Application android client/serveur

Fermé
celina-boni Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 5 déc. 2015 à 20:10
celina-boni Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 09:34
B
Bonjour :)
je suis encore étudiante, et on nous a demandé a faire un mini projet(application+document) et mon théme c'étais "application client/serveur Android " .
sa sera notre premier essaye de faire une application svp pouvez-vous me proposé des bon tutoriel ou des bon ressources pour une débutante et qui sont bien expliqué ,j'ai bien cherché mais j'ai pas trouvé les bon je fais confiance a vous :/
et aussi svp si vous pouvez me proposé un domaine sur lequel je fais mon application
merci a l avance :)
A voir également:

2 réponses

Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 859
5 déc. 2015 à 20:42
Bonjour, si tu souhaites coder en natif, il y a un cours sur la programmation d'apps Android en Java ici: https://openclassrooms.com/fr/courses/2023346-creez-des-applications-pour-android
Si tu as des bases en développement web (html, css, js,..), tu peux aussi bien les exploiter pour la création d'applications Android (et même plus) grâce à Cordova: https://cordova.apache.org/
je n'ai pas de tutoriel sur cordova mais leur documentation est plutôt bien expliquée donc tu ne devrais pas avoir trop de soucis.
Pour le thème/domaine de l'application, tu en as vraiment énormément qui fonctionnent sur l'architecture client/serveur, pourquoi pas une application qui récupère la météo sur un serveur en fonction du lieu enregistré dans l'application ?
0
celina-boni Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 1
7 déc. 2015 à 18:09
merci cordialement msr Tomy2e ,une autre question svp concernant cordova ! est-ce que je peux seulement avec HTML et CSS et JS créer ma application sans besoin de JAVA par exemple ou bien PHP ?
Au fait une application qui récupère la météo une trés bonne idée ^^
merci encore une fois pour votre temps :) :)
0
Tomy2e Messages postés 816 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2016 859
7 déc. 2015 à 22:54
Avec Cordova, aucunes connaissances en Java ni PHP requises ;)
0
celina-boni Messages postés 30 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2015 1
8 déc. 2015 à 09:34
ah que ça m'arrange :D
mercii beaucoup a vous msr Tomy2e ^^
0
Hydr0s Messages postés 1678 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 679
5 déc. 2015 à 20:49
Salut,
un petit effort s'il te plait sur l'orthographe et la syntaxe, ça arrache les yeux

Le site OpenClassrooms propose un tutoriel assez simple pour commencer à programmer des applications android, sachant que cela necessite de connaitre le java. Les tutoriels viennent en masse après une recherche rapide sur google mais bon... Pour développer pour android, rien ne vaut Eclipse qui propose des outils adaptés et des templates déjà pré-fabriqué pour les applications.

Trouver un domaine, c'est facile : de quoi as-tu besoin, qu'est ce qui serait pratique de faire sur ton téléphone (par ex : une appli qui enregistre une liste de course et partageable avec des amis, ça doit pas être trop difficile et ça peut être utile) et sinon, faut trouver des idées ^^
0
7 déc. 2015 à 18:13
salut ,
opss surtout cotée orthographe ^^ désolé msr Hydr0s ,

mercii beaucoup pour l'aide et aussi pour le temps que vous l avez pris pour comprendre mon probléme , ça doit vraiment arracher les yeux lol
mercii ^^
0