésoluBonjour, je commence a peine a programmer en java, et j'ai fait un petit programme, pour essayer les différentes fonctionnalité qu'offre Java. Mais je...
Programmer l'envoi d'une newsletter à une date définit avc php?
Bonjour, A TOUS je suis entrain de developper une application web pour gerer les campagnes d'emailing avec php. Apres établissement de la newsletter ...
Comment diffuser un site d'une maison a vendre?
Bonjour, comment diffuser un site d'une maison a vendre? merci Configuration: Mac OS X (10.10.4) / Safari 8.0.7
Apprendre
Bonsoir , comment vous allez? je suis débutant en java je ne jamais pratiquer ce langage j aimerai s il plait des conseils et surtout je veux des...
[html/javascript] faire glisser un div avec le curseur
Résolusalut à tous voila ce que je cherche (mais n'arrive pas) à faire : j'ai le code : Et j'aimerais que ma fonction boxMove(); me permettent de ...
Jeux et applis sous android
RésoluSalutations à vous chers amis. Mon problème est ceci, je veux apprendre la programmation informatique et un ami m...
Envoie d'une application par winzip?
Bonjour, je souhaite envoyer une application à un ami. J'ai crée l'application avec netbeans. Je veux l'envoyer compresser avec winzip. Je ne sait p...
Classe, surchage, héritage et polymorphise
Bonjour! Bon alors je continue d'étudier mon beau petit livre de Java. J'ai un petit exercice et il mentionne de faire un fichier contenant les notio...
{python} pourquoi tu veux pas !
Bonjours voici mon problème .... quand je finit mon programme avec l'idle de python et que je veux le lance via le raccourci qui est crée , la fenêtr...
Organigramme : help
Bonjour, J'ai 5 organigramme a faire , 1 pour chaque programme mais je n'arrive pas a voir comment les faire , peut on m'aider svp . Voici le premier...
Supprimer ligne par ligne un fichier
Bonjour, Je cherche à faire un programme (pour un bot sur Twitter) qui utilise un fichier texte avec plusieurs mots à l'intérieur. Le problème c'e...
Comment sécuriser un fichier sur android?
RésoluBonjour, voilà je suis occupé à développé une application Android (jeu), je voudrais sauvegarder la progression de l'utilisateur dans un fichier (n...
Comment télécomander un servo moteur
bonjour, pour un projet personnel, je chercha a commander un servo moteur avec une télécommande IR mais je ne trouve aucune aide sur d'autres forums ...
Nouvelle ligne automatique en fin de tableau
Bonjour à tous Je planche sur un problème pour le quel je ne trouve pas de solution. Je souhaite ajouter de façon automatique ou avec un bouton,...