Problème avec python version3.5.2
Fermé
#Magellan226
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
-
27 sept. 2016 à 03:08
#Magellan226 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 29 sept. 2016 à 13:27
#Magellan226 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2017 - 29 sept. 2016 à 13:27
Je suis débutant en programmation. J'ai télécharger python3.5.2 sur www.python.org . J'ai Windows7 64 bits, pendant l'installation, je ne reçois pas de message me demandant de l'installer dans un dossier python35, jusqu'à ce que l'installation s'achève. J'ai remarqué que lorsque je fais un script dans l'IDLE et j'enregistre avec l'extension .py, je ne peut exécuter ce programme plus tard, même quand j'édite avec Notepad++. Quand je click droit sur le "Hello Word" enregistré, dans la section "ouvrir avec" il n'existe pas de programme python, même dans le dossier programme de mon PC, il n'existe pas de dossier python.
SVP !!! aider moi a comprendre ce qui ce passe, je traine ce problème depuis bien longtemps. :-(
SVP !!! aider moi a comprendre ce qui ce passe, je traine ce problème depuis bien longtemps. :-(
A voir également:
- Problème avec python version3.5.2
- Citizen code python avis - Accueil - Outils
- Python generator - Télécharger - Sécurité
- Trouver la position d'un élément dans une liste python ✓ - Forum Python
- Mot secret python pix ✓ - Forum Python
2 réponses
Python sur windows s'installe à la racine du disque, ensuite pour le fait qu'il n' y a pas python dans le menu contextuel, aucune idée, normalement un double clic dessus devrait l'exécuter avec python si le fichier a l'extension py.
https://docs.python.org/3/faq/windows.html#how-do-i-run-a-python-program-under-windows
https://docs.python.org/3/faq/windows.html#how-do-i-run-a-python-program-under-windows
#Magellan226
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
28 sept. 2016 à 12:00
28 sept. 2016 à 12:00
Que puis je fais dans ce cas ???
dibot
>
#Magellan226
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
28 sept. 2016 à 18:52
28 sept. 2016 à 18:52
Mais faire quoi au juste ?
idle est bête, quand tu enregistres un fichier, il l'enregistre à l'endroit que tu as spécifié.
Ensuite, il est simple d'associer un type de fichier sur windows avec une extension.
https://www.commentcamarche.net/faq/5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers
Et comme je t'ai indiqué python se situe à la racine de ton système, soit c:\python35 ou un truc du genre.
Mais on peut aussi passer par la console windows pour exécuter un script python.
idle est bête, quand tu enregistres un fichier, il l'enregistre à l'endroit que tu as spécifié.
Ensuite, il est simple d'associer un type de fichier sur windows avec une extension.
https://www.commentcamarche.net/faq/5310-associer-une-application-a-une-extension-de-fichiers
Et comme je t'ai indiqué python se situe à la racine de ton système, soit c:\python35 ou un truc du genre.
Mais on peut aussi passer par la console windows pour exécuter un script python.
#Magellan226
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
28 sept. 2016 à 19:45
28 sept. 2016 à 19:45
Le programme c'est qu'il ne fait même pas parti des programmes installé sur l'ordi, du moins je ne peut pas exécuter un script python que j'ai enregistré
dibot
>
#Magellan226
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
29 sept. 2016 à 08:13
29 sept. 2016 à 08:13
Bon je veux bien passer du temps à t'aider, mais là tu ne fais aucun effort de recherche et de compréhension.
Si t'es pas capable de trouver un exécutable sur ton système, qui de plus est facile à trouver, laisse tomber la programmation, tu n'y arriveras jamais.
Python EST OBLIGATOIREMENT sur ton système puisque tu as utilisé idle qui est codé en python lui-même.
Alors à moins que tu l'as supprimé il est là.
Si t'es pas capable de trouver un exécutable sur ton système, qui de plus est facile à trouver, laisse tomber la programmation, tu n'y arriveras jamais.
Python EST OBLIGATOIREMENT sur ton système puisque tu as utilisé idle qui est codé en python lui-même.
Alors à moins que tu l'as supprimé il est là.
#Magellan226
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2017
>
dibot
29 sept. 2016 à 13:27
29 sept. 2016 à 13:27
Ok merci