Verification de chemin d'accès et récupération de cellule

Fermé
Yvesmelvine Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - Modifié par aquarelle le 18/10/2016 à 09:53
cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 - 11 oct. 2016 à 12:01
Bonjour,

J'espère que vous allez bien

Ma préoccupation est la suivante:
je dois écrire un programme qui demande a l'utilisateur d'entrer le chemin d'accès d'un classeur source , après un classeur de destination et après une cellule de récupération et la cellule dans laquelle se trouve la valeur que je dois prendre du fichier source (vérifier en même temps si les chemins et la cellule existent ) et copier la valeur se trouvant dans le classeur source dans le classeur de destination sans ouvrir le classeur source

présentement j'arrive a copier la valeur se trouvant dans le classeur source dans le classeur de destination sans ouvrir le classeur source mais comment permettre a l'utilisateur de lui même désigner et le classeur source et le classeur de destination et la cellule de récupération jai beugé toute la nuit

1 réponse

cs_Le Pivert Messages postés 7903 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mars 2024 728
11 oct. 2016 à 12:01
Bonjour,

comme ceci:

Option Explicit
'chemin fichier source
Private Sub CommandButton1_Click()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
         .Title = "Choisissez votre fichier"
         .ButtonName = "Ouvrir"
         If .Show = True Then
           Range("A1").Value = .SelectedItems(1)
         End If
    End With
End Sub
'chemin fichier destination
Private Sub CommandButton2_Click()
With Application.FileDialog(msoFileDialogFilePicker)
         .Title = "Choisissez votre fichier"
         .ButtonName = "Ouvrir"
         If .Show = True Then
           Range("A2").Value = .SelectedItems(1)
         End If
    End With
End Sub

0