Fonction Like avec case texte
Résolu
jungledidi
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à utiliser la fonction Like sur du texte..
Je veux identifier dans une matrice les cases qui contiennent la chaine de caractère présente dans une case donnée dans excel.
En gros (et sans succés, va sans dire..) dans ma feuille Excel dans la case A1 j'ai "bonbon"
Dans ma macro, je veux faire scanner la matrice non pas en mettant "bonbon" mais en renvoyant à la chaine de caractère dans A1 , sachant que les cases de la matrice scannée contiennent, entre autres cette chaine de caractère.
Ce qui marche:
If Cells(i, X).Text Like "*bonbon*" Then
etc..
Ce qui ne marche pas (je comprends pourquoi mais je sais pas comment l'écrire pour que ça marche):
If Cells(i, X).Text Like "cells(1,1).Text" Then
etc..
merci de votre aide.
Je cherche à utiliser la fonction Like sur du texte..
Je veux identifier dans une matrice les cases qui contiennent la chaine de caractère présente dans une case donnée dans excel.
En gros (et sans succés, va sans dire..) dans ma feuille Excel dans la case A1 j'ai "bonbon"
Dans ma macro, je veux faire scanner la matrice non pas en mettant "bonbon" mais en renvoyant à la chaine de caractère dans A1 , sachant que les cases de la matrice scannée contiennent, entre autres cette chaine de caractère.
Ce qui marche:
If Cells(i, X).Text Like "*bonbon*" Then
etc..
Ce qui ne marche pas (je comprends pourquoi mais je sais pas comment l'écrire pour que ça marche):
If Cells(i, X).Text Like "cells(1,1).Text" Then
etc..
merci de votre aide.
A voir également:
- Vba like
- Voir like instagram - Guide
- Coco like - Accueil - Réseaux sociaux
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Wawacity like - Accueil - Outils
- Vba attendre 1 seconde ✓ - Forum VB / VBA
Merci pour ta réponse, ça marche parfaitement !
Je mets mon code qui est dans une boucle For au cas où pour les prochains.
Bonne journée
tu as beaucoup plus rapide