Sauvegarde d'image impossible

Fermé
fvgf34 Messages postés 92 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2016 - 5 déc. 2015 à 16:40
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 5 déc. 2015 à 18:14
Bonjour à tous, ça fait maintenant 18 heures d'affilés que je suis confronté à un problème et comment dire..... c'est très très saoulant,

alors j'abandonne j'aurais besoin de votre aide si vous le voulez bien.

Je m'explique, j'ai une fonction qui enregistre des images, jusque là tout allait bien depuis plus de 4-5 mois seulement aujourd'hui cette fonction ne marche plus, j'ai donc supposé que c'est parce que mon dossier était plein puisqu'il fait dans les 400 go,

j'ai donc changé le dossier de réception (images/ => images1/), mais ma fonction ne marche que pour les fond écrans et par pour les avatars, sans comprendre pourquoi, voici ma fonction :

public function imageSave($url, $type){
         
    // Si l'image est une miniature, le lien doit pointer vers la miniature
    if($type == "thumb") $url = preg_replace('#/normal/#', "/thumb_big/", $url);
 
    if($type == "avatar"){
        $name = $this->_pseudo."_".md5(preg_replace('#[^0-9]#', '', $url));
        $path = 'images1/avatar/'.$name.'.jpg';
    }elseif($type == "thumb"){
        $name = $this->_pseudo."_".md5(preg_replace('#[^0-9]#', '', $url));
        $path = 'images1/avatar/thumb/'.$name.'.jpg';
    }elseif($type == "background"){
        $name = $this->_pseudo."_".md5(preg_replace('#[^0-9]#', '', $url));
        $path = 'images1/background/'.$name.'.jpg';
    }else{
        $name = md5($this->_pseudo.$url);
        $path = 'images1/'.$name.'.jpg';
    }
    copy($url, $path);
    // file_put_contents($path, file_get_contents($url));
 
    return $name;
}


J'ai aussi mis un chmod 777 sur ces 3 dossiers au cas où, merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
5 déc. 2015 à 18:14
Si tu as accès au fichier error.log, cela te sera plus facile, dedans tu auras le motif de l'erreur.
0