Accéder à une variable du programme principal depuis une classe
tuxpy
-
dibot -
dibot -
Bonjour,
c'est un problème assez courant mais dont il demeure difficile de trouver la solution:
j'ai une classe héritée de Thread (module threading) qui est créée depuis le programme principal.
Depuis cette classe il faut pouvoir accéder à une variable déclarée aussi dans le programme principal.
Ce code fonctionne dans la console mais un code équivalent, pas dans mon programme ("UnboundLocalError: local variable 'i' referenced before assignment")
Pourriez-vous m'aider?
Merci.
c'est un problème assez courant mais dont il demeure difficile de trouver la solution:
j'ai une classe héritée de Thread (module threading) qui est créée depuis le programme principal.
Depuis cette classe il faut pouvoir accéder à une variable déclarée aussi dans le programme principal.
x = 3 class Obj(Thread): def __init__(self): Thread.__init__(self) def run(self): print(x) obj = Obj() obj.start() obj.join()
Ce code fonctionne dans la console mais un code équivalent, pas dans mon programme ("UnboundLocalError: local variable 'i' referenced before assignment")
Pourriez-vous m'aider?
Merci.
A voir également:
- Accéder à une variable du programme principal depuis une classe
- Programme demarrage windows - Guide
- Comment acceder au presse papier - Guide
- Accéder fichier pc depuis android - Guide
- Message programmé iphone - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide