Recherche de plus long mots à partir d'une liste de lettres

Fermé
miracle - 6 déc. 2015 à 01:01
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 - 6 déc. 2015 à 19:14
Bonjour,

Je suis en train de développer un programme C permettant de rechercher le plus long mot composé de lettres générées automatiquement par l'ordinateur. Le mot le plus long n'est valide qu'il appartient à un dictionnaire (fichier texte contenant une liste de mots). j'arrive pas à trouver l'idée qui permet de résoudre ce problème.

Merci de m'aider :)
A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 12749 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 décembre 2024 2 440
6 déc. 2015 à 12:38
Bonjour,

Des abonnés plus expérimentés que moi apporteront sans doute leur contribution, mais pourquoi ne pas pas utiliser la fonction strlen ()

Voir exemple (différent de votre besoin, masi utilisant la fonction):

https://c.happycodings.com/small-programs/code34.html

Une fois la longueur de la chaîne obtenue, il s'agit de la stocker pour la comparer à celle de la suivante, qu'elle remplace dans le palmarès si supérieure.

Ne m'en demandez pas plus, je débute.

Cordialement
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
6 déc. 2015 à 19:09
Le problème est pus compliqué que le simple calcul de longueur d'une chaîne :-).
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 844
6 déc. 2015 à 19:14
Bonjour,

Tout d'abord, il faut poser clairement le problème.
Le plus simple est de traiter le problème récursivement.
Par exemple, tu peux utiliser une chaîne mot qui contient l'ensemble des lettres générées par la machine et une autre temporaire qui contiendra un nouveau mot avec les différentes lettres (de la chaîne mot). Si la chaîne temporaire fait partie d'un dictionnaire ET que sa longueur est supérieure à la longueur max enregistrée alors, tu retiens la longueur.

Je te laisse réfléchir avec ce point de départ. Tu as plusieurs fonctions à créer. Ne commence pas forcément à coder toutes les fonctions, mais fais comme-ci elles existaient.

N'hésite pas à revenir vers nous avec des propositions, un début de code pour qu'on puisse t'orienter plus précisément et te corriger.

Bon courage.
0