Ajouter Bibliothèque Personnelle sous Clion IDE

Fermé
Inexp - 7 oct. 2016 à 20:11
[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 - 11 oct. 2016 à 17:08
Bonjour,Bonsoir,

Je suis étudiant et commence la programmation en C.

Mes professeurs m'ont fourni des bibliothèques C à utiliser lors de la programmation.

J'ai trouvé L'IDE Clion très complète et de bonne qualité mais je ne trouve pas comment ajouter des bibliothèques personnelle.

J'ai essayé de copier coller celle ci dans le dossier du projet et de les appeler dans le main mais sans résultats.

Auriez vous la possibilité de m'éclairer ?

Cordialement
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6193 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2024 1 090
11 oct. 2016 à 10:11
Bonjour,

Je n'utilise pas CLion (qui doit effectivement être un produit sympa, venant de Jet Brains, cela dit il n'est pas open source et est payant pour un usage commercial, et il faut aimer se trimbaler Java), mais on dirait qu'il fonctionne avec GCC ou Clang, et les projets sont gérés par CMake.

La question que tu poses ne concerne pas réellement CLion, qui ne semble pas offrir d'assistance particulière à l'intégration de bibliothèques externes, mais la chaîne de compilation et ton système d'exploitation, et la réponse dépend aussi de ce dont tu disposes (sources ou bibliothèques compilées + entêtes).

Alors, pour commencer, dis nous :

- quel est ton système d'exploitation
- quelle chaîne de compilation tu as installé
- qu'est-ce qu'on t'a donné réellement et que tu es sensé utiliser

Dal
0
Merci de ta réponse, pour y répondre :

Je suis sous W7 64bits
J'utilise MinGW
On m'a donné 2 bibliothèque une en .c et une en .h qui modifie des fonctions tel que printf("%d", var) en read_int ; printf("") en print_text("") ect.
0