Démarrer des formules sur une feuille excel

Fermé
charafeddine - 26 sept. 2016 à 21:53
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 - 27 sept. 2016 à 01:57
Bonjour,

Je travaille avec deux feuilles excel, la première est la source des données et la deuxième contient une synthèse des résultats et des indicateurs calculés à partir de la première feuille.

Sur la deuxième feuille, J'ai des formules ( somme, multiplication, etc ) et je souhaite que ces formules ne démarrent qu'après un clique sur bouton et non pas des que je mets un filtre ou un tri sur la première feuille.

Merci pour tous vos réponses


A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
27 sept. 2016 à 01:57
Bonjour,

Ta question concerne Excel et non un souci de programmation à proprement parlé ( au passage ... le langage de programmation excel c'est le VBA...)
Quoi qu'il en soit.. je déplace ta question dans le bon forum.

Pour ce qui est de la réponse à ton souci... il suffit de définir le mode de calcul en "manuel" (via les options d'excel ou par un code VBA...) puis d'activer les calculs (soit manuellement en utilisant la touche F9... soit via un code VBA...)

Par macro (donc en VBA) tu peux t'appuyer sur la méthode Worksheet.Calculate : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheet.calculate(method)?redirectedfrom=MSDN



0