Aide algorithme
xsxjijxip
Messages postés
2
Statut
Membre
-
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
[Dal] Messages postés 6122 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut tout le monde !
je cherche une soluton :
donner un algorithme qui calcule l'intersection de sous ensembles
merci a tous.
je cherche une soluton :
donner un algorithme qui calcule l'intersection de sous ensembles
merci a tous.
2 réponses
-
-
Salut Jordane et xsxjijxip et Bienvenue à xsxjijxip,
Outre la remarque de jordane45, j'ajouterai que si c'est un "algorithme", cela n'est pas un programme en langage C (qui serait une implémentation de l'algorithme), et que le message devrait peut-être être déplacé en raison du fait qu'il a été posté dans "Langage C".
C'est un algorithme que tu dois écrire ou c'est un programme en langage C ?
Ensuite, tu parles de "l'intersection de sous ensembles", ce sont des "sous-ensembles" contenant quoi ? Des nombres entiers ? Des mots ? Des surfaces terrestres ? Autre chose ? Ou théoriquement n'importe quoi ?
Et d'ailleurs, pourquoi pas l'intersection d'ensembles ? Tes "sous-ensembles" seraient des parties de quels "ensembles" et est-ce que cela a une importance pour ton travail ?
Fondamentalement, c'est assez simple :
- tu parcours chaque élément d'un ensemble (que tu auras préalablement mis dans une structure de données)
- tu les compares à chaque élément du second (que tu auras préalablement mis dans une structure de données)
- s'ils sont communs, tu mets ce qui est commun dans une 3ème structure de données qui contient ton "intersection"
Dal