Syntaxe Boutons modifier, Supprimer et enregistrer base Access
Delivel
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis débutant en Visual basic et je travaille sur un projet de fin d’étude. S’il vous plait aidez-moi car j’ai essayé mais sans réussite sur les codes des boutons.
But: Après affichage du champ Nom dans la ListBox1. J’aimerai maintenant à l’aide des boutons ci-dessous inscrits sur la capture, gérer une base de données Access à partir de Visual basic.

Mon souhait est que vous examinez ce code au niveau des boutons Supprimer, modifier et enregistrer. Voire si possible me renvoyer un code qui marche bien chez vous svp car c’est une partie de mon projet de fin d’étude pour une soutenance qui, fait appel à la base de données.
Le Nom de cette base de données Access est MyDataBase et celui de ma table est NomPatient.
Voici mon travail:
Merci d’avance pour les modifications et pour votre aide que Dieu vous bénisse d'avantage.
je suis débutant en Visual basic et je travaille sur un projet de fin d’étude. S’il vous plait aidez-moi car j’ai essayé mais sans réussite sur les codes des boutons.
But: Après affichage du champ Nom dans la ListBox1. J’aimerai maintenant à l’aide des boutons ci-dessous inscrits sur la capture, gérer une base de données Access à partir de Visual basic.

Mon souhait est que vous examinez ce code au niveau des boutons Supprimer, modifier et enregistrer. Voire si possible me renvoyer un code qui marche bien chez vous svp car c’est une partie de mon projet de fin d’étude pour une soutenance qui, fait appel à la base de données.
Le Nom de cette base de données Access est MyDataBase et celui de ma table est NomPatient.
Voici mon travail:
Imports System Imports System.Data Imports System.Data.OleDb Public Class Form1 Private ObjetConnection As OleDbConnection Private ObjetCommand As OleDbCommand Private ObjetDataAdapter As OleDbDataAdapter Private ObjetDataSet As New DataSet() Private strSql As String Private ObjetDataTable As DataTable Private ObjetDataRow As DataRow Private RowNumber As Integer Private strConn As String Private ObjetCommandBuilder As OleDbCommandBuilder Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load strConn = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=C:\A effacer\MyDataBase.mdb;" strSql = "SELECT NomPatient.* FROM NomPatient" ObjetConnection = New OleDbConnection ObjetConnection.ConnectionString = strConn ObjetConnection.Open() ObjetCommand = New OleDbCommand(strSql) ObjetDataAdapter = New OleDbDataAdapter(ObjetCommand) ObjetCommand.Connection() = ObjetConnection ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "NomPatient") ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("NomPatient") ListBox1.DataSource = ObjetDataSet.Tables("NomPatient") ListBox1.DisplayMember = "Nom" End Sub Private Sub ListBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListBox1.SelectedIndexChanged ListBox1.DataSource = ObjetDataSet.Tables("NomPatient") ListBox1.DisplayMember = "Nom" ListBox1.ValueMember = "Nombre" RowNumber = ListBox1.SelectedValue End Sub Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click ObjetDataRow = ObjetDataSet.Tables("NomPatient").Rows(RowNumber) ObjetDataRow("Nom") = Me.Nom.Text ObjetDataRow("Prénom") = Me.Prénom.Text ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter) ObjetDataAdapter.Update(ObjetDataSet, "NomPatient") ObjetDataSet.Clear() ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "NomPatient") ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("NomPatient") End Sub Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Try ObjetDataRow = ObjetDataSet.Tables("NomPatient").NewRow() ObjetDataRow("Nom") = Me.Nom.Text ObjetDataRow("Prénom") = Me.Prénom.Text ObjetDataSet.Tables("NomPatient").Rows.Add(ObjetDataRow) ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter) ObjetDataAdapter.Update(ObjetDataSet, "NomPatient") ObjetDataSet.Clear() ObjetDataAdapter.Fill(ObjetDataSet, "NomPatient") ObjetDataTable = ObjetDataSet.Tables("NomPatient") Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try MsgBox("Bien enregistré") End Sub Private Sub Button3_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button3.Click ObjetDataSet.Tables("NomPatient").Rows(RowNumber).Delete() ObjetCommandBuilder = New OleDbCommandBuilder(ObjetDataAdapter) ObjetDataAdapter.Update(ObjetDataSet, "NomPatient") End Sub End Class
Merci d’avance pour les modifications et pour votre aide que Dieu vous bénisse d'avantage.
A voir également:
- Bouton ajouter supprimer modifier
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Modifier dns - Guide
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Modifier story facebook - Guide
1 réponse
Bonjour,
Où en es tu avec ce post?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33917774-erreur-de-syntaxe-dans-linstruction-insert-into
Où en es tu avec ce post?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33917774-erreur-de-syntaxe-dans-linstruction-insert-into
et pour cela voir ici:
http://codes-sources.commentcamarche.net/forum/affich-1557761-bar-sujet-de-pfe-tp-et-autres-devoirs-scolaires#top
@+