TileMap (SDL2&C)
gaetanse
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[Dal] Messages postés 6205 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour, j'ai cherché pour trouvé un tutoriel sous C en SDL2.
Aucun de tous les tutoriaux sur le Net son a jour,
quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire pour faire du TileMap.
Je voudrais donc faire un jeu en 2D.
J'ai vu qu'il y'a le TileMap mais si vous avez d'autre facon de faire , je prendrais.
Mon but étant d'afficher une map en 2D.
Et par la suite pouvoir intégrer un system de scrolling, et pouvoir detécter par exemple un *élément vide ou rempli (que je puisse traverser ou non).
Merci de votre aide.
Aucun de tous les tutoriaux sur le Net son a jour,
quelqu'un pourrait me dire comment je dois faire pour faire du TileMap.
Je voudrais donc faire un jeu en 2D.
J'ai vu qu'il y'a le TileMap mais si vous avez d'autre facon de faire , je prendrais.
Mon but étant d'afficher une map en 2D.
Et par la suite pouvoir intégrer un system de scrolling, et pouvoir detécter par exemple un *élément vide ou rempli (que je puisse traverser ou non).
Merci de votre aide.
1 réponse
Salut,
Les tutoriels de Lazy Foo sont à jour de SDL2 et traitent des techniques de "tilemap" :
http://lazyfoo.net/tutorials/SDL/39_tiling/index.php
Dal
Les tutoriels de Lazy Foo sont à jour de SDL2 et traitent des techniques de "tilemap" :
http://lazyfoo.net/tutorials/SDL/39_tiling/index.php
Dal